dremax
dremax

inscrit le 02/10/11
12 messages
Salut a tous!!
Je vais m'acheter des R2 184
alors:
J aimerais mettre des marker baron dessu pour monter max 2 a 3 h et ensuite me faire une pure descente!
Qu'en pensez vous
Ensuite:
Je mets les fix a quel niveau?

Merci
Et que cette saison soit de la bombe!
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
dremax disait:

J aimerais mettre des marker baron dessu pour monter max 2 a 3 h et ensuite me faire une pure descente!
Qu'en pensez vous
Je mets les fix a quel niveau?


J'en pense que je me fait plaisir avec depuis 2 ans et que tu vas pas regreter (R1/198).

Par contre j'ai mis des peaux en mix taillées à la forme du ski, et ben ça accroche un peu à la montée vu la surface ;-) Alors tu rentabilise en tenant dans des grosses pentes, mais à choisir, je prendrais des peaux sans bande au milieu (BD).

Aucun problème avec les barons pour la descente.

A réserver pour les lendemain de grosse saupoudrée, mini 30cm de poudre pour en profiter. Mais quel bonheur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvessss, 20/10/2011 - 15:41
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
si tu as le temps d'attendre, attends les guardian, elles ont l'air mieux que les barons :)
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Le débat a déjà eu lieu ici : /forums/sports/ski/sujet-120308-0.html

En résumé.

Rocker 2 + Baron c'est lourd ! très lourd. Donc si tu n'a pas le physique tu va en chier. Et une rando de 2h - 3h pour 15 min de descente ? Ou est l'avantage avec ce genre de matériel.

Oui pour une approche 500m, non pour 3h !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
hypee (19 jan 2012) disait:

Le débat a déjà eu lieu ici : /forums/sports/ski/sujet-120308-0.html

En résumé.

Rocker 2 + Baron c'est lourd ! très lourd. Donc si tu n'a pas le physique tu va en chier. Et une rando de 2h - 3h pour 15 min de descente ? Ou est l'avantage avec ce genre de matériel.

Oui pour une approche 500m, non pour 3h !


Pfffffff!!!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
dremax (16 oct 2011) disait:

Salut a tous!!
Je vais m'acheter des R2 184
alors:
J aimerais mettre des marker baron dessu pour monter max 2 a 3 h et ensuite me faire une pure descente!
Qu'en pensez vous
Ensuite:
Je mets les fix a quel niveau?

Merci
Et que cette saison soit de la bombe!

salut,
si tu choisis cette option, monte ta fixation plutôt en arrière du milieu géométrique (centre du ski ou true center); Tu as des marques sur ton ski avec en gros six positions possibles. Vue que tu veux faire un peu de rando, tu peux placer ton milieu chaussure sur plus deux ou plus trois (par rapport classique référence). Tu auras un meilleur comportement freeride mais aussi pour la rando car le poids du ski plus important sur l'avant te facilitera les conversions.
rom salomon
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
La BARON se décale de quelques centimètres en arrière quand tu la débrayes en position rando/montée, pour justement être positionné un peu plus en arrière.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Il est vrai. Par contre il faut tout de même faire attention avec le montage centre chaussure = cente géométrique. C'est toujours chiant en conversions même avec la marker.
tcho
rom salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hypee (19 janv. 2012) disait:


En résumé.

Rocker 2 + Baron c'est lourd ! très lourd. Donc si tu n'a pas le physique tu va en chier. Et une rando de 2h - 3h pour 15 min de descente ? Ou est l'avantage avec ce genre de matériel.

Oui pour une approche 500m, non pour 3h !

+10000!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass