holdem
holdem

inscrit le 02/08/09
3 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous !

Ces derniers temps, plusieurs magazines se sont penchés sur la nouvelle mouture freeride de chez Movement, j'ai nommé, le TRUST.

Et au vu des "notes" attribuées à ce ski, j'avoue que j'hallucine !

En effet, lesdits magazines descendent en flèche ces nouveaux skis, censés être les remplaçants des fameux Goliath...

Ces lattes sont les miennes pour cette année montées en Marker Tour 10. Malgré l'année 2010-2011 exécrable que nous avons eu, j'ai pu les tester (ski test) dans de la bonne pow (30-40 cm) en Valais.

Je tiens à préciser que j'ai + l'air d'un David que d'un Goliath :). 1m68 pour 62 kg. Quelques années de compète derrière moi et rando depuis 5 ans.

Ce qui m'énerve, c'est que ces pseudos tests (merci skieur mag etc...), le décrivent comme un ski extrêmement difficile à manoeuvrer, très mauvais dès que la qualité de neige devient un temps soit peu plus dure et qu'il est carrément impossible de prendre du plaisir avec à moins de dévaler les pentes à MACH 2. Ils mettent en avant le fait que ces skis sont mauvais sur piste !?!?

Allo ? Y a quelqu'un ??? Ca en devient rageant de lire certains articles sur des skis typés "fat freeride" que l'on essaie sur piste... Allez prendre un Rossignol Radical et emmenez le dans 30 cm de fraîche et bien évidemment vous le trouverez "merdique". Y a que des gars comme Didier Défago dans le Bec des Rosses qui arrivent à s'en sortir !

Alors oui, ces skis sont exigeants physiquement. Il est vrai qu'il leur faut un minimum de vitesse pour qu'ils montrent toute leur capacité mais non, ce ski n'est par difficile à tourner et qu'il ne faut pas faire partie du Freeride World Tour pour prendre du plaisir avec.

Entre parenthèse, du côté des Etats-Unis, ils ont été élus "Skier's choice 2012" et le compte rendu du test sur le site snowshepherd ou marginal sport les glorifient et ne jurent que par eux sans parler des gens qui l'ont essayer sur tgr et qui l'adore.

Si je peux vous donner un conseil, ne vous fiez jamais à ces tests (souvent réalisés dans des conditions + que discutables) et allez les essayer vous-même.

Si des personnes ont eu la chance de l'essayer,n'hésitez pas à donner votre compte rendu !

A tous, une bonne soirée et surtout n'oubliez jamais, la montagne, ça vous gagne !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skilabo, les seuls tests qui tiennent encore la route en freeride sont assez élogieux a propos du trust, en freeride polyvalent.
"solide, reactif en entrée de courbe, trés rassurant en coupé, une petite bombe. solide et sportif en HP, adore la vitesse."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/12/2011 - 02:15
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ai un peu l'impression que les slogans des marques-vendeurs-testeurs se sont rapprochées ces dernières années pour donner quelque chose de ce goût :
"Les (ajoutez n'importe quelle marque) avec 125mm au patin et un double rocker spatule sont extrêmement polyvalents et très accessibles. Vous prendrez énormément de plaisir sur des pistes et mêmes si vous êtes mauvais ils vous conviendront."
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
franchement skilabo c'est les seuls a défendre.
l'année dernière ils m'ont donné le topo exact d'un ski que tout le monde aurait qualifié d'engin exclusif pour le mètre de poudre ou l'héliski en alaska.
les autres pour moi ça fait des années que je n'y porte plus crédit.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
+ 1000, j’ai essayé le Trust en avril dernier et j’ai trouvé ce ski génial. Quand j’ai vu les tests je me demandais si je voyais clair, je pensais que ce ski allait faire un carton, alors qu’il est démoli (Skieur et Ski magazine), en fait mon ressenti est juste exactement l’opposé des tests, excepté ski-labo/ freepress qui sont vraiment très bons dans leurs commentaires sur les fat. Pour revenir au Trust ce ski est très performant tout en étant joueur et excellent sur piste pour un 108, j’ai bcp aimé le mélange talon plat rigide et superbe spatule rocker devant. Et vu les conditions en avril dernier, je ne l’ai testé que sur piste et en trafolle de printemps, je n’ose pas imaginer en poudre ou ça doit être génial.
Pour le niveau, je trouve ce ski accessible, il vise quand même des bons skieurs et surtout des gens qui aiment les fat, mais avec 108 au patin je ne pense pas qu’il y ait bcp de skieur débutant intéressé. A mon sens c’est un des meilleurs tous-terrains du marché. Et comme le dis Holdem il faut vraiment essayer, surtout que la perception d’un ski est quand même assez personnelle et varie en fonction du niveau, de la manière de skier, du poids, du physique, etc, etc… et même des goûts et des couleurs.
holdem
holdem

inscrit le 02/08/09
3 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars pour vos commentaires et pour tes impressions gege@snow sur ces lattes.

Je suis sûr que ce petit frère du Super Turbo va cartonner et donnera beaucoup de plaisir à qui aura la chance de le tester.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass