matthieu34
matthieu34

inscrit le 13/01/12
1 message
Salut, j'aimerai bien savoir de quelle taille il faud prendre ses batons de ski.
Merci de votre réponse .
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors quand tu l'essaye en shop tu le retourne, tu prends le pic et ton bras doit faire un angle a 90°
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
schok_o_bon (13 jan 2012) disait:

alors quand tu l'essaye en shop tu le retourne, tu prends le pic et ton bras doit faire un angle a 90°



un poil moins si tu fais du télémark... et pas du tout si tu fais du snowboard...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 jan 2012) disait:

schok_o_bon (13 jan 2012) disait:

alors quand tu l'essaye en shop tu le retourne, tu prends le pic et ton bras doit faire un angle a 90°



un poil moins si tu fais du télémark... et pas du tout si tu fais du snowboard...

Sont cons ces snowboarders ....:P
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Comment choisir sa taille de batons?? Ben tant qu'ils touchent par terre.......
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
penny (13 janv. 2012) disait:

Comment choisir sa taille de batons?? Ben tant qu'ils touchent par terre.......

Et que tu n'as pas les bras en l'air :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
On m'a enseigné en France ceci:

:)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
J'aime bien. On voit quel les vendeurs savent ce qu'ils veulent ;)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mattskizz (13 jan 2012) disait:

salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.


Mais comme faut tu compte la hauteut de tes semelles de pompes et tes skis faut retourner ton baton
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
schok_o_bon (13 jan 2012) disait:

mattskizz (13 jan 2012) disait:

salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.


Mais comme faut tu compte la hauteut de tes semelles de pompes et tes skis faut retourner ton baton

Faut le retourner et le tenir sous la rondelle ou faite le test dans la neige en plantant le baton, aprés est qu'il faut le faire avec les chaussures de ski et avec les skis je crois pas mais suivant qu'il y ait une plaque de rehausse sur les ski ca peu varié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 14/01/2012 - 13:45
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super Seb (14 janv. 2012) disait:

schok_o_bon (13 jan 2012) disait:

mattskizz (13 jan 2012) disait:

salut,
normalement quand tu tient ton baton et qu'il touche par terre il faut que ton bras face un "angle droit". en tout cas c'est comme sa que j'ai toujours fait.


Mais comme faut tu compte la hauteut de tes semelles de pompes et tes skis faut retourner ton baton

Faut le retourner et le tenir sous la rondelle ou faite le test dans la neige en plantant le baton, aprés est qu'il faut le faire avec les chaussures de ski et avec les skis je crois pas mais suivant qu'il y ait une plaque de rehausse sur les ski ca peu varié.


Je dis pas faut le faire avec ton équipement de ski, au contraire en général t'essaye en magasin, donc tu le retourne et tu le tiens en dessous de la rondelle pour compter qu'il soit planter dans la neige plus t'es un peu plus grand avec tes équipements (chaussure + ski)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass