Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Salut les pots!

Bien que je connais la différence entre faire du parc et du freeride, je demande toujours quelle est la différence entre un ski typé Freeride et un typé Freestyle.

Le flex? les rockers? les lignes de cote? le poids??

On dirait qu'ils sont parfois identiques au niveau des specs...(!?)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le ski freeride va etre plus large au patin, pour mieux flotter dans la poudre. Tu verra aussi des rockers sur le freeride, par le FS.
Je peux pas t'en dire beaucoup plus ... Le ski FS est plus léger normalement aussi
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon, d'abord un fsbc peut être aussi large (voir plus) qu'un freeride.

ensuite, un freeride classique, c'est talon plat, un certain cambre, plus rigide qu'un fsbc, avec éventuellement un rocker a l'avant.

Le fsbc, c'est le dub rocker sans cambre (voir cambre inversé;), plus souple, plus "joueur" donc maniable, peu exigent. Et les fixs sont bien sur centrées.

Mais a notre niveau, tu peux faire du freeride avec un fsbc sans probleme, sur certains modeles la différence est très étroite.;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Completement d'accord avec toi keivan pour la réponse sauf pour les cambres . le cambre inversé est aussi bien sur les skis fsbc que sur les freeride(comme les watch out de coreupt qui ont un cambre inverséet ils sont typé freeride ) . sinon je pense que tu as tout dis .

Sur certains skis de freeride et de fsbc la différence se fait aussi au niveau de la taille .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass