sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour a tous,

Je ski régulièrement depuis plus de 5 ans maintenant mais je skiais principalement sur piste pour rester avec ma famille. Mais maintenant j'ai envie de me mettre au hors pistes avec des potes. Je cherche donc un ski qui me permettra de progresser en hors piste mais qui restera un bon ski sur piste (mon programme risque d'être : hp des qu'il y a de la bonne poudreuse, sinon piste!

J'ai essayer a Noël les K2 recoil : j'ai vraiment bien aimer leur comportement sur piste et en hp mais malheureusement mon shop n'en a plus en stock! Et je cherche un ski aussi bien que le recoil sur piste mais avec un peu plus de flottaison en hp!

Mon shop me propose un bon prix sur des kung fujas. Quelqu'un a déjà essayer? Quel est son comportement sur piste (il fait quand même 10mm de plus au patin que le recoil, ça se ressent sur piste?)? En hors piste je pense que c'est du tout bon, non?

Enfin, quelle taille faudrait il pour moi (1m80, 80kgs)?

Merci de votre aide!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

je te conseil de lire les tests dans la partie matos, il y en a bc sur le KF. De plus c'est un ski très réputé. Pour la taille si il te fais un prix sur un modèle récent (avec rocker) prend assez grand 180++

tchuss
rafougnou
rafougnou

inscrit le 02/02/11
24 messages
Matos : 1 avis
sethcohen (15 jan 2012) disait:

Bonjour a tous,

Je ski régulièrement depuis plus de 5 ans maintenant mais je skiais principalement sur piste pour rester avec ma famille. Mais maintenant j'ai envie de me mettre au hors pistes avec des potes. Je cherche donc un ski qui me permettra de progresser en hors piste mais qui restera un bon ski sur piste (mon programme risque d'être : hp des qu'il y a de la bonne poudreuse, sinon piste!

J'ai essayer a Noël les K2 recoil : j'ai vraiment bien aimer leur comportement sur piste et en hp mais malheureusement mon shop n'en a plus en stock! Et je cherche un ski aussi bien que le recoil sur piste mais avec un peu plus de flottaison en hp!

Mon shop me propose un bon prix sur des kung fujas. Quelqu'un a déjà essayer? Quel est son comportement sur piste (il fait quand même 10mm de plus au patin que le recoil, ça se ressent sur piste?)? En hors piste je pense que c'est du tout bon, non?

Enfin, quelle taille faudrait il pour moi (1m80, 80kgs)?

Merci de votre aide!



Salut!
Je viens d'acheter les Kung Fujas en début de saison avec fixs Marker Griffon Schizo.

Je recherchais des skis avec un programme semblable à celui que tu décris, je me suis décidé à prendre les Kung Fujas et je ne suis pas déçu!
Ce qui me faisait peur sur ces skis c'était leur largeur pour la piste et au final je suis agréablement surpris. Ca flotte un peu si tu es en arrière, logique... mais dès que tu appuie un peu sur les languettes, il est très joueur et agréable sur piste.
J'ai pas pu le tester dans de la grosse poudre vu le début de saison dans les alpes du sud mais bon, c'est son domaine de prédilection donc je ne me fais pas trop de soucis.
Sinon en freestyle, avec les fixs centrées il est bien équilibré et pardonne vraiment pas mal en récep.

En gros, je pense que ça peut convenir pour ton programme de ski vu que le mien est semblable, c'est un bon compromis pour une paire unique de tous les jours.
Il y a moyen de bien se faire plaiz avec ces skis, maintenant c'est à toi de choisir...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, super ski pour "cruiser" à la cool le KF, attention au rocker arrière qui rend le ski plutôt survireur voire imprécis pour certains. Et puis même si sur piste "ça passe", va falloir éviter le carrelage ;)
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Merci pour les infos!!

Si d'autres personnes les ont testes sur piste, leur avis m'intéresse!
rafougnou
rafougnou

inscrit le 02/02/11
24 messages
Matos : 1 avis
Oui effectivement c'est pas les skis les plus accrocheurs sur glace... mais bon, quand on a des skis comme ça c'est pas vraiment la glace que l'on recherche.
Et pour la taille j'ai pris les 1m79 pour 1m79 et 85kg, les 1m89 faisaient beaucoup trop grands
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les kf sont très faciles en poudre,agréables sur neige douce,mais dès que ça durcit,la conduite devient un peu floue.voilou :)
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Ok merci!

D'après vos avis et ce que j'ai pu lire je pense que je vais craquer! En 179 je pense que ca serait la meilleure taille pour moi, non? (1m80, 80kgs)

Avec des marker griffon schizo, c'est un bon pack?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Double rocker... K2.. prend des 189 sans souci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass