mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
bonjour,
Est ce que quelqu'un connais ce qui faux maitrisé pour faire le fwt junior quand on a 13-14.
merci:)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
selon toi? tu n'as pas une petite idée?
regarde les pro sur le fwt et essay de faire pareil ca devrait plaire aux juges ;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
freeride world tour disait:
Les soussignés sont plus particulièrement rendus attentifs et conscients de ce qui suit:

Avalanches:
Bien que sécurisés par des guides de montagne, les sites des compétitions freeride juniors seront hors des domaines skiables des stations et de ce fait tout danger d'avalanches ne pourra être totalement exclus.

Enneigement:
Quelques soient les conditions d'enneigement des rochers pourront affleurer juste sous la surface de la neige pouvant provoquer la chute du compétiteur et/ou des lésions consécutives à une chute.

Saut :
Les compétitions Freeride juniors comporteront des sauts constitués par de petites barres rocheuses pouvant aller jusqu'à 3 mètre de haut environ pour les enfants âgés de 12 à 14 ans révolus et jusqu'à 5 m de haut environ pour les enfants âgés de 15 à 17 ans révolus.

Les soussignés considèrent que l'enfant… nom&prénom… à un niveau de ski/snowboard suffisant pour, être capable de descendre aisément des pentes dont la déclivité est en moyenne de 35 degré, respectivement de X % et d’effectuer le cas échéant des sauts d’une hauteur telle que mentionnée ci-dessus.



Les soussignés déclarent être conscients que les risques inhérents à une compétition de ski/snowboard freeride ne se limitent pas à ceux exposés ci-dessus et que leur décision d’autoriser l’enfant à participer vaut consentement aux risques inhérents de l'épreuve.


tout est indiqué des le formulaire d'inscription :D
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi les critère de notation au FWT ?
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
keivan (13 mars 2012) disait:

freeride world tour disait:
Les soussignés sont plus particulièrement rendus attentifs et conscients de ce qui suit:

Avalanches:
Bien que sécurisés par des guides de montagne, les sites des compétitions freeride juniors seront hors des domaines skiables des stations et de ce fait tout danger d'avalanches ne pourra être totalement exclus.

Enneigement:
Quelques soient les conditions d'enneigement des rochers pourront affleurer juste sous la surface de la neige pouvant provoquer la chute du compétiteur et/ou des lésions consécutives à une chute.

Saut :
Les compétitions Freeride juniors comporteront des sauts constitués par de petites barres rocheuses pouvant aller jusqu'à 3 mètre de haut environ pour les enfants âgés de 12 à 14 ans révolus et jusqu'à 5 m de haut environ pour les enfants âgés de 15 à 17 ans révolus.

Les soussignés considèrent que l'enfant… nom&prénom… à un niveau de ski/snowboard suffisant pour, être capable de descendre aisément des pentes dont la déclivité est en moyenne de 35 degré, respectivement de X % et d’effectuer le cas échéant des sauts d’une hauteur telle que mentionnée ci-dessus.



Les soussignés déclarent être conscients que les risques inhérents à une compétition de ski/snowboard freeride ne se limitent pas à ceux exposés ci-dessus et que leur décision d’autoriser l’enfant à participer vaut consentement aux risques inhérents de l'épreuve.


tout est indiqué des le formulaire d'inscription :D

merci:) et aurai tu ou quelqu un d'autre un conseil pour pouvoir s'entrainer le plus souvent quand on habite en plaine et qu'on ai a environ 1h des stations.
:)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
mattskizz (13 mar 2012) disait:

merci:) et aurai tu ou quelqu un d'autre un conseil pour pouvoir s'entrainer le plus souvent quand on habite en plaine et qu'on ai a environ 1h des stations.
:)

Le plus simple pour s'entraîner au ski c'est d'aller à la montagne. Sinon après tu peux toujours rider la vieille bute de terre dégeulasse derrière chez toi.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
mattskizz (13 mar 2012) disait:

merci:) et aurai tu ou quelqu un d'autre un conseil pour pouvoir s'entrainer le plus souvent quand on habite en plaine et qu'on ai a environ 1h des stations.
:)


ba je vois que t'est suisse, on peut aller faire une journée ensemble si tu veux ;) t'est par ou?
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
tom.B (13 mar 2012) disait:

selon toi? tu n'as pas une petite idée?
regarde les pro sur le fwt et essay de faire pareil ca devrait plaire aux juges ;)

ouai evidement mais j'ai que 13ans donc je pense le faire l'année prochaine.
mais est ce qu'on est obligé de faire les 3 étapes?
merci;):)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
j'habite a onex et toi?
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
keivan (13 mars 2012) disait:

mattskizz (13 mar 2012) disait:

merci:) et aurai tu ou quelqu un d'autre un conseil pour pouvoir s'entrainer le plus souvent quand on habite en plaine et qu'on ai a environ 1h des stations.
:)


ba je vois que t'est suisse, on peut aller faire une journée ensemble si tu veux ;) t'est par ou?

ouai sa serai cool;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mattskizz (13 mar 2012) disait:

keivan (13 mars 2012) disait:

freeride world tour disait:
Les soussignés sont plus particulièrement rendus attentifs et conscients de ce qui suit:

Avalanches:
Bien que sécurisés par des guides de montagne, les sites des compétitions freeride juniors seront hors des domaines skiables des stations et de ce fait tout danger d'avalanches ne pourra être totalement exclus.

Enneigement:
Quelques soient les conditions d'enneigement des rochers pourront affleurer juste sous la surface de la neige pouvant provoquer la chute du compétiteur et/ou des lésions consécutives à une chute.

Saut :
Les compétitions Freeride juniors comporteront des sauts constitués par de petites barres rocheuses pouvant aller jusqu'à 3 mètre de haut environ pour les enfants âgés de 12 à 14 ans révolus et jusqu'à 5 m de haut environ pour les enfants âgés de 15 à 17 ans révolus.

Les soussignés considèrent que l'enfant… nom&prénom… à un niveau de ski/snowboard suffisant pour, être capable de descendre aisément des pentes dont la déclivité est en moyenne de 35 degré, respectivement de X % et d’effectuer le cas échéant des sauts d’une hauteur telle que mentionnée ci-dessus.



Les soussignés déclarent être conscients que les risques inhérents à une compétition de ski/snowboard freeride ne se limitent pas à ceux exposés ci-dessus et que leur décision d’autoriser l’enfant à participer vaut consentement aux risques inhérents de l'épreuve.


tout est indiqué des le formulaire d'inscription :D

merci:) et aurai tu ou quelqu un d'autre un conseil pour pouvoir s'entrainer le plus souvent quand on habite en plaine et qu'on ai a environ 1h des stations.
:)



on prend les ski bus depuis la gare routière, ou le train, ou on co-voiture et on va rider :-) franchement genève est plutôt bien desservi pour le ski...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
mattskizz (13 mars 2012) disait:

j'habite a onex et toi?

ba si c'est a moi que tu parle, a martigny ;) on peut se voir sur les marécottes si tu veux (avec ak...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keivan (14 mars 2012) disait:

mattskizz (13 mars 2012) disait:

j'habite a onex et toi?

ba si c'est a moi que tu parle, a martigny ;) on peut se voir sur les marécottes si tu veux (avec ak...)


j'étais au grand st bernard il y a 10 jours ;-)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ak (14 mar 2012) disait:

keivan (14 mars 2012) disait:

mattskizz (13 mars 2012) disait:

j'habite a onex et toi?

ba si c'est a moi que tu parle, a martigny ;) on peut se voir sur les marécottes si tu veux (avec ak...)


j'étais au grand st bernard il y a 10 jours ;-)

ben ce sera l'occase de remettre ca :D
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
si jamais se week-end normalement je vais au grand-bornand avec un amis m'entrainer au park (je suis vraiment nul)

:)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
moi aussi j'ai bien envie de me faire le fwt et jeride au grand bo :)
mais je pense qu'il faut quand même avoir un petit niveau ...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ben d'apres ce qu'ils disaient dans le live de hier, tu peux choisir ta ligne. donc c'est sur que faut envoyer pour scorer, mais si c'est pas ton but, tu peux aussi rider tranquille et profiter des ateliers (arva, choix de run, ...) et de rider avec des pros et pis fini!! ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut quand meme avoir un petit niveau si tu veux pas etre ridicule. En tout cas il y en a qui rigolent pas !
Chaminix; Fieberbrunn

Franchement je recommande cette compet', l'ambiance est super sympa, les organisateurs motivés, ext.
Il faut juste avoir la chance que ca tombe au bon moment (condition d'enneigement et météo).
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
keivan (24 mars 2012) disait:

ben d'apres ce qu'ils disaient dans le live de hier, tu peux choisir ta ligne. donc c'est sur que faut envoyer pour scorer, mais si c'est pas ton but, tu peux aussi rider tranquille et profiter des ateliers (arva, choix de run, ...) et de rider avec des pros et pis fini!! ;)

Merci je pense le faire l'année prochaine mais je ne vais pas y aller forcement pour scorer vu qze j'aurai que 14ans, mais surtout me faire plaisir surtout quand j'ai vu les gars qui plaquait des backflip j'ai compris que ceux qui on genre 16/17 ans on déja un gros level.:);)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
mere_michele_prod (25 mars 2012) disait:

Faut quand meme avoir un petit niveau si tu veux pas etre ridicule. En tout cas il y en a qui rigolent pas !
Chaminix; Fieberbrunn

Franchement je recommande cette compet', l'ambiance est super sympa, les organisateurs motivés, ext.
Il faut juste avoir la chance que ca tombe au bon moment (condition d'enneigement et météo).



Merci mais pour toi un petit niveau c'est quoi parce que je m'en rend pas trop compte, si je saute des petite barre entre 2 et max 3 metre pense tu que sa va?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Tu sais ils ne jugent pas tellement sur le saut. J'ai discuté avec un des organisateurs (je compte faire le Tour complet l'an prochain) qui m'a dit qu'ils notaient principalement le ski et la fluidité de la ligne. Et je ne sais pas si tu as lu avec attention le règlement mais il est dit que les 14/15 ans sont limités à des barres de 2/3 mètres et ceux de 16/17 ans à 4/5 mètres.
Donc voilà ! Don't worry pour les sauts ! =)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 08/04/2012 - 15:59
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
mattskizz (14 avril 2012) disait:

twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.

ouais, bon maintenant la saison est fini ...
mais pareil, morgins pendant les vacs et sinon grand bo :)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (14 avril 2012) disait:

twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.

ouais, bon maintenant la saison est fini ...
mais pareil, morgins pendant les vacs et sinon grand bo :)

La saison j'crois pas qu'elle est vraiment finie j'ai fait 1 semaine de poudre au Arcs:)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
mattskizz (15 avril 2012) disait:

twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (14 avril 2012) disait:

twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.

ouais, bon maintenant la saison est fini ...
mais pareil, morgins pendant les vacs et sinon grand bo :)

La saison j'crois pas qu'elle est vraiment finie j'ai fait 1 semaine de poudre au Arcs:)

roo chanceux moi je suisresté planté dans la yaute ;)
mais je vais surement aller faire un tour à verbier dans la semaine :)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (15 avril 2012) disait:

twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (14 avril 2012) disait:

twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.

ouais, bon maintenant la saison est fini ...
mais pareil, morgins pendant les vacs et sinon grand bo :)

La saison j'crois pas qu'elle est vraiment finie j'ai fait 1 semaine de poudre au Arcs:)

roo chanceux moi je suisresté planté dans la yaute ;)
mais je vais surement aller faire un tour à verbier dans la semaine :)

Chacun son tour moi demain c'est les cours;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
grrr... moi j'ai meme pas eu e vacances :( ...




mais comme j'ai le malheur d'habiter a saas fee... :D
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
keivan (15 avr 2012) disait:

grrr... moi j'ai meme pas eu e vacances :( ...




mais comme j'ai le malheur d'habiter a saas fee... :D

OH quelle malchance tu as ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
mattskizz (15 avril 2012) disait:

twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (15 avril 2012) disait:

twann74 (15 avril 2012) disait:

mattskizz (14 avril 2012) disait:

twann74 ( 8 avr 2012) disait:

et bah tient on sera 2, j'ai pas forcément envie de scorer non plus, juste me faire plaisir, tu rides toujours au grand bo ? si ça se trouve il y a moyen qu'on ride ensemble :)

Ca dépent je ride pas mal au grand-bo en week end et a La clusaz mais en vacances je ride plus en suisse.

ouais, bon maintenant la saison est fini ...
mais pareil, morgins pendant les vacs et sinon grand bo :)

La saison j'crois pas qu'elle est vraiment finie j'ai fait 1 semaine de poudre au Arcs:)

roo chanceux moi je suisresté planté dans la yaute ;)
mais je vais surement aller faire un tour à verbier dans la semaine :)

Chacun son tour moi demain c'est les cours;)

ouais voilà :)
pour les cours je te soutient moralement hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass