clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
je cherche des skis pour passer dans la peuf. Je suis normalement plutôt bonne skieuse mais dès que la neige n'est plus damée je prends la palme, le tubas et je rame. En bref, je suis la pire catastrophe qu'on puisse imaginer. Je ne prends aucun plaisir et c'est un véritable cauchemar.
Actuellement, je skie en toutes circonstances avec mes Fischer SL en 155.
Je souhaiterais trouver quelque chose qui puisse m'aider un peu -même si je suis consciente que changer de skis ne suffira pas-, quelque chose de ludique, facile mais pas ennuyeux.
Des idées?
Merci d'avance!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
comme paire pour tout les jours ou que pour la pow??
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Que pour la pow! Pour tous les jours, j'ai mes anciens Dynastar omeglass wc et ils me conviennent bien.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un bon mid-fat voire un fat, si c'est juste pour la pow, faut pas hésiter !
C'est certain qu'avec des SL WC, tu dois sortir le masque et le tubas dans de la poudre légère ... et les cuissots à faire pâlir les vendeurs de jambons.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou (18 jan 2012) disait:

Un bon mid-fat voire un fat, si c'est juste pour la pow, faut pas hésiter !


Euh, je ne connais pas trop trop "mid-fat" "fat"...? Je sais que j'ai l'air débile, mais je ne sais pas ce que ça signifie.
Pour les vendeurs de jambons, je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est pas faux... à la fin de la journée je suis cuite et rôtie...
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
clemie (17 janv. 2012) disait:

Bonjour à tous,
je cherche des skis pour passer dans la peuf. Je suis normalement plutôt bonne skieuse mais dès que la neige n'est plus damée je prends la palme, le tubas et je rame. En bref, je suis la pire catastrophe qu'on puisse imaginer. Je ne prends aucun plaisir et c'est un véritable cauchemar.
Actuellement, je skie en toutes circonstances avec mes Fischer SL en 155.
Je souhaiterais trouver quelque chose qui puisse m'aider un peu -même si je suis consciente que changer de skis ne suffira pas-, quelque chose de ludique, facile mais pas ennuyeux.
Des idées?
Merci d'avance!


Salut Clemie,

Pour savoir quelle ski il te faut on a besoin d'avoir plus d'infos:
-Taille
-Passé de skieur
- Tu as toujours skié sur des skis 100% alpin?

Il y a beaucoup de ski...

As tu pensé à aller sur un ski test pour essayer plusieurs paires de skis dans la journée?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un ski qui fait plus de 90mm au patin.

Sur piste, ça passe (ça dépends de la taille, en gros, plus c'est large, moins c'est bien sur piste pour simplifier, mais mieux c'est hors piste, pour encore plus simplifier), mais si tu as déjà une paire pour piste, pas besoin d'en avoir une autre, et hors piste, contrairement à ce que tu dis ou le ski ne changera pas tout, si tu skie sur des SL bien raides, tu as surement le niveau pour passer sans prob en peuf, donc ça va révolutionner le confort et la pratique (je sais pas mettre de points, ça fait des sacré phrases).

Dans le guide du matos skipass, toute la gamme "freeride" peut convenir. Après faut regarder plus en détail, et éventuellement demander plus de précision sur le forum (ou chacun y va de son ski préféré;). Ca va dépendre de ta manière de skier (en bourinant ou non), de ton poids, de ton niveau, de ta pratique (juste descente, rando et ski, etc.), de si tu veux faire du tout droit ou de la petite courbe, voire de la couleur ou de la marque (je sais, c'est pas bien, mais ça joue quand même souvent un peu).
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Sur cette page tu as pas mal de choix.
Plus quelques mags qui peuvent apporter leurs tests, dont celui-ci en ligne.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses!
taille: 172cm
poids: 65kg
depuis que j'ai repris le ski il y a 3 ans, je ne skie qu'avec des skis wc en 155cm ou mes skis de géant en 181cm. Je ne fais quasiment que du slalom. Et avant, je skiais avec des skis type dynastar course 64.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon à priori tu sais skier bien mieux que moi, mais je vais quand meme y aller avec quelques conseils :

essaye avec tes skis de géant plutot que les slaloms tu devrais avoir un peu plus de portance

Niveau matériel effectivement chacun vas te dire la sienne, j'ai testé 3 paire typé poudre :
legend pro 115 184cm mes fats persos : des plaques de marbres sur pistes, un rêve dans la peuf.
vôlkl gotama 174 : très à l'aise en poudreuse et maniable sur piste
Salomon BBR : j'ai trouvé ça très mauvais, je déconseille.

Les atomics access ont une excellente réputation mais, vu tes habitudes j'imagines que tu as des skis réactifs, du coup tu risques de les trouver mous.

Il faut tester pour voir ce qui te convient soit en profitant de skis tests soit en louant ou en empruntant à des amis.

Edit : je prends le risque de me faire descendre en donnant un petit conseil technique. En skiant sur dur on peut prendre l'habitude de skier très en avant. Il ne faut pas faire ça en poudreuse, on doit être en appui centré ce qui évite que la spatule s'enfonce(appui trop à l'avant) tout en gardant le controle de sa trajectoire(si tu es tout à l'arrière bonne chance pour faire un virage)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 18/01/2012 - 17:31
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup pour vos conseils et vos précisions techniques!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A oui un détail qui aura sont importance! l'argent que tu souhaites consacrer a cet achat! et si cela ne te derange pas de commander sur internet.

Dans ton cas comme je le conseille souvent pour avoir un ski de poudre qui arrache un peu sur piste c'est de jeter un oeil du coté de la construction du ski ( talon droit, chant droit, pas de rocker, noyau bois avec plaque titanal) ou eventuellement un leger rocker a l'avant et de prendre une taille un peu plus longue.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
clemie (18 janv. 2012) disait:

Merci pour vos réponses!
taille: 172cm
poids: 65kg
depuis que j'ai repris le ski il y a 3 ans, je ne skie qu'avec des skis wc en 155cm ou mes skis de géant en 181cm. Je ne fais quasiment que du slalom. Et avant, je skiais avec des skis type dynastar course 64.


Salut Clemie,

Payetonhibou a raison, regarde sur les recherches rapides de skipass, beaucoup de skis te seront proposés.
Si ce n'est pas ta paire de tous les jours n'hésite pas à prendre un ski entre 90 et 105 au patin..
ex: le Century chez Atomic en 166cm
ses cotes 128,5-100-120,5
avec un léger rocker à l'avant serait bien..

En tout cas, ça va te changer énormément d'avoir un ski pour la peuf!!! c'est GÉNIAL!!

Bon courage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass