lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut tous le monde,

alors j'aimerai vous demandez les avantages des skis Bc dans la poudreuse bien entendu, il y a quoi de mieux par rapport à mes Dynastar Legend 8000 ?

mieux pour les sauts ? sort mieux de la neige ?...

J'attends vos réactions & conseils =) !
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
Eh ben en gros et pour faire simple, le Dynastar que tu présente est un ski All Mountain (50%piste/50%HP).
Un ski BC aura donc un programme quasiment exclusif HP, tu taillera trèèèès difficilement un champ de bosse avec un ski Fat pour le BC.

Après niveau différence de ski t'as bien évidement les lignes de côtes qui sont de 109 - 79 - 120 pour les 8000 si je dis pas de bêtises et des skis BC sont souvent caractérisés par des cambres inversés et aussi des rockers avec des lignes de côtes dans ce genre là : 130 - 100 - 121.

Puis un ski BC, comme son nom l'indique, c'est pour du BC, tu t'envole littéralement sur la poudreuse et tu aura clairement un meilleure stabilité qu'avec des skis All Mountain.

En gros voilà pour moi, corrigez moi si j'me trompe :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lemetisse972 (27 juil. 2011) disait:

...les avantages des skis Bc ...

Dans la queue du télécabine, ça le fait vegra bad boy qui va à mach 12 dans la powpow et qui déchrire vegra le staïle quand il saute une barre (prosaïquement, quand il saute un petit rocher :p).

Backcountry à l'origine c'était des figures type freestyle en HP. Donc c'est large et bi-spatulé, contrairement au legend qui sont qualifié des fois de "all road":p, "all mountain", polyvalent etc. Bref un ski qui passe partout sans être typé nul part. Le BC lui est théoriquement typé et donc moins facilitant dans certaines configurations.
Léo Olé
Léo Olé

inscrit le 22/03/11
5 messages
Ok merci =). Et sachant que je mesure 1.94m des skis de 1.85m seront-ils bon ou trop petit ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca me parrait trop petit, généralement, un ski BC se prend à sa taille ou quelques cm plus grand. A moins que tu sois vraiment très léger mais bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 29/07/2011 - 12:06
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
sur internet pour moi aussi c'est la plus grande taille que j'ai trouvé 185cm , en sachant que c'est l'été les skis de la saison 2010-2011 ( neuf ) sont moins chère donc je pense investir. mais ski alpin normal font 181cm et je ne trouve pas ca trop petit pour moi perso , après pour le BC je sais pas si c'est pareil !?
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
C'est mieux un peu plus grand pour le BC, je dirais jusqu'a +10cm maximum !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Sur internet t'as pas cherché?

Obsethed 189
sport-conrad.com

Shogun 191
ekosport.fr

Y'en a quelques autres sur ces deux sites.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass