Diamo87
Diamo87

inscrit le 20/11/11
0 message
Salut les freeriders.

La saison commence bientôt et je n'ai toujours pas racheté ma paire de ski, j'ai cassé mes legend 8000 de 2008.

C'était un bon ski, mais trop pépère à mon gout avec des fautes de carres trop fréquentes en hors piste, surtout sur neige dur, lourde ou dès la moindre prise de vitesse hors piste: la spatule de 79cm était vraiment trop mince!

Donc je cherche un ski poluvalent un peu plus orienté freeride que piste, saison 2008-2010 (pour cause de prix), large spatule au niveau du pied, et qui aime carver sur la neige de piste, un peu à l'image du scott reverse 2012 selon les tests, et qui soit technique.

J'en appelle à votre expérience et à vos préférences!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Si tu arrives à en trouver (pas si dur que ça), regardes du coté des dynastar Legend Mythic...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouai.

Par contre c'est le skieur et non le ski qui fait les fautes de carres... ;)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
toujours chez dynastar : le sultan 85
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Diamo87 (20 nov 2011) disait:

[...] trop pépère à mon gout avec des fautes de carres trop fréquentes en hors piste, surtout sur neige dur, lourde ou dès la moindre prise de vitesse hors piste: la spatule de 79cm était vraiment trop mince!


Roooh moi qui suis un amoureux des 8000, je ne peux pas laisser dire ça, c'est un excellent polyvalent, et de vous deux, le fautif pour les fautes de carres ce n'est pas le ski, ça c'est sûr ;-)
Et c'est pour moi le ski parfait en neige lourde !! Enfin...

Un ski aussi polyvalent, je rejoindrais les avis précédents à propos du mythic (sultan pas testé ), il y ressemble comme deux gouttes d'eau, dans sa plus grande taille il est très agréable en hors-piste mais peut être emmené partout, piste, bosses, pente raide, etc.

Sinon le duret mountain est très bien à tous points de vue et remplit tous tes critères mais c'est encore un centimètre plus large au patin que les mythic, et plus pêchu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lapin38, 20/11/2011 - 22:52
julienM
julienM

inscrit le 28/11/11
2 messages
Bonjour,

Je suis également fan des 8000 et je viens de changer. Un peu pépère à mon goût aussi, ou ma pratique qui progresse.

Et pour moi le remplaçant s'appelle Dynastar Legend Pro Rider 100.
Plus large au patin, il ne bouge pas à haute vitesse et casse toutes les neiges dures, trafol, etc.
Bon, sur piste, faut un peu plus de cuissots qu'avec le 8000, c'est sûr ! Pour moi, un très bon remplacement acheté en promo fin de saison dernière. Remplacé cette saison par le 105...

Bon ride !

Julien
julienM
julienM

inscrit le 28/11/11
2 messages
J'ai oublié de préciser, le sultan 85, c'est pas franchement HP.
Ca passe partout, mais bof partout.

A mon avis, le 94 passerai mieux après des 8000.

A+
D'ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass