Sondage : Freeride ou Freestyle Backcountry?

(24 votes)
Freeride
70,8%
17 votes
Freestyle Backcountry
20,8%
5 votes
MVMT Fly Swatter
4,2%
1 vote
MVMT Superturbo
4,2%
1 vote
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
muskachew (19 juil. 2011) disait:

les hellbent c'est trop bien !!!


C'est clair, c'est surtout les conditions qui vont avec qui font plaisir :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (19 jui 2011) disait:

karamazofaucunlien (18 jui 2011) disait:

Je suis plutôt d'accord avec toi Matiouf, un ski dans les 90-100 pas trop barre à mine genre avec un bon talon et une spatule progressive semble être un choix tout à fait correct et rationnel.


absolument 90/100 c'et très bien pour tout!


Là, on en était a dire que pour une ado de 60 kl, 90/100 ça fait un gros ski de peuf et qu'il n'a pas besion de viser plus large pour flotter.
Le Hellbent c'est du ski super joueur en poudre, mais à 60 kl, il n'en n 'a pas besoin et si il les prend, il s'en servira 3 jours par ans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/07/2011 - 14:52
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et pour 80 kilos pas besoin de 120mm non plus!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
monax1 (19 jui 2011) disait:

et pour 80 kilos pas besoin de 120mm non plus!!!


Bah c'est mon poids et c'est clair qu'il faut vraiment y mettre du sien pour enfourner avec des Bent!!! Par contre, ils sortent pas souvent, faut vraiment avoir les bonnes condition. Par contre une paire de Fujas à 96 au patin c'est vraiment un régal en toutes circonstances :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (19 juil. 2011) disait:

muskachew (19 juil. 2011) disait:

les hellbent c'est trop bien !!!


C'est clair, c'est surtout les conditions qui vont avec qui font plaisir :)


Ca pour un ski joueur c'est un ski joueur ;-) : http://vimeo.com/19502438

C'est bon le reste de la journée y avait les conditions, les meilleures de l'hiver qu'on ait pu voir je crois :-).
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (19 jui 2011) disait:

Il vaut mieux que les enfants ne voyent pas ça !!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
karamazofaucunlien (19 juil. 2011) disait:

monax1 (19 jui 2011) disait:

et pour 80 kilos pas besoin de 120mm non plus!!!


Bah c'est mon poids et c'est clair qu'il faut vraiment y mettre du sien pour enfourner avec des Bent!!! Par contre, ils sortent pas souvent, faut vraiment avoir les bonnes condition. Par contre une paire de Fujas à 96 au patin c'est vraiment un régal en toutes circonstances :p


c'est sur un 90/100 en patin c'est top... ça passe partout même sur la glace...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
elfys (19 juil. 2011) disait:

KillaWhale (19 jui 2011) disait:

Il vaut mieux que les enfants ne voyent pas ça !!!

Oué et puis ce n'est pas ça qui vas nous faire tripper sur tes skis....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (19 juil. 2011) disait:

elfys (19 juil. 2011) disait:

KillaWhale (19 jui 2011) disait:

Il vaut mieux que les enfants ne voyent pas ça !!!

Oué et puis ce n'est pas ça qui vas nous faire tripper sur tes skis....


Et ça :

?

---------> []
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (19 jui 2011) disait:

Et ça :

Je préfère que les enfants voient un film d'horreur plutôt qu'un quidam marchant sur le goudron avec ses skis ; question de principe !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
et ouai et ouai! respect du matos quelqu'il soit
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
gglapeuf (19 jui 2011) disait:

et ouai et ouai! respect du matos quelqu'il soit

Des skis freerides, c'est pas des skis qui passent partout?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair que pour le coup, elle est pas terrible ta vidéo killa...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lefertou (19 jui 2011) disait:

gglapeuf (19 jui 2011) disait:

et ouai et ouai! respect du matos quelqu'il soit

Des skis freerides, c'est pas des skis qui passent partout?


Pour moi je dirais oui à 100% !!
Puisqu'en dehors des pistes, on peut trouver absolument tout type de neige, de la bonne comme de la mauvaise ... et c'est justement là que beaucoup de gents ne voient pas les choses ainsi !
lefertou
lefertou

inscrit le 09/01/03
45 messages
Le doux chuintement de aiguilles de mélèze, le sifflement de l'herbe couchée juste un peu mouillée; certains plaisirs sont indescriptibles!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
freerideur05 (19 jui 2011) disait:

... et c'est justement là que beaucoup de gents ne voient pas les choses ainsi !

lefertou (19 jui 2011) disait:

Le doux chuintement de aiguilles de mélèze, le sifflement de l'herbe couchée juste un peu mouillée; certains plaisirs sont indescriptibles!

je pense qu'il y a une grosse différence entre faire un p'tit slide sur de l'herbe entre 2 plaques de neige, et faire le pingouin sur le bitume.:p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
elfys (19 jui 2011) disait:

KillaWhale (19 jui 2011) disait:

Et ça :

Je préfère que les enfants voient un film d'horreur plutôt qu'un quidam marchant sur le goudron avec ses skis ; question de principe !


C'est des Hellbents, on s'en fout. Pour info, ils ont strictement rien.

Mais cette vidéo est totalement naze oui, j'aurais même pas pensé qui en aurait pour regarder jusqu'au bout :-p. On peut pas être bons tous les jours, comme disait Rego.

Mais rien ne vaut de la bonne pelouse alpine :-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/07/2011 - 13:49
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilà, revenons au sujet initial :
Eliott nous à proposé 2 skis Movement très larges, trop larges pour son age et gabari... Etant suisse, il est tout naturellement allé vers une marque suisse. N'ayant jamais skié Movement, j'ai potassé ce que propose cette marque. D'après leurs côtes / poids et le ressenti de bien des gens dont des amis, je retiens donc 3 paires :
Le Source, il est parfait mais Eliott veut peut être plus large!
Le Sluff qui est nickel pour son programme.
Le Jakal dont la légèreté peut compenser la lageur en terme de fatigue pour les articulations.
Pour la taille, c'est son niveau qui décidera dans les 175 si il n'est pas au top, dans les 185, si c'est un top skieur.

Par ailleurs, dans les ski (made in Europe) que j'ai pu tester, je lui recommande vivement le Sultan 94, le mountain GL souple (Duret), le légend Pro100, le Pur irait bien mais est trop long...

Sinon, as tu vu la vidéo que je te proposais de regarder? que t'inspire ce gars en vert avec 103 au patin?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/07/2011 - 17:09
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
des etats d'ame protectioniste à son age...j'y crois pas trop,il a pas de sous, sinon y a l'acces,facile pas cher légèrement bc,tout le monde en est content,pas spécialement un bon niveau,sans compter qu'va pas rester à1m75,60kg
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très bonne proposition...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'access bof bof bof... le rocker tape trop à mon gout!

par contre les movement source et sluff sont excellents!

le jackal j'aime moins ... trop rigide et pas très joueur...

le duret très bien aussi...

les sultan un peu trop sérieux mais excellents skis.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ouai mais à son age il lui faut un ski un peu fun, quel rocker ne tape pas un peu dés que sa devient dure, faut prendre+grand que lui c'est évident et ètre un peu+ sur l'avant
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
mais c'est vrais que le rocker sur l'acces est assez prononcé,+ que sur sur mon sidestach
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
elfys (19 jui 2011) disait:

freerideur05 (19 jui 2011) disait:

... et c'est justement là que beaucoup de gents ne voient pas les choses ainsi !

lefertou (19 jui 2011) disait:

Le doux chuintement de aiguilles de mélèze, le sifflement de l'herbe couchée juste un peu mouillée; certains plaisirs sont indescriptibles!

je pense qu'il y a une grosse différence entre faire un p'tit slide sur de l'herbe entre 2 plaques de neige, et faire le pingouin sur le bitume.:p


Toi, tu n'as pas du voir que mes posts sur ce forum ;) :p

Effectivement le freeride c'est tellement large comme expression .....

Et pour revenir au sujet, les Movement Source et Sluff sont apparemment pas pas du tout quand je vois ce que fait mon pot avec.
J'aurai tendance à dire que le Movement Sluff et le Black Crows Navis se ressemble assez et leur touché de neige également (du fait d'une spatule bien pensé sur ces 2 paires)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben voila, on y arrive l'étau se resserre, j'avais pris 3 Movement pour laisser possibilité de choix, mais celui du milieux me paraissait le plus approprié... Quand au Navis, comme je le laisse sous entendre depuis qq pages, il est aussi tout a fait indiqué...
Et il est passé où Eliott, on décarcasse... Que fait'il?
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (20 jui 2011) disait:

Bon, ben voila, on y arrive l'étau se resserre, j'avais pris 3 Movement pour laisser possibilité de choix, mais celui du milieux me paraissait le plus approprié... Quand au Navis, comme je le laisse sous entendre depuis qq pages, il est aussi tout a fait indiqué...
Et il est passé où Eliott, on décarcasse... Que fait'il?


En fait il travaille pour une marque de ski, il faisait une enquête ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gglapeuf (20 jui 2011) disait:

...sinon y a l'acces,tout le monde en est content...


J'ai pas aimé...

monax1 (20 jui 2011) disait:

l'access bof bof bof... le rocker tape trop à mon gout!


Je trouve aussi, dommage que le rocker soit autant marqué... (pour un 100 au patin)


Mais en parlant d'Ato, le Coax pourrait lui plaire. Léger et efficace en toutes neiges hors-piste.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (20 jui 2011) disait:

Bon, ben voila, on y arrive l'étau se resserre, j'avais pris 3 Movement pour laisser possibilité de choix, mais celui du milieux me paraissait le plus approprié... Quand au Navis, comme je le laisse sous entendre depuis qq pages, il est aussi tout a fait indiqué...
Et il est passé où Eliott, on décarcasse... Que fait'il?
en fait maintenant je crois que le sujet le depasse completement,mais au moins sa fait parler...et si sa peu donner des idées aux elliot en tous genre qu'ont est tous un peu, c'est le but heuresement, en attendant une saison comme jamais...,disont que sa peu pas ère bien pire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 21/07/2011 - 09:54
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on a oublié l'atomic nomad savage!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et en fsbc : Le Movement Baggy, ça vaut quoi? Il y a aussi le 6th Sens Slicer, excellent d'après un pote. Quid du Shogun?
En faite, il y en a des tonnes..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (21 juil. 2011) disait:

Il y a aussi le 6th Sens Slicer, excellent d'après un pote.


Ouais, c'est un très bon ski, on sent la "patte" dynastar, c'est un BC qui a un comportement très alpin. C'est un ski à conseiller à notre ami, j'ajouterai le Snoop de chez Atomic, un bon BC plutôt léger, à l'aise partout et pas cher. Dans le style, y'a le Punisher aussi, un ski vraiment bon, vif, joyeux même!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (21 juil. 2011) disait:

Matiouf (21 juil. 2011) disait:

Il y a aussi le 6th Sens Slicer, excellent d'après un pote.


Ouais, c'est un très bon ski, on sent la "patte" dynastar, c'est un BC qui a un comportement très alpin. C'est un ski à conseiller à notre ami, j'ajouterai le Snoop de chez Atomic, un bon BC plutôt léger, à l'aise partout et pas cher. Dans le style, y'a le Punisher aussi, un ski vraiment bon, vif, joyeux même!


Justement, les Slicer sont bien mieux que les Snoop !!!
j'ai eu les Snoop pendant une saison et je les utilisais quasiment jamais car je préférais mes autres paires.
J'ai eu la chance de tester les Slicer sur de la très bonne neige et j'ai vraiment bien accroché !
On sent le caractère commun au Dynastar tout en étant très performant partout ;)

monax1 disait:

on a oublié l'atomic nomad savage!


Pas vraiment double spat', il répond pas trop aux critères ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
pour relançer l'affaire! le KF du debut,pas mal aussi pour un d'jeune qui aime bien fouiner dans les sapins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 21/07/2011 - 18:39
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (21 jui 2011) disait:

Matiouf (21 juil. 2011) disait:

Il y a aussi le 6th Sens Slicer, excellent d'après un pote.


Ouais, c'est un très bon ski, on sent la "patte" dynastar, c'est un BC qui a un comportement très alpin. C'est un ski à conseiller à notre ami, j'ajouterai le Snoop de chez Atomic, un bon BC plutôt léger, à l'aise partout et pas cher. Dans le style, y'a le Punisher aussi, un ski vraiment bon, vif, joyeux même!


Testé cet hiver en peuf le 6th Sence slicer est un bir trouble largement amélioré côté HP, avec le même "nerf" sur piste
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (21 jui 2011) disait:

Justement, les Slicer sont bien mieux que les Snoop !!!
j'ai eu les Snoop pendant une saison et je les utilisais quasiment jamais car je préférais mes autres paires.
J'ai eu la chance de tester les Slicer sur de la très bonne neige et j'ai vraiment bien accroché !
On sent le caractère commun au Dynastar tout en étant très performant partout ;)


Bah, je me suis monté une paire de Snoop 191 (à 195 boules ;) ) en télémark rando et j'en suis très content. Après, je les utilises pas pour tailler à mach 3, je suis donc sûrement moins exigeant vis à vis de leurs performances que tu ne l'étais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 21/07/2011 - 23:26
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (21 jui 2011) disait:

freerideur05 (21 jui 2011) disait:

Justement, les Slicer sont bien mieux que les Snoop !!!
j'ai eu les Snoop pendant une saison et je les utilisais quasiment jamais car je préférais mes autres paires.
J'ai eu la chance de tester les Slicer sur de la très bonne neige et j'ai vraiment bien accroché !
On sent le caractère commun au Dynastar tout en étant très performant partout ;)


Bah, je me suis monté une paire de Snoop 191 (à 195 boules ;) ) en télémark rando et j'en suis très content. Après, je les utilises pas pour tailler à mach 3, je suis donc sûrement moins exigeant vis à vis de leurs performances que tu ne l'étais.


En fait c'est un peu ma faute : j'ai pas vraiment respecté le programme du ski (je les avais monté sur le repère le + en avant pour faire du "all montagne freestyle" (donc fix quasi centré;) et comme je les avais pris en 187cm ça faisait grand pour faire du FS (comme je fais qu'1m75) . je m'attendais à ce qu'ils soient plus joueurs mais ça n'empêche pas que c'est des ski sérieux et très polyvalent !
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
Je suis là, désolé du retard mais je suis en plein paléo (festival) depuis une semaine. =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass