Imad Zegaoula
Imad Zegaoula

inscrit le 05/08/11
4 messages
Bonjour à tous!
J'ai 15 ans et je skie sur Serre Chevalier,et,étant trop peureux en FreeStyle, je me demandais comment il était possible de se faire repérer en FreeRide et s'il existait des compétitions de Freeride dans les Alpes.

Voilà,merci de me répondre. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum... Comment dire... Si tu as peur en haut d'une prise d'élan de kicker je sais pas si être en haut d'une face remplie de caillasses avec une neige rarement excellente en compagnie d'une quinzaine de barges prêts à débrancher le cerveau et se jeter sera beaucoup mieux ^^.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ce topic sort tous les ans.
Il y a un bien fournit, fait une recherche tu trouveras tout dedans.

Il y a des compétitions pour enfant. FWT junior, Morgins je crois a une manche kid...) cherche quoi...

par conte souvent pour les non majeurs c'est 16 ans la limite. A voir.

Mais comme dit Killa, si le kicker te fait peur, ce que je comprend. Je pense que les contests sur des faces en mauvaises conditions et mal pavées ce sera carrément pire.
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
Yop si tu as 16 ans révolu, tu es le bienvenu chez nous! zinalfreeride.ch et facebook.com/zf2012 CHF 1'000.- pour le meilleur rookie! Saluti!
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
je peux rajouter un "s" à révolus, sorry!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 2 nov 2011) disait:

Mais comme dit Killa, si le kicker te fait peur, ce que je comprend. Je pense que les contests sur des faces en mauvaises conditions et mal pavées ce sera carrément pire.


Ben ouais, un kicker, c'est dur, mais ça bouge pas, tu sais comment il est et les copains te donnent la bonne longueur d'élan.

Tandis que les rochers du milieu de la face et surtout la neige qu'il y a dessus et dessous...
Imad Zegaoula
Imad Zegaoula

inscrit le 05/08/11
4 messages
Okok,compris. Mais quand j'ai dis que "j'avais peur",ca voulait dire que j'avais peur de lancer des nouveaux tricks.
Sinon,ca fait 6 ans que jfais du Park donc j'ai quand même l'habitude des sauts. (j'saute du 15m). Désolé de m'être mal exprimé..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Imad Zegaoula ( 2 nov 2011) disait:

Okok,compris. Mais quand j'ai dis que "j'avais peur",ca voulait dire que j'avais peur de lancer des nouveaux tricks.
Sinon,ca fait 6 ans que jfais du Park donc j'ai quand même l'habitude des sauts. (j'saute du 15m). Désolé de m'être mal exprimé..


Pas grave ('fin sur Skipass de toute façon ça sert à rien d'essayer de donner son niveau, à part si tu te la joue Newschooler et que t'as une vidéo de toi sautant la Chad's Gap en frontflip).

Mais qui ne tente rien n'a rien !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Hum... Comment dire... Si tu as peur en haut d'une prise d'élan de kicker je sais pas si être en haut d'une face remplie de caillasses avec une neige rarement excellente en compagnie d'une quinzaine de barges prêts à débrancher le cerveau et se jeter sera beaucoup mieux ^^.


Je suis pas tout à fait d'accord, perso je suis effrayé sur une table même vraiment pas grosse, je sais pas j'ai un blocage, alors qu'en freeride ca passe mieux....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 ( 4 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 2 nov 2011) disait:

Hum... Comment dire... Si tu as peur en haut d'une prise d'élan de kicker je sais pas si être en haut d'une face remplie de caillasses avec une neige rarement excellente en compagnie d'une quinzaine de barges prêts à débrancher le cerveau et se jeter sera beaucoup mieux ^^.


Je suis pas tout à fait d'accord, perso je suis effrayé sur une table même vraiment pas grosse, je sais pas j'ai un blocage, alors qu'en freeride ca passe mieux....


Oui, j'ai pas dit que l'un faisait plus peur que l'autre, ça dépend des gens (et je suis comme toi) juste qu'en freeride y a de quoi flipper sévère aussi, et que niveau connaissance du terrain y a aucun rapport.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Imad Zegaoula ( 2 nov 2011) disait:

je me demandais comment il était possible de se faire repérer en FreeRide



A moins d'être vraiment un tueur, personne ne te repérera jamais, meme si tu gagnes des contests, on viendra pas te chercher, autant te le dire tout de suite avant d'être decu
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 ( 4 nov. 2011) disait:

Imad Zegaoula ( 2 nov 2011) disait:

je me demandais comment il était possible de se faire repérer en FreeRide



A moins d'être vraiment un tueur, personne ne te repérera jamais, meme si tu gagnes des contests, on viendra pas te chercher, autant te le dire tout de suite avant d'être decu


Ah ça, c'est clair ^^. A moins d'être le nouveau Seth Morrison, et encore...
Imad Zegaoula
Imad Zegaoula

inscrit le 05/08/11
4 messages
Okok :/
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
c'est pas contre toi hein, mais dis toi bien que c'est un milieu de chacal, et sans pitié
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 05/11/2011 - 14:44
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Et puis n'oubli surtout pas le style et le matos c'est tout ce qu'il faut pour etre un bon "Freerider", sans ca, ca passe pas Oo. J'en aie pris plein la geule avec ma combi années 70 et SnowBlades... Je comprends vraiment pas pour quoi Oo... Ou est Freestyleur?... je me rappel plus trop Oo
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
en meme temps Pat tu rides comme une luge à foin :-), c'était pas ta combi ....
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Pfff on ride jamais ensembles :p et puis j'm bien ma combi moi :p
Imad Zegaoula
Imad Zegaoula

inscrit le 05/08/11
4 messages
Dac,bah merci les mecs hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass