Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Salut à tous,

Je viens demander conseil pour des skis double spatules, je m'explique:

J'ai 22 ans et je suis Belge, je pars chaque année une à deux semaine faire du ski "chez vous" ;) et je me retrouve dans une optique d'achat ayant entre autre pour but d'arrêter de payer 150 à 300 euro de location par an.

Je skie depuis 4 - 5 ans avec des bi spat de location et j'en ai vu des tas de sortes (jamais 2 fois le même modèle) et j'ai du mal à me fixer.

chaque année je pratique de plus en plus le HP et légèrement les parks et surtout, je recherche un ski QUI SE DEBROUILLE LE MIEUX POSSIBLE SUR PISTE. J'ai vraiment envie de faire un bon choix sachant que ce sera mon unique paire et c'est pour cela que je la vaut la plus polyvalente possible. Et si vous me demandez pq absolument des bi spat... C'est , en plus de la polyvalence, une question de style!

En Belgique, le restant de l'année, on ne voit que le monde du ski de loin et l'occasion d'essayer plusieurs modèles est extrêmement rare.

(J'ai suivi de nombreux postes parlant de Rosignol S4 S3, Salomon shogun et autres mais sans avis réellement concret...)

Merci de prendre part à mon poste ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
D'abord une petite question , tu a tes chaussures ?
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Non pas encore je vais les acheter.

J'ai pas précisé mais je suis plutôt petit (1,70m 75kg)

J'ai aussi entendu parler de la marque Movement (yaka zip jam)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Thomil (18 déc. 2011) disait:

Non pas encore je vais les acheter.

J'ai pas précisé mais je suis plutôt petit (1,70m 75kg)

J'ai aussi entendu parler de la marque Movement (yaka zip jam)
Achètes d'abord tes chaussures ( une bonne adresse Martin sport à Wavre ) , ensuite tu pourras essayer tous les skis que tu veux ;)
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Je ne sais pas vraiment si il y a un ordre pour acheter les skis ou les chaussure en premier, mais moi aussi, cela fais 4-5 ans que je ski uniquement en bi-spat' et l'an dernier j'ai décidé de m'acheter ma propre pair après en avoir marre de payer 200€ de loc par ans...
J'ai opté pour des rossignols S4 Park de 2010, le vendeur m'a promis qu'il était polyvalent, (bien qu'un peu mou). Le prix ma surtout obligé a les prendre (250€ avec fix).
Tous sa pour dire que j'ai une paire de Ross S4 et que j'en suis plutôt satisfait, et que c'est agréable d'avoir ces propres skis, même quand on part que 2 (voir 3) semaines par ans.
Après, je suis pas un pro, et je ne les ais utilisés que 4/5 jours ne pratique pas beaucoup de park, surtout quelque 180/360 à droite à gauche ;)
Voilà !
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Je suis dans le même cas ;) et les S4 me tentent également.

J'ai juste envie qu'ils supportent la piste.

Je vais me renseigner sur le magasin de Wavre ;) (Je suis de là région de Charleroi)

Je pars le 22 janvier vais essayer de faire le meilleur choix d'ici là ;) si vous avez d'autres avis sur des modèles bi spat qui accrochent sur piste je vous écoute ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Thomil (20 déc 2011) disait:

Je suis dans le même cas ;) et les S4 me tentent également.

J'ai juste envie qu'ils supportent la piste.

Je vais me renseigner sur le magasin de Wavre ;) (Je suis de là région de Charleroi)

Je pars le 22 janvier vais essayer de faire le meilleur choix d'ici là ;) si vous avez d'autres avis sur des modèles bi spat qui accrochent sur piste je vous écoute ;)
A part D4 dans la région c'est plutôt le désert pour le ski !
PS : si tu veux des bi spat , j'ai encore une paire de Dynastar Troublemaker en 175 avec Look PX12JB neuf !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 20/12/2011 - 22:12
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Ce sont les trouble maker de quelle année? je t'avour que je les aurais préféré en 168 mais quel est ton prix?

Sinon je suis toujours à l'écoute de nouveaux modèles ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Thomil (17 déc. 2011) disait:

Salut à tous,


En Belgique, le restant de l'année, on ne voit que le monde du ski de loin.


T'es certain?
Tu dois pas frequenter le bon milieu ni les bonnes personnes ;)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
pikelmonster (20 déc. 2011) disait:

Thomil (17 déc. 2011) disait:

Salut à tous,


En Belgique, le restant de l'année, on ne voit que le monde du ski de loin.


T'es certain?
Tu dois pas frequenter le bon milieu ni les bonnes personnes ;)


Et qu'est-ce que je fais en ce moment ? ^^
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Thomil (20 déc. 2011) disait:

pikelmonster (20 déc. 2011) disait:

Thomil (17 déc. 2011) disait:

Salut à tous,


En Belgique, le restant de l'année, on ne voit que le monde du ski de loin.


T'es certain?
Tu dois pas frequenter le bon milieu ni les bonnes personnes ;)


Et qu'est-ce que je fais en ce moment ? ^^

C'est pas ici que tu verras que le monde du ski bouge pas mal en belgique.
Sinon pour en revenir a ta question: Nordica fire Arrow TI,tres bon sur piste et legerement bispatulé.
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
pikelmonster (21 déc 2011) disait:

Thomil (20 déc. 2011) disait:

pikelmonster (20 déc. 2011) disait:

Thomil (17 déc. 2011) disait:

Salut à tous,


En Belgique, le restant de l'année, on ne voit que le monde du ski de loin.


T'es certain?
Tu dois pas frequenter le bon milieu ni les bonnes personnes ;)


Et qu'est-ce que je fais en ce moment ? ^^

C'est pas ici que tu verras que le monde du ski bouge pas mal en belgique.
Sinon pour en revenir a ta question: Nordica fire Arrow TI,tres bon sur piste et legerement bispatulé.


Je note les Nordica ;) Et le monde du ski chez nous reste extrêmement plus restreint qu'en France... faut pas se mentir ;)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Je viens de tomber sur le test du Salomon Twenty Twelve... Beaucoup d'avis super positifs répondant à une incroyable polyvalence... Seul hic, le ski tremble énormément au niveau de la spatule avant apparemment (mais ça n'influencerai pas trop l'accroche du ski)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Bon je me rend bien compte que c'est un sujet qui n'intéresse pas grand monde mais bon j'ai besoin d'avis... :s

La je me base seulement sur des avis donnés sur différents sites et le salomon twenty twelve semble me convaincre.

Je compte bien essayer de m'en procurer si d'autres avis contraires ne m'en dissuades pas (...)

Je pensais prendre les Salomon Twenty Twelve de 2011 pour une question du budget et si possible déjà avec des fixs dessus en neuf ou occasion très bon état. Je ne sais pas vers quelles fixs je dois m'orienter (et si celles-ci auront une influence sur les chaussures de ski que je devrais acheter??)

Pour la tail&le ils existe en 163 171 179 et 186 cm. Etant donné que je fais 1,70m , il conviendrait mieux des 171 à mon avis. 163 avec la spatule arrière ça va faire court non?
pour ce qui est de mon mode d'achat, trois propositions s'ouvrent à moi:

Acheter neuf des 2011 avec fix en magasin (si j'arrive encore à en trouver surtout que je suis en Belgique région de Charleroi (mais je peux bouger)

Acheter occasion très bon état toujours en Belgique

Ou alors une bonne alternative apparemment, Je vais commencer par une petite station fin janvier, les saisies ( Avant d'aller à Avoriaz le 17 mars ^^) et il y a un INTERSPORT qui propose d'essayer les skis en location et si ils plaisent, de les acheter en ENLEVANT le prix de la location ^^. Ca à l'air d'être une bonne solution si je ne les trouve pas avant. Maintenant faudrait un bon coup de bol pour qu'ils aient ce modèle en 171.

Merci de confirmer mes dires et si vous avez des astuces ;) je suis preneur !

J'ai vraiment pas envie de me planter sur l'achat de ma première paire de skis :s
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
J'ai essayer les twenty-twelve pendant 2 jours, et c'est vrai qu'il mon bien plus !
Je ne suis pas un expert pour pouvoir détaillé le pourquoi, mais il tourne bien, supporte la vitesse sur piste, on un bon comportement dans la poudreuse sur le bord des piste, bref si j'en avais eu l'occasion, je pense que je les aurais acheter ! Mais mes S4 ce sont présenté avant ;)
Pour la taille, prend au moins ta taille ! Surtout si tu veux qu'il soit polyvalent .... Et pour les fix, c'est pas du tout mon domaine ^^
Si tu veux des réponses plus "précises", va poster dans la section freestyle, "Tu cherches des skis, Bad Boy"
Au passage : /tests/ski/salomon_twenty-twelve/
Voilà ;)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Je te dis direct les Scott punisher 2012, c'est se que j'utilise actuellement, très maniable sur piste et très bon en HP, et c'est du bispatulés, sur piste ils sont trés convenables, pour te faire un petit récapitulatif, j'ai du aujourd'hui faire avec mon club du slalom avec les scott, bon c'est dur mais sa passe (trompé de ski lol) et après sur piste même a grande vitesse, les skis bougent pas (sauf un peu en schuss sur des lignes droites mais rien de méchant) même sur la glace. Et en HP, bien maniable, ils sont réactifs et restent bien en surface !
Côtes : 128/90/115
Voilà !
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Je te dis direct les Scott punisher 2012, c'est se que j'utilise actuellement, très maniable sur piste et très bon en HP, et c'est du bispatulés, sur piste ils sont trés convenables, pour te faire un petit récapitulatif, j'ai du aujourd'hui faire avec mon club du slalom avec les scott, bon c'est dur mais sa passe (trompé de ski lol) et après sur piste même a grande vitesse, les skis bougent pas (sauf un peu en schuss sur des lignes droites mais rien de méchant) même sur la glace. Et en HP, bien maniable, ils sont réactifs et restent bien en surface !
Côtes : 128/90/115
Voilà !


J'avoue les tests sont vraiment cohérents avec ce que je recherche ^^ par contre niveau budget même chose je prendrais les 2011 en 172.

Je peux me lancer sur deux modèles ;) si quelqu'un propose un twenty twelve ou un punisher pas trop cher même avec frais de transport (en 171-172) et qui sont en très bon état à un prix raisonnable je suis preneur ;) ( ou autres bonnes affaires) avec fix si possible. je repose ma question ^^ quelle fix favoriser? (et est ce qu elles auront une influence sur mon choix de chaussures ?)

Ludacrisy, merci beaucoup pour ton message ;) j'avais laissé de coté ce ski alors qu'après de nombreuses recherches, ce ski correspond à tout ce que je recherche ^^ :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomil, 24/12/2011 - 01:47
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Thomil (24 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Je te dis direct les Scott punisher 2012, c'est se que j'utilise actuellement, très maniable sur piste et très bon en HP, et c'est du bispatulés, sur piste ils sont trés convenables, pour te faire un petit récapitulatif, j'ai du aujourd'hui faire avec mon club du slalom avec les scott, bon c'est dur mais sa passe (trompé de ski lol) et après sur piste même a grande vitesse, les skis bougent pas (sauf un peu en schuss sur des lignes droites mais rien de méchant) même sur la glace. Et en HP, bien maniable, ils sont réactifs et restent bien en surface !
Côtes : 128/90/115
Voilà !


J'avoue les tests sont vraiment cohérents avec ce que je recherche ^^ par contre niveau budget même chose je prendrais les 2011 en 172.

Je peux me lancer sur deux modèles ;) si quelqu'un propose un twenty twelve ou un punisher pas trop cher même avec frais de transport (en 171-172) et qui sont en très bon état à un prix raisonnable je suis preneur ;) ( ou autres bonnes affaires) avec fix si possible. je repose ma question ^^ quelle fix favoriser? (et est ce qu elles auront une influence sur mon choix de chaussures ?)

Ludacrisy, merci beaucoup pour ton message ;) j'avais laissé de coté ce ski alors qu'après de nombreuses recherches, ce ski correspond à tout ce que je recherche ^^ :)


C'est avec plaisir que j'ai pu t'aider ! Pour les fixs moi j'ai pris les mêmes que sur mes skis de Géant, les look NX-11, je savais a quoi je m'attendais donc pas déçu. Et pour les fixs, sa changera pas ton choix de chaussure !
J'ai cherché les 2011 mais j'ai pas trouvé grand chose, après, j'ai pas cherché en occasion donc tu pourrais trouver je pense !
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
On me parle aussi de:

- Rossignol S4

- Salomon Shogun (un peu trop freeride peut être)

- Apo Starsky

Et je me demandais si K2 et Movement ne proposaient pas également du polyvalent bi spat?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomil, 24/12/2011 - 12:15
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
je viens de faire un petit tour sur le site CoreUPT et il y a plusieurs modèles intéressant biens évalués sur skipass.

Le coreupt POW

Le Coreupt YARD

Et l'avantage, c'est qu'il est beaucoup moins cher qu'un Punisher ou un Twenty twelve de chez salomon.

De plus, le site Coreupt propose le Yard de l'année passée (le stock de Pow est épuisé;) en neuf à 244 euro ce qui pourrait déjà plus rentrer dans mon budget.

Je suis vraiment pressé d'avoir des avis pcq je n'ai plus beaucoup de temps pour m'offrir mes skis et éviter une nouvelle location de 150 euro :s

Merci encore ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez salomon plutôt que le Shogun, pense au Lord, il est pile poil dans ton programme... c'est une bon ski à tt faire...
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
J'essaye de me faire une liste de 6-7 skis pour facilité mon champs d'action dans la recherche de la bonne affaire ;)

Pour la taille en double spatules il est préférable d'avoir un ski entre 170 et 180 si je fais 1m70 non???
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Voilà, je viens de conclure l'achat de mes ski sur le site Coreupt.fr et j'ai pris en fin de série le modèle Yard 2011 en 171cm à 244 € au lieu de 350€ je les ai pris avec les fixs look px12 et avec livraison ups belgique pour un total 403 € et avec un code promo de -50€ je m'en sors pour 353 euro tt compris.

J'espère avoir fais le bon choix tout en sachant que j'ai quand même discuter longuement avec un vendeur du site pour qu'il me conseil un maximum. ;)

Le tout c'est fait très sérieusement, j'espère que la qualité du service sera au rdv jusqu'à la réception ;)
Je leur ai dit de monter les fixs que si ils étaient sûr qu'il soit compatible de 40 à 43 ( je fais 42 en chaussures de ville) ( les look px 12 on un jeux de 20mm au niveau de la longueur de la semelle je crois)

Je suis vraiment emballé et j'espère avoir fait un bon choix ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomil, 27/12/2011 - 12:18
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Matiouf (26 déc. 2011) disait:

Chez salomon plutôt que le Shogun, pense au Lord, il est pile poil dans ton programme... c'est une bon ski à tt faire...


Ouaip très bon comme ski !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Thomil (27 déc 2011) disait:



Je leur ai dit de monter les fixs que si ils étaient sûr qu'il soit compatible de 40 à 43 ( je fais 42 en chaussures de ville) ( les look px 12 on un jeux de 20mm au niveau de la longueur de la semelle je crois)



Tout depend de la longueur de tes semelles.
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
pikelmonster (28 déc. 2011) disait:

Thomil (27 déc 2011) disait:



Je leur ai dit de monter les fixs que si ils étaient sûr qu'il soit compatible de 40 à 43 ( je fais 42 en chaussures de ville) ( les look px 12 on un jeux de 20mm au niveau de la longueur de la semelle je crois)



Tout depend de la longueur de tes semelles.


Etant beaucoup plus impliqués moi dans le monde du ski, les employés de CoreUPT doivent savoir bien mieux que moi si les semelles pour du 41-42-43 sont en général ajustable avec les 20mm de jeu disponible sur lles fixs.

Sinon elles me seront livrées séparées... (Mais je serais moins rassuré de les faire fixer dans un shop Belge que chez coreupt... )

Petite question qui parait conne pour ceux qui achète régulièrement des skis, mais les skis sont ils prêt à l'emploi directement?? Je n'aurais plus qu'à placer les fixs et je peux skier ou il doit être "préparé"?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Thomil (28 déc 2011) disait:

pikelmonster (28 déc. 2011) disait:

Thomil (27 déc 2011) disait:



Je leur ai dit de monter les fixs que si ils étaient sûr qu'il soit compatible de 40 à 43 ( je fais 42 en chaussures de ville) ( les look px 12 on un jeux de 20mm au niveau de la longueur de la semelle je crois)



Tout depend de la longueur de tes semelles.


Etant beaucoup plus impliqués moi dans le monde du ski, les employés de CoreUPT doivent savoir bien mieux que moi si les semelles pour du 41-42-43 sont en général ajustable avec les 20mm de jeu disponible sur lles fixs.

Sinon elles me seront livrées séparées... (Mais je serais moins rassuré de les faire fixer dans un shop Belge que chez coreupt... )

Petite question qui parait conne pour ceux qui achète régulièrement des skis, mais les skis sont ils prêt à l'emploi directement?? Je n'aurais plus qu'à placer les fixs et je peux skier ou il doit être "préparé"?
Tu a bien raison , fait les monter en station , avec tes chaussures , c'est la solution du bon sens :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
1 post, 1 pub...;)

Sinon juste selon moi, vu ta taille et le fait que tu cherches des skis polyvalents et corrects en hp, de prendre des Trouble en 175 par ex me semble tout à fait la bonne taille (après le Trouble est top sur piste, moins en hp, étant assez fin au patin, dans les 78 de mémoire...)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
Thomil (27 déc. 2011) disait:

Voilà, je viens de conclure l'achat de mes ski sur le site Coreupt.fr et j'ai pris en fin de série le modèle Yard 2011 en 171cm à 244 € au lieu de 350€ je les ai pris avec les fixs look px12 et avec livraison ups belgique pour un total 403 € et avec un code promo de -50€ je m'en sors pour 353 euro tt compris.

J'espère avoir fais le bon choix tout en sachant que j'ai quand même discuter longuement avec un vendeur du site pour qu'il me conseil un maximum. ;)

Le tout c'est fait très sérieusement, j'espère que la qualité du service sera au rdv jusqu'à la réception ;)
Je leur ai dit de monter les fixs que si ils étaient sûr qu'il soit compatible de 40 à 43 ( je fais 42 en chaussures de ville) ( les look px 12 on un jeux de 20mm au niveau de la longueur de la semelle je crois)

Je suis vraiment emballé et j'espère avoir fait un bon choix ^^


Merci Comai mais comme tu peux le voir, j'ai déjà acheté mes skis et je suis très très impatient de les recevoir ;) Ce qui me réconforte dans mon choix c'est cette petite vidéo

dailymotion.com

Et 1 message 1 pub cela me dérange pas du tout étant donné que je suis à la recherche de chaussures et d'un endroit pour fixer les look px12 sur les skis si elles ne sont pas montées directement chez CoreUPT.

D'ailleurs Joffrey, si tu sais me conseiller sur le magasin le plus adapté pour l'achats de chaussures de ski je suis preneur ;) J'aimerai trouver un shop avec des anciens modèles pour essayer d'avoir une chaussure bien conseillée avec un flex de 90 minimum le tout entre 100 et 200 euro. ;)
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
En plus, Joffrey, je viens de voir que tu étais également à l'ecam... Que le monde est petit!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
oups désolé, j'avais parcouru la fin du topic un peu rapidement et n'avais pas vu que tu étais déjà passé à l'acte...
bernardu
bernardu

inscrit le 30/12/11
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Thomil (29 déc. 2011) disait:


D'ailleurs Joffrey, si tu sais me conseiller sur le magasin le plus adapté pour l'achats de chaussures de ski je suis preneur ;) J'aimerai trouver un shop avec des anciens modèles pour essayer d'avoir une chaussure bien conseillée avec un flex de 90 minimum le tout entre 100 et 200 euro. ;)


Salut c'est Joffrey,

Pris un autre pseudo que mon compte facebook car c'est un peu limite au niveau vie privée :D

Bref,

Moi j'ai acheter mes bottines chez MartinSport à Wavre, de bon conseils mais fort vendeurs, Sinon en allant poser mes fixations chez Patrisport à Waterloo j'ai entendu les vendeurs conseiller plusieurs personnes sur le bottines et j'ai encore appris quelques chose.

Apparemment, il existe des bottines différentes selon que l'on soit plutôt freestyle/freeride ou plutôt Piste/slalom.

Les bottine freestyle sont plus redressée, moins inclinées que leurs compaires pour pistes et l'on est plus maintenu au niveau du talon que de la pointe de pied.

Personnelement, j'aime beaucoup le magasin de Waterloo car ils ont de tout quelque soit le niveau et la pratique. Mais ils ont aussi des vendeurs spécialisé en fonction de la pratique, dans mon cas j'ai eu affaire a un vendeur qui est plutôt du type hors Piste/freestyle/freeride (se reconnaîtra t-il ?) et qui s'y connait pas mal en matos.

Pour le prix des bottines entre 100 et 200 il y a moyen de trouver. Mais moi j'ai choisis de mettre 350 euros dans une paire de technica phoenix 100 pour être sur de les tenir une bonne dizaine d'années tout en ayant un confort maximal.

En Belgique dans les magasins de ski je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander un produit qui est dans ton budget, car généralement la clientèle est bien plus qu'aisée. N’hésite pas non plus a aller voir sur les site des grands distributeurs (D4, As ou Intersport) pour voir s'il ne proposent pas le même produit avec des réduction. J'ai quand même eu 50 % sur mes skis cette année ...


Thomil (29 déc 2011) disait:

En plus, Joffrey, je viens de voir que tu étais également à l'ecam... Que le monde est petit!


AH oui, y es-tu aussi/encore? si oui, en quelle année ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bernardu, 30/12/2011 - 13:05
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
C'est un peu limite d'aller essayer des chaussures, de demander conseil pendant 1h à un vendeur, d'essayer chaque paire 15-20 minutes pour être sûr qu'elles te vont bien puis de lui dire "Dsl je le sens pas" et d'aller en loup sur internet pour acheter les même modèle moins cher ^^

Maintenant le prix des chaussures est exorbitant... donc pq pas ;)

Tu sais pas si il y a des réductions sur quelques bons modèles chez patrisport?

350 ça fait mal à mettre :s surtout sans avoir la certitude qu'après une semaine de ski elles conviendrons toujours :s essayer en magasin ça me parait peu safe... Je comprends bien qu'il n'y ai pas d'autres moyens mais bon claquer 200-300 euro dans quelque chose d'incertain ..
bernardu
bernardu

inscrit le 30/12/11
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Incertain, non je crois pas.

Il y a plusieurs critères que tu peux établir en fonction de se que tu as ressentit dans tes anciennes bottines. Je suis pas un expert en bottines donc je ne sais pas vraiment te parler en long et en large des chaussures de ski et je laisse ça à quelqu'un d'autre.

Dans mon cas j'ai acheté de nouvelles bottines car je trouvais que celle que je louais ne me maintenait pas assez la cheville à mon gout, surtout dans des hors piste ou la densité de la neige peut varier et ou j'ai besoin d'un bon contact avec ses skis pour pas faire de fautes de car ou d'appuis.

Lorsque j'ai essayé mes chaussures (chez Martin Sport) il m'en a fait essayer dans une large gamme de prix et je pouvais qd même sentir la différence, après le vendeur s'y connaissait en podologie et s'il fallait une semelle spéciale il pouvait faire se qu'il faut. Donc si elle te vont bien en magasin, sans gène en marchant, et que tu passerais bien la journée dedans, bha ça ira sur la neige.

Pour le prix dans le genre de magasins comme patriSport et MartinSport n’espère pas trop de réductions en dessous de 1000 € d'achats. Mais le prix que tu va mettre dedans reflète un peu leur durée de vie et leur confort. Si tu veux un prix en dessous de la moyenne va voir chez galySports à Bruxelles, ils achètent en gros pour faire diminuer le prix mais du coups ils ont un tout petit peu moins de choix mais sont de très bon conseils.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bernardu, 30/12/2011 - 15:00
Thomil
Thomil

inscrit le 18/12/11
43 messages
De tt façon... Y a pas le choix! ;)

Je ferais comme tous le monde ^^ Je vais voir si je trouve dans les 200€ si pas ... J'irai acheter ça en station quitte à perdre 1 ou 2 heures de ski.

Au fait je sais pas si j'avais déjà répondu mais je suis en 3 ème électro méca à l'ecam et toi?
bernardu
bernardu

inscrit le 30/12/11
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en 4eme , même option :D le monde est petit.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
moi en 2ème EM aussi, je viens de doubler...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass