eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir ou bonjour,

Excusez moi si je poste au mauvais endroit, je suis tout nouveau.
Je n'y connais absolument rien en matériel de ski et j'aimerais avoir des conseils pour des ski Freeride(donc pour la poudre^^).
Je descends ou j'ai envie et à la vitesse que je veux sur piste, je fais 360 et je lance back, en poudre, je pense descendre relativement ou j'ai envie, (Je descends pas partout, je ne suis pas encore taré à ce point mais sa viendra). Donc je ski bien et je voudrais avoir des conseils sur une paire de ski et de chaussures, donc 80%poudre et 20% Piste/freestyle.
Quand je suis sur la piste, c'est vraiment juste pour rejoindre la poudre donc je privilège la poudre :).

Je mesure 1m67
Je pèse 65-70 kg
Je fais du 44

Voila, désolé si je suis répétitif mais les forum...je sais pas comment m'y prendre :/

Bonne soirée et Merci de m'avoir lu :)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Salut Enation.
Bon ben j'ai envie de dire que tu peux tout acheter :D
Au sens ou ya pas de marque, de modèle de SAV, de service ou qu'on que ce soit de supérieure d'une marque a l'autre.
Il te faut un ski autour de 100mm au patin avec un petit rocker devans (en gros ta spatule avant est plus longue donc tu ski plus facilement les neige lourde est profonde) ça te facilitera la polyvalence piste et poudre, par contre pour le freestyle ça sera pas hyper bien mais largement fesable.
Achete pas Coreupt ça c'est mon avis si tu veux pas casser tes skis trop vite, puis après osef des marque regarde juste celui qui te plais niveau budget et sérigraphie puis prend le.
Fais tout les sites internet des marques regarde les lignes de cote et les niveau et les prix et fais ton choix.
Pour ce qui et des chaussures c'est encore pire, salomon Shogun ou Nordica machin truc c'est pas mal pour freeride piste.
Prend autour de 110 de flex pour pouvoir appuyer un peu dans la neige.