22marc11
22marc11

inscrit le 18/02/11
3 messages
Bonjour,

Est ce que vous connaissez des chaussures de ski plus confortables que d'autres pour les tibias ?

L'année dernière je souffrais pas mal d'un tibia au point d'espacer mes sorties...
Le point d'appui sur mon tibia me faisait super mal...

Je me demandais si des chaussures plus droites style SPK Salomon pouvaient m'éviter ça ?

Merci,
Marc
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Plusieurs chose font mal au tibia :
-un flex trop dure pour toi
-une forme de languette pas adaptée à la forme de ton tibia
-le fait de skier lorsqu'on n'a pas trop l'habitude (genre 1 semaine par an par exemple)

en ce qui concerne les forme de languettes :
si tu a mal sur l’arrête de ton tibia, oriente toi vers une languette très cintrée qui répartira l'appui sur la largeur du tibia.
si au contraire tu a mal sur les coté de l’arrête dirige toi vers une languette moins cintrée.

Si tu ne trouve pas de chaussure dont la forme de la coque correspond à ton pied et avec une languette adaptée : direction un bootfiter pour calage de languette.
22marc11
22marc11

inscrit le 18/02/11
3 messages
Ok, merci de ta réponse.

Je pense donc que cela peut venir de la languette ou du flex (j'utilise souvent du rigide effectivement) , et c'est sur l'arrête du tibia que j'ai mal...

Par "cintrée", tu entends quoi ? Une languette plus enveloppante ?
Une languette plus près du tibia ?

Merci,
Marc
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Par ailleurs le vieillissement d'un chausson peut créer un point douloureux sur le tibia!(voire plusieurs)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (13 déc. 2011) disait:

Par ailleurs le vieillissement d'un chausson peut créer un point douloureux sur le tibia!(voire plusieurs)

Le vieillissement du skieur aussi :):):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est vrai que toi le jeune tu es loin de tout ça!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (13 déc 2011) disait:

c'est vrai que toi le jeune tu es loin de tout ça!

On est sage avant d'être vieux, mais la sagesse ne vient jamais seule... Dixit, je ne sais plus qui:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Personnellement pas testée mais ça peut être une solution.

Maintenant devoir mettre ça tous les jours à la longue je m'interroge...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour avoir eu des problèmes de tibias, je confirme que les plaques de silicones font beaucoup d'effet !! Maintenant je les ai mises que lorsque la languette m'a fait saigner et qu'il était impossible de skier. Le mieux est quand même de trouver la bonne paire de chaussure.
22marc11
22marc11

inscrit le 18/02/11
3 messages
Mes chaussures sont de février 2011 donc ça doit pas être le chausson et j'ai 27 ans donc je pencherais pas pour l'âge non plus ;)

Ça à l'air pas mal les protèges tibias en silicone je vais surement tester ça.

Merci à tous,
Marc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass