carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a 7mm d'écart au patin, 300g sur le poids de la paire et tu as un ski beaucoup plus agréable à skier que le powder qui a quand même une spatule très souple. Le mythic est beaucoup plus polyvalent ! (j'ai fait des courses de 17-1900 mètres avec sans réel problème)

A la limite à portance identique tu peux le prendre un poil plus court qu'un powder et gagner en inertie et en maniabilité. Ensuite à la montée il suffit d'avoir les peaux qui vont bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/08/2011 - 22:00
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Tu m'a convaincu, je vais l'essayer la saison prochaine.
Mais je n'ai pas ta forme. Mon max en montée c'est 1500 m. Je suis médecin, j'ai le cul sur la chaise toute la semaine, je n'arrive pas à m'entraîner suffisamment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon toubib fait l'ultra trail du mt blanc ;-)
c'est pas le boulot qui donne la caisse, mais ce que tu fais à côté... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/08/2011 - 22:30
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Moi, j'ai fait l'ultra sieste.
C'est une nouveauté 2011 (pas encore sponsorisée mais on espère les matelas dunlopilows).
D'ailleurs pour cette ultra-sieste j'ai utilisé mon harness-pyjama qui a été très utile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 29/08/2011 - 22:37
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Et je rêve ou bien Rossignol n'a pratiquement que des skis à double Rockers cette année??!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

Ultra trail NON Ultra sieste OUI

http://www.ultrasieste.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah non, d'abord ultra trail et APRES, ultra sièstes pour s'en remettre :)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Ici tu veras Julien reigner avec le nouveau double rocker de chez Black crows le nocta dans du vraiment raide

Après un shape clasic comme celui d'un Corvus ou d'un Orb sera plus adapté.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
Matiouf (29 aoû 2011) disait:

Bott (29 aoû 2011) disait:

En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)

Tu as tort : Le rayon du ski est important, car avec un ski trop rayonné ton appuis patin sera trop faible et ta tenue délicate alors qu'avec un ski assez droit ton appuis sera bien meilleur...
Un ski léger et pas trop long sera facilitant... ni trop large ni trop étroit (90 + ou - ) comme un Mythic ou un Orb.


J'aurais tendance à dire comme toi. C'est surtout le rayon, ou autrement dit la ligne de côtes, qui me semblent problématiques plus que le rocker.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Snoopy54 (15 sept. 2011) disait:

Matiouf (29 aoû 2011) disait:

Bott (29 aoû 2011) disait:

En couloir pentu, le ski reste un accessoire. En pédalé sauté, je ne suis pas sur que tu fasses une grande différence en matière de skiabilité ;-) Seule l'inertie liée au poids est à prendre en considération ;-)

Tu as tort : Le rayon du ski est important, car avec un ski trop rayonné ton appuis patin sera trop faible et ta tenue délicate alors qu'avec un ski assez droit ton appuis sera bien meilleur...
Un ski léger et pas trop long sera facilitant... ni trop large ni trop étroit (90 + ou - ) comme un Mythic ou un Orb.


J'aurais tendance à dire comme toi. C'est surtout le rayon, ou autrement dit la ligne de côtes, qui me semblent problématiques plus que le rocker.


Je te comprends pas trop: dans le raide tu carves? Si oui a part engager une face a mach 12 je vois pas comment tu fais. (C'est quoi du raide?)
Sinon pour taper des virages en dérapages la ligne de cote ne change rien: un bon ski droit fera l'affaire...
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
holy.mount@in (15 sep 2011) disait:

Je te comprends pas trop: dans le raide tu carves? Si oui a part engager une face a mach 12 je vois pas comment tu fais. (C'est quoi du raide?)
Sinon pour taper des virages en dérapages la ligne de cote ne change rien: un bon ski droit fera l'affaire...


Non, tu ne carves pas. Tu ne skies pas non plus à plat... Un bon ski droit fera effectivement l'affaire, un ski à petit rayon nettement moins. Tu vas frotter aux extrémités et décrocher au patin.

Le rocker me semble de prime abord moins problématique, car tu n'accroches pas avec la semelle. A tester.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bonne chance.
prévoyez les sacs poubelles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass