eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir ou bonjour,

Excusez moi si je poste au mauvais endroit, je suis tout nouveau.
Je n'y connais absolument rien en matériel de ski et j'aimerais avoir des conseils pour des ski Freeride(donc pour la poudre^^).
Je descends ou j'ai envie et à la vitesse que je veux sur piste, je fais 360 et je lance back, en poudre, je pense descendre relativement ou j'ai envie, (Je descends pas partout, je ne suis pas encore taré à ce point mais sa viendra). Donc je ski bien et je voudrais avoir des conseils sur une paire de ski et de chaussures, donc 80%poudre et 20% Piste/freestyle.
Quand je suis sur la piste, c'est vraiment juste pour rejoindre la poudre donc je privilège la poudre :).

Je mesure 1m67
Je pèse 65-70 kg
Je fais du 44

Voila, désolé si je suis répétitif mais les forum...je sais pas comment m'y prendre :/

Bonne soirée et Merci de m'avoir lu :)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Salut Enation.
Bon ben j'ai envie de dire que tu peux tout acheter :D
Au sens ou ya pas de marque, de modèle de SAV, de service ou qu'on que ce soit de supérieure d'une marque a l'autre.
Il te faut un ski autour de 100mm au patin avec un petit rocker devans (en gros ta spatule avant est plus longue donc tu ski plus facilement les neige lourde est profonde) ça te facilitera la polyvalence piste et poudre, par contre pour le freestyle ça sera pas hyper bien mais largement fesable.
Achete pas Coreupt ça c'est mon avis si tu veux pas casser tes skis trop vite, puis après osef des marque regarde juste celui qui te plais niveau budget et sérigraphie puis prend le.
Fais tout les sites internet des marques regarde les lignes de cote et les niveau et les prix et fais ton choix.
Pour ce qui et des chaussures c'est encore pire, salomon Shogun ou Nordica machin truc c'est pas mal pour freeride piste.
Prend autour de 110 de flex pour pouvoir appuyer un peu dans la neige.
J'espère que ça t'aiderais mais ta question est tellement vaste que c'est pas évident, je peux pas te donner de modèle en particulier :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Ant_mute (28 jan 2012) disait:

Salut Enation.
Bon ben j'ai envie de dire que tu peux tout acheter :D
Au sens ou ya pas de marque, de modèle de SAV, de service ou qu'on que ce soit de supérieure d'une marque a l'autre.
Il te faut un ski autour de 100mm au patin avec un petit rocker devans (en gros ta spatule avant est plus longue donc tu ski plus facilement les neige lourde est profonde) ça te facilitera la polyvalence piste et poudre, par contre pour le freestyle ça sera pas hyper bien mais largement fesable.
Achete pas Coreupt ça c'est mon avis si tu veux pas casser tes skis trop vite, puis après osef des marque regarde juste celui qui te plais niveau budget et sérigraphie puis prend le.
Fais tout les sites internet des marques regarde les lignes de cote et les niveau et les prix et fais ton choix.
Pour ce qui et des chaussures c'est encore pire, salomon Shogun ou Nordica machin truc c'est pas mal pour freeride piste.
Prend autour de 110 de flex pour pouvoir appuyer un peu dans la neige.
J'espère que ça t'aiderais mais ta question est tellement vaste que c'est pas évident, je peux pas te donner de modèle en particulier :D


salut,

j'aurai dit pareil, il y a tellement de marques et de modèles, puis il n'y a pas vraiment de chaussure au dessus des autres, tout dépend de ce que tu veux comme pompes. Si tu vises plus pour une chaussures confortable ou collée aux pieds ...
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Merci pour toutes vos réponse ! Sa fait plaisir :).

Mais bon je vois des ski à 1200€ voir plus et d'autres à 300€..

Vous avez un model que vous avez pu tester et qui marche bien quoi, je préférerais avoir une marque de ma région mais c'est pas important.. Pour les chaussures, c'est pas un truc à commander sur le net je suppose mais pour les Ski ? C'est un bonne idée(si le prix est avantageux) ?

Si non, un bon site pour des ski ?

Merci
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (29 jan 2012) disait:

Merci pour toutes vos réponse ! Sa fait plaisir :).

Mais bon je vois des ski à 1200€ voir plus et d'autres à 300€..

Vous avez un model que vous avez pu tester et qui marche bien quoi, je préférerais avoir une marque de ma région mais c'est pas important.. Pour les chaussures, c'est pas un truc à commander sur le net je suppose mais pour les Ski ? C'est un bonne idée(si le prix est avantageux) ?

Si non, un bon site pour des ski ?

Merci


salut,

pour les skis tu peux commander sur internet sa pose pas de souci du moment que tu sais à quoi t'attendre quand tu vas les avoir aux pieds.

perso pour ce que tu veux faire (donc freeride exclusivement), et avec ton gabarit taille pas sur des skis supers grands et pas trop fat. Regarde les tests ski sur skipass, pour te faire une idée du genre de ski que tu veux. Les atomic Access en 181 je pense que sa pourrait être pas mal ;) Après j'ai pas un avi d'expert mais bon c'est déjâ ça.

Pour les pompes va essayer directement en magasin ce qu'il te faut puis arpès regarde sur internet à quel prix tu peux les avoir, mais ne commande pas avant d'avoir mis le pied dedans.

Un site glisshop (pas trop mal), le vieux campeur, la glisse, sport aventure (ils font des bonnes promos, Access avec jester 16 à 569€) ...

voila :)
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Ok Ok, Merci beaucoup, Mais 181cm ??? Sa fait 15 de plus que moi, je trouve sa beaucoup, j'aimerais quand même avoir des ski pas trop long quoi.. Ensuite 92 ou 102 au patin, c'est bien ?
J'ai vu sa : achat-ski.glisshop.com

Ensuite pour les fixations, faut prendre quoi ? sans parler des réglages. Je suis désolé de mon noobisme en la question mais 700€ de matos, j'aimerais pas me tromper.

eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Ou ceux-si : achat-ski.glisshop.com

titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (29 janv. 2012) disait:

Ok Ok, Merci beaucoup, Mais 181cm ??? Sa fait 15 de plus que moi, je trouve sa beaucoup, j'aimerais quand même avoir des ski pas trop long quoi.. Ensuite 92 ou 102 au patin, c'est bien ?
J'ai vu sa : achat-ski.glisshop.com

Ensuite pour les fixations, faut prendre quoi ? sans parler des réglages. Je suis désolé de mon noobisme en la question mais 700€ de matos, j'aimerais pas me tromper.


ouais je sais 181 c'est ce que je me suis dit, c'est un peu grand, mais c'est pas trop la taille que j'ai regardé, c'est ton poids.(je fais 182 pour 76KG et j'ai les super7 en 195 pour le freeride) Donc il faut prendre un peu plus grand, puis avec ton programme 80% freeride mieux vaut prendre grand pour avoir plus de stabilité. Les Access passeront super bien sur piste parce qu'ils sont pas hyper large (100mm). Si tu veux prendre un ski plus petit, il faudra qu'il soit un peu plus large pour gardé la même portance, comme un K2 Kung Fujas en 179 (monté avec marker griffon 13 507€ chez glisshop).

Donc pour ton programme je pense qu'il faut plus taper sur du 102 au patin ;)

le kung fujas est juste énorme, j'ai un pote qui a presque le même gabarit que toi (trois kilos près), il c'est pris les skis cette année et il en est plus que satisfait! ce sont ses skis de tous les jours.

Au niveau fixation, perso pour tout ce qui est freestyle, freeride je suis à fond sur marker, c'est de la super qualité!
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (29 jan 2012) disait:

Ou ceux-si : achat-ski.glisshop.com


ouais il pourrait être bien mais bon tu viens de me dire que 181 c'était déjâ grand donc bon ^^
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Nan mais je vais vous faire confiance, Les Access me parraissent vraiment bien, je pense partir sur sa, ensuite pour les fixations, encore une fois, je vois des fix à 120€ et d'autres à 300, un modéle de bonne qualité ?
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (29 jan 2012) disait:

Nan mais je vais vous faire confiance, Les Access me parraissent vraiment bien, je pense partir sur sa, ensuite pour les fixations, encore une fois, je vois des fix à 120€ et d'autres à 300, un modéle de bonne qualité ?


vous avez lu les critiques du access sur skipass ?
pour les fixations, prennez un pack ski+fix sa vous reviendra moins chère, après pour votre programme et avec votre poids, prennez une marker griffon sa serra nikel je pense.

le kung fujas et vraiment bien ausi. Mais bon il y a tellement de choix aussi :/
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis

Okay, alors est ce que sa, c'est bien : glisshop.com
OU
snowleader.com

Le quel est le mieux ?

SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Les Sir Francis Bacon pourrait être pas mal pour ton programme aussi :-) perse j'ai les Rocker2 de salomon mais c'est vraiment fat quoi... et pour les chaussures y en a tellement aussi Salomon Ghost, Spk ( que je possède et qui passent aussi bien en freeride qu'en freestyle ) après a toi de voir en fonction de tes gouts.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (29 janv. 2012) disait:

Okay, alors est ce que sa, c'est bien : glisshop.com
OU
snowleader.com

Le quel est le mieux ?


le 3 Zero Rocker de chez faction est juste énorme comme ski, je l'ai eu et il ne déçoit pas, portance énorme, on flotte dans la peuf, très réactif avec son rayon de courbe qui est court pour un ski freeride, et quand on repasse sur piste on a l'impression d'avoir des skis de géant aux pieds. Entre un 3 Zero Rocker et un access c'est vite vu, on monte d'une gamme avec le 3 Zero Rocker, il est plus fat et un peu plus grand que l'access donc forcement plus de portance.

Je pencherais pour 3 Zero Rocker ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il me semble que pour faire du Freeride , je m'occuperais d'abord de la recherche d'une bonne chaussure de skis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titi93 (29 janv. 2012) disait:

eNations (29 janv. 2012) disait:

Okay, alors est ce que sa, c'est bien : glisshop.com
OU
snowleader.com

Le quel est le mieux ?


le 3 Zero Rocker de chez faction est juste énorme comme ski, je l'ai eu et il ne déçoit pas, portance énorme, on flotte dans la peuf, très réactif avec son rayon de courbe qui est court pour un ski freeride, et quand on repasse sur piste on a l'impression d'avoir des skis de géant aux pieds. Entre un 3 Zero Rocker et un access c'est vite vu, on monte d'une gamme avec le 3 Zero Rocker, il est plus fat et un peu plus grand que l'access donc forcement plus de portance.

Je pencherais pour 3 Zero Rocker ;)


L'access chez conrad fix comprises c'est 370 euros port compris. Si c'est pour faire du VRAI freeride (grande courbe vraiment vite, couloirs dans la lignede pente, etc etc il sera trop souple, maintenant si c'est pour faire "simplement" (!) du hors piste et s'amuser dans la forêt l'access est vraiment bien.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
titi93 (29 jan 2012) disait:


quand on repasse sur piste on a l'impression d'avoir des skis de géant aux pieds.

tu as déja eu des skis de géant aux pieds?? (mais j'aime beaucoup les 3.zero)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
eNations (29 jan 2012) disait:

Nan mais je vais vous faire confiance, Les Access me parraissent vraiment bien, je pense partir sur sa, ensuite pour les fixations, encore une fois, je vois des fix à 120€ et d'autres à 300, un modéle de bonne qualité ?

look en général, les pivot en particulier,et pas de marker, c'est plastoc et ca a pas de course élastique.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
eNations (29 jan 2012) disait:

Ou ceux-si : achat-ski.glisshop.com

les skis les plus moches du monde (post inutile mais j'y tenais)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
et pour les chausses,
-lange rx110
-movement jesais pas quoi
-...
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
keivan (30 jan 2012) disait:

eNations (29 jan 2012) disait:

Nan mais je vais vous faire confiance, Les Access me parraissent vraiment bien, je pense partir sur sa, ensuite pour les fixations, encore une fois, je vois des fix à 120€ et d'autres à 300, un modéle de bonne qualité ?

look en général, les pivot en particulier,et pas de marker, c'est plastoc et ca a pas de course élastique.


Perso j'ai toujours eu du marker et j'en est toujours était satisfait. Après chacun son choix.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
titi93 (30 jan 2012) disait:

keivan (30 jan 2012) disait:

eNations (29 jan 2012) disait:

Nan mais je vais vous faire confiance, Les Access me parraissent vraiment bien, je pense partir sur sa, ensuite pour les fixations, encore une fois, je vois des fix à 120€ et d'autres à 300, un modéle de bonne qualité ?

look en général, les pivot en particulier,et pas de marker, c'est plastoc et ca a pas de course élastique.


Perso j'ai toujours eu du marker et j'en est toujours était satisfait. Après chacun son choix.

ben essaye look ;)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
keivan (30 janv. 2012) disait:

titi93 (29 jan 2012) disait:


quand on repasse sur piste on a l'impression d'avoir des skis de géant aux pieds.

tu as déja eu des skis de géant aux pieds?? (mais j'aime beaucoup les 3.zero)


oui j'ai une paire de Rossignol Radical 9 de 2012, mais ce que je voulais dire c'est que sa se conduit comme une paire de géant, tu te pose sur les carres et ca va tout seul, t'es pas obligé d'engager les cuissos pour les carver.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Merci de toutes vos aides ! :)
Mais je vois que 184cm pour 1m66 sa fait grands quoi :/, un peu plus petit genre 176 ou même moins, sa tient bien sur la poudre ?, je fais des grandes ligne mais aussi dans les bois et j'aimerais pouvoir enchainez des petit virages sans trop de soucis quoi.. Un modél ?
Et pour les chaussures, j'ai pas mal regarder mais yen as des millier ! Pour le freeride, vous en connaissez une paire qui marche bien ? Un modèle préci m'aiderais beaucoup :)

Merci encore
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
eNations (31 janv. 2012) disait:

Merci de toutes vos aides ! :)
Mais je vois que 184cm pour 1m66 sa fait grands quoi :/, un peu plus petit genre 176 ou même moins, sa tient bien sur la poudre ?, je fais des grandes ligne mais aussi dans les bois et j'aimerais pouvoir enchainez des petit virages sans trop de soucis quoi.. Un modél ?
Et pour les chaussures, j'ai pas mal regarder mais yen as des millier ! Pour le freeride, vous en connaissez une paire qui marche bien ? Un modèle préci m'aiderais beaucoup :)

Merci encore


T'as les 3.zero en 175 qui pourrait être bien ;)

en pompe regarde chez salomon je pense, perso j'ai en Voodoo de chez dalbello parce que j'adore être super serré et avoir une chaussure près du pied, mais chacun son truc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass