eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

J'ai reçu une pair de ski Line (les Mr. Pollard Opus en 144/118/142) en 178cm, mais sans fixations.
Je ski plustôt sur l'arrière et j'hésite pas sur une bar rocheuse, et j'aimerais pas perdre un ski... Sa sera ma paire de presque tout les jours.
Je fais 60kg et 1m65 (je vais grandir de 5cm grand max).
Je fais du 44 mais je vais peut être grandir d'une pointure ou 2, faut changer de fix ou c'est réglable ?
Vous avez un modèle pas trop chère ?

Merci :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
y a des marques différentes:

-look
-marker
-salomon

y a 3 gammes principales:

-standard (normalement ca suffit, surtout si tu fais que 60kg) , qui serre jusqu'a 12 ou 14
-look PX 12
-marker griffon
-salomon sth 12

-haut de gamme (pour si tu est un gros bourrin) , qui serre jusqu'a 18 ( voir plus )
-look pivot 18
-marker jester (voir pro)
-salomon sth 16

-avec option rando
-look... y a pas
-marker duke ou baron
-salomon guardian (qui va sortir en 2013)

donc tu dois choisir en fonction de ton serrage et de la fonction rando ou pas (et bien sur, plus tu descends dans la liste, plus c'est cher)

tout est réglable, sauf la pivot (a confirmer)

(a part ca, c'est pas un peu fat les opus en paire unique???)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Merci !

Okay mais si je recep une barre de 10m ou plus(soyons fou) sa va pas se peter ou quoi `?

Et donc faut que je mette 200€ minimum ?

(ouais disons que j'ai les cuisses et quand ya pas de poudre je sors pas trop)
:)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si tu pètes une Look PX12 ou une Griffon, c'est que t'as sûrement pété autre chose, donc tu t'en balance un peu de la fix à mon avis...
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
ah ok^^

Et je vois que la guardian(je connaissais pas) va être une "revolution" ou pas ?
Avec cette fix c'est possible de sauter d'assez haut ? De prendre un kick en BC ? Et sur la piste sa pose des soucis ?

Désolée j'y conais rien en matos.. :/
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
eNations (21 avril 2012) disait:

Vous avez un modèle pas trop chère ?

eNations (21 avril 2012) disait:

Et je vois que la guardian(je connaissais pas) va être une "revolution" ou pas ?

...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
la guardian risque d'être cool, après appeler ca une révolution, faut pas exagérer!

c'est une sorte de duke mais plus basse, et ou tu peux passer de rando a marche sans déchausser, et il semblerait que ce soit du solide.

L'argument marketing c'est que les pros salomon l'on ridée une saison et qu'aucune a pété, après par rapport a toi (ou a moi, c'est dit sans méchanceté...) il font de la dentelle, aucune fautes d'équilibre, ...donc je sais pas si l'argument se vaut. Mais ca cassera surement pas si facilement.

Et pis comme l'as dit Raghnarok, va falloir mettre le prix... si en plus tu dois acheter les peaux, tu peux facile doubler le prix de ce que tu auras au pieds.

Et pis faut attendre l'année prochaine...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
keivan (21 avr 2012) disait:


L'argument marketing c'est que les pros salomon l'on ridée une saison et qu'aucune a pété, après par rapport a toi (ou a moi, c'est dit sans méchanceté...) il font de la dentelle, aucune fautes d'équilibre, ...donc je sais pas si l'argument se vaut. Mais ca cassera surement pas si facilement.



ils se prennent quand même des boites bien plus violentes que nous lorsqu'ils tombent, et vu qu'ils déchaussent tard (fixs serrées au taquet),les fixs encaissent pas mal!
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Sa vaudra dans les 350-400€ quoi ? Si c'est l'année prochaine et que sa vaut le coup je mettrais le prix.
Merci de vos conseil :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ils serrent pas tant que ça les pros : sans genoux, fini le ski, donc terminé les images.

J'ai lu je sais pas où que Fabien Maierhofer dépassait pas les 13/14 en BC et freeride, pourtant il y va le garçon.
Les mecs sont vraiment doux avec leurs fixes, et au fond ce qui compte c'est une grande course élastique et un ressort qui soit pas poussé à ses limites (une fixe qui soit pas serrée au max quoi).
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
eNations (21 avril 2012) disait:

Je ski plustôt sur l'arrière


Si tu veux éviter de déchausser, c'est LE truc majeur à corriger en premier, peu importe la fix.
Surtout avec des skis comme ça, être sur l'arrière c'est dommage !

A moins que tu parles de la position de la fix ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
...donc pour la course élastique c'est pivot!!!

(pis les guardian dans tout ca.. course ou pas course??)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Lapin38 (21 avril 2012) disait:

eNations (21 avril 2012) disait:

Je ski plustôt sur l'arrière


Si tu veux éviter de déchausser, c'est LE truc majeur à corriger en premier, peu importe la fix.
Surtout avec des skis comme ça, être sur l'arrière c'est dommage !

A moins que tu parles de la position de la fix ?

si c'est ces premiers fats, il va corriger ca vite naturellement ;)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Ouais je me disais mais(HS hein) quand sean petit de saute une bar de 20m c'est serré à combien ? O_o
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Aucune idée mais faut mieux pas le savoir jpense.

Ces mecs sont pas comme nous. On peut pas se baser sur leurs habitudes. Ce serait s'envoyer dans le mur à coup sur.
Parce que quand tu parlais de barres de 10m, je veux bien, mais 10m c'est déjà énorme ! On a vite tendance à surévaluer la hauteur. J'aimerais bien que les gars qui se la racontent avec des chiffres sortent un décamètre à chaque fois pour vérifier leurs exploits avant de parler (je parle en général hein, je t'attaque pas personnellement).
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Lapin38 (21 avril 2012) disait:

J'aimerais bien que les gars qui se la racontent avec des chiffres sortent un décamètre à chaque fois pour vérifier leurs exploits avant de parler (je parle en général hein, je t'attaque pas personnellement).


je l'ai fait. 8m par 12m :P
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Joli.

T'es pas passé pour un clampin avec ton mètre à la main ? :D
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pffff... on s'est bien marré ce jour la :D
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Oui nan mais c'est clair je me voie pas sauter 10m hein^^
Mais disons que si ya de la poudre j'ai pas trop peur..
Une dernière question, je fais du 44 mais sa se peut que je gangne une pointure voir 2(on sait jamais) Sa change quelque chose ou faut juste réglé un truc ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (21 avril 2012) disait:

Ils serrent pas tant que ça les pros : sans genoux, fini le ski, donc terminé les images.

J'ai lu je sais pas où que Fabien Maierhofer dépassait pas les 13/14 en BC et freeride, pourtant il y va le garçon.
Les mecs sont vraiment doux avec leurs fixes, et au fond ce qui compte c'est une grande course élastique et un ressort qui soit pas poussé à ses limites (une fixe qui soit pas serrée au max quoi).


c'est pas "énorme", mais pour moi 13-14 c'est du taquet!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Lapin38 (21 avril 2012) disait:

J'ai lu je sais pas où que Fabien Maierhofer dépassait pas les 13/14 en BC et freeride, pourtant il y va le garçon.

ouais mais si y pèse 60-70 kg 13 dins c'est énorme !!!

la vie est injuste... si tu pèse 100 kg t'est obligé de payer 400 balles en fixes, et si tu pese 60 kg ben 90 balles c'est bon!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Piotrek (21 avril 2012) disait:

je fais du 44 mais sa se peut que je gangne une pointure voir 2(on sait jamais) Sa change quelque chose ou faut juste réglé un truc ?

Non faudra juste le dire au skiman qu'il y pense en montant tes fixes (deux pointures ça passe large si elles sont pas montées en bout de course).

Piotrek (21 avril 2012) disait:

c'est pas "énorme", mais pour moi 13-14 c'est du taquet!


Oui tout à fait d'accord, c'était pour dire que les gars vont pas toujours à 18-19

keivan (21 avril 2012) disait:

la vie est injuste... si tu pèse 100 kg t'est obligé de payer 400 balles en fixes, et si tu pese 60 kg ben 90 balles c'est bon!


J'suis typiquement pas d'accord, c'est beaucoup plus lié à comment t'appuies sur les skis qu'à ton poids. Des mecs de 55kg peuvent serrer à 12-13-14 s'ils skient violemment, des touristes de 110kg serrent à 6 car pour tourner sur une rouge pas besoin de plus.

C'est pour ça que Fabien M. serre à 13-14 en HP et Enak Gavaggio à 18 en skicross - les deux ont une carrure similaire il me semble (j'ai retrouvé ma source : un des épisodes de Pas mon garage).
Bref, le serrage DIN dépend à 90% de la pratique, pas du poids !
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
D'accord donc je pense que je vais partir sur les guardian alors, c'est quoi les position +1 0 ou -2 ? C'est plus ou moins haut ?
C'est encore un reglage et faudrais m'éclarer :$
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Mais pourquoi la guardian ? Je comprends pas.

Tu peux trouver de très bonnes pivot 14 ou sth14 d'occaz pas chères et qui marchent très bien, pourquoi taper dans du très cher orienté rando ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben les guardians pour randonner. ;)

+1 c'est hors de question, ca sert a rien en HP
0 c'est plutot typé pillows, butters et fsbc
-2 c'est pour du gros freeride traditionel.

p.s. pour mon raisonnement sur le serrage des fixs, j'oubliais de préciser a meme pratique et meme niveau bien sûr!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
eNations (21 avril 2012) disait:

c'est quoi les position +1 0 ou -2 ? C'est plus ou moins haut ?


Non c'est la position le long du ski, que keivan décrit au-dessus.

J'insiste, mais honnêtement ne prends des fixs de rando que si tu es sûr à 100% de randonner relativement souvent...la motivation peut être dure à trouver au-delà de très courtes approches avec du matos lourd et large (et encore faut-il acheter les peaux, qui coûtent un oeil !).

@keivan : ui je m'en doutais un peu mais on entend trop dire que ça dépend du poids, d'où ma diatribe, dans le doute ;)

Bon allez j'arrête pour ce soir, jme fais peur à traîner sur skipass aussi tard :P
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
oui lapin a raison, se serait stupide d' acheter des fixs de rando très chères et (quand meme) moins performante qu'une pivot 14 juste parce que "peut etre de temps en temps" je vais faire de la rando! ;)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Ok psk c'est vrai que la rando bon c'est plus rapide pour monté quoi..
Alors C'est soit STH 12(salomon)
soit look PX 12
J'aime pas les marker(je les trouve moche^^)

Pas d'autres proposition moins chère donc ?
Ensuite c'est une bonne idée de les prendre sur le net vu quelle sont en théorie moins chère ?

Merci et bonne nuit^^ :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben le problème c'est qu'en magasin ils te montent les fixes gratos (en général). Sur internet si t'as déja les skis, ben faudra quand meme aller dans un shop pour les monter, et c'est pas gratuit.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
D'acc bah merci beaucoup
Donc pour récapituler (dsl je suis chiant mais c'est chère ces choses la...)

Fixation soit STH 12 ou 14 ou 16
montée en position 0
Et pour la taille 44.

:)
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
eNations (21 avril 2012) disait:

Bonjour à tous,
J'ai reçu une pair de ski Line...j'hésite pas sur une bar rocheuse


KIKOU LOL ??
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
D'ou ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un bar rocheux...
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Barre*
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde au vieux campeur (ou ailleurs ?), actuellement, y'a les pivot 14 (ou FKS 140) pas cher (50 %) et c'est de la très bonne fix. Tu les fais monter 5 mm plus grand que ta pointure actuelle (elles seront réglées au plus court, ce qui te permettra de pouvoir les régler plus grand si tu changes de pointure).

Sinon, essaie de te trouver une paire de PX14. C'est du costaud. T'en trouves facilement d'occase dans les 70-80 euros.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/fixation-ski/fixation-dynastar-px14-racing-xxl.html

120 euros mail elles sont neuves et avec les freins compatibles avec tes skis !

Faudra compter etre 10 et 20 euros pour les faire monter.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Mieux...

auvieuxcampeur.fr

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben voila!!!
au pire si tu regrette vraiment la position rando, tu achèteras des alpine trekker par la suite, meme si c'est pas top.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Prends des FKS !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas envie de sortir les arguments que l'on trouve partout ici bas , si ce n'est le prix : 150 balles c'est pas grand chose pour la haut du panier !
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Tu peux les monter les 14 xxl (promo du vieux campeur) sur un ski de 115 au patin.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les PX 14 XXL passent jusqu'à 125 mm (j'en ai eu une paire montée sur des born to drop... Car frotte un peu mais ça passe).

Les FKS 140 XXL passent jusqu'à 120 mm.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben au pire tu les déformes, c'est tout mou! pis au moins ca passe!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
La quelle est la mieux :
-pivot 14 xxl
-AXL 140 xxl
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
AXL!!!!!!
(les pivots, c'est pour moi!!!)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pivot sans hésiter, malgré 2 petits inconvénients :
- plage de réglage plus courte
- chaussage plus délicat en poudre ou dans la pente...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tu vois, si après ton ski il se barre, t'as l'air malin!! AXL!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, moi je reste d'avis qu'une bonne vieille salomon 914 ou 916, ben ça reste LA base... fiable, solide, t'entends un gros "clack" et t'es sur que tu peut compter dessus...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux quelquechose qui coute pas cher et qui tient la route prends toi une paire de Head (ou souvent tu trouves memem encore des tyrolia) qui sont les mêmes fixes mais sous le vieux marketing.

Les Mojo(Peak) 15 et 18 ont en plus le système Race diagonal, qui te retient plus si 2tu skis en arrière"
et les freins existent jusqu'en 130mm.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (24 avr 2012) disait:

franchement, moi je reste d'avis qu'une bonne vieille salomon 914 ou 916, ben ça reste LA base... fiable, solide, t'entends un gros "clack" et t'es sur que tu peut compter dessus...

Le gros "clack" c'est quand tu chausse hein !si c'est pendant que tu ride c'est pas bon signe :)