Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

Je cherche un fat de rando… Oui je sais, beaucoup vont crier à l’hérésie. Je m’explique, j’ai actuellement un Pure 193 comme ski pour tout les jours, un Born to drop pour les jours… Paradisiaque ! Un GS pour les jours de mauvais temps et donc je cherche un ski qui me permet de faire de la rando, enfin plutôt de l’approche car la montée je m’en fou royalement, j’utiliserais ces skis avec comme seul but de me faire plaisir à la descente. Je fais 1m83, pour 90kg, plutôt un bon niveau technique.

J’ai pensé au Salomon El Dictator, au Black Crows Corvus 196, un Scott Stunt 196, …

Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres idées ?

Au niveau des fixs, est ce que les Diamir sont assez résistantes ? Ou bien autant prendre des Duke ? J’ai entendu dire que Marker sortirait une Duke montant à 18 DIN, quelqu’un à des infos ?

Merci d’avance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, pour de l'approche avec skis puissants et vu ton gabari, la duke s'impose, mais évites quand même les skis trop lourds comme le Stunt, tu vas t'abimer la santé à monter avec ça (les miens font 9kl montés)... Au plus simple mets des duke sur tes pur 193...
Par contre, si t'envisages de monter un peu plus haut, va falloir allèger tt ça... un Sultan 94/pur 188 en Lowtech ou Tour F12... Dans la course à la largeur, on oublie trop vite qu'un ski dans les 90 au patin, c'est vraiment bon partout... Après, si tu cherches à monter beaucoup plus haut et bien plus loin, mais c'est une autre histoire...

Par contre, si t'es canné par la monté, tu n'auras plus les moyen de skier des enclumes. Alors, il ne faut pas oublier qu'en rando il y a monté + descente. Tu perds forcément du jus à la monté, en conséquence, tu skieras mieux et plus vite avec un ski plus facile et plus tolérant qu'avec des poids lourds de freeride. A toi de trouver le bon ratio...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/05/2011 - 22:04
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
De mémoire il les Black D. Drift qui sont très léger par rapport a leur taille/largueur mais assez souples (voir trop pour ton gabarit a mon avis)
Ensuite en restant dans cette marque, on trouve plusieurs modèles fat et relativement léger.

Après, des skis il y en a maintenant tellement, que l'on ne sait plus où regarder ...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
un crusair en low tech
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non les powdair en low-tech !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
amplid infracomb 191 3,3kg et pas trop nouille pour un ski aussi léger
dynafit stoke
dps wailer 105, là on peut vraiment avoir du raide ET leger.
dans la gamme dps, il y a aussi le rp112 en 190, 4kg de polyvalence absolue, le pure193 et le richard permin en seraient jaloux. par contre il a un rocker, et la c'est plus une affaire de gout (en fait sa forme est trés proche du Permin, mais avec des cotes plus taillées)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 30/05/2011 - 07:59
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis

Amplid Infracomb, sans hésiter. Leger et efficace.
Super affaires a faire en ce moment sur www.ultrasports.fr
Au niveau fix, oubli diamir, trop fragile. Regarde une marker duke ou baron (baron plus legère.)

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
exacte : Dynafit Stoke en 191 !!
testé en 182, c'est un très bon ski (voir test)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (29 mai 2011) disait:
1) les miens font 9kl montés)...

2) Dans la course à la largeur, on oublie trop vite qu'un ski dans les 90 au patin, c'est vraiment bon partout...


1) je suis mort de rire ! :) :) :)

2) c'est tellement évident ! 90 au patin c'est quasiment un pure et déjà tu peux en faire des choses avec un pure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/05/2011 - 10:34
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (30 mai 2011) disait:


1) je suis mort de rire ! :) :) :)



Euh, les miens (stunt) sont montés en fix alpine... loin de moi, l'envie de monter ça en duke!!!! Tu me prend pour qui? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
;) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
White Cristal BIB, 181 au patin, ça c'est vrai fat pour nous les hommes!

Ah oui: :)

Sinon, pour le montage Corvus/Duke je me suis déjà largement étendu sur le sujet, en cherchant bien tu pourra retrouver mon avis sur la question.
zimax
zimax

inscrit le 20/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Hello, je te conseille les Corvus avec des duke, c'est un peu lourd a la montée mais si tu ne fais que quelques centaines de metre de dénivelés, ca ira très bien.
C'est ce que j'ai et le plaisir à la descente sur toutes neiges et tel que ça vaut vraiment le coup!
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Merci tout le monde pour vos réponses.

Quelqu'un aurait une idée du poids des corvus?

L'infracomb, à l'air super mais pour un bispatulé, il est pas trop souple en talon (manque pas de vivacité;)?

Repercé le pure, j'y ai pensé mais je trouve dommage de l'assouplir, surtout que je le trouve déja un peu souple.

Fr05, pour le stoke tu dis que le flex est bien réparti, mais je fais 30kg de plus que toi donc pour moi il sera surement trop souple nan?

DPS, ils ont l'air sympa, mais bon c'est pas vraiment bon marché, ils sont vraiment raide?

Pour les fixs tout le monde à l'air d'accord, les Dukes sont au dessus du lot.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si c'est pour prendre des corvus + duke, autant mettre des Dukes (qui ont d'excellentes qualités alpines) sur tes Pur, ce sera plus économique et comme c'est ton ski a tt faire tu les aura bien en main, ça c'est important aussi.
Dans la course au multimatos, il ne faut pas oublier que le changement de ski nécessite une (ré;) adaptation, plus ou moins importante selon neige, forme et personnes, mais c'est à prendre en compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/05/2011 - 16:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Piidoxyt (30 mai 2011) disait:

Quelqu'un aurait une idée du poids des corvus?

Repercé le pure, j'y ai pensé mais je trouve dommage de l'assouplir, surtout que je le trouve déja un peu souple.



Les Corvus sont un peu plus lourds que les Pure, par contre, ils ne sont pas vraiment plus raides.

Ces lattes se ressemblent énormément niveau comportement (un talon sympa et une spatule de rêve), pour moi ils ont le même programme.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Piidoxyt disait:
Repercé le pure, j'y ai pensé mais je trouve dommage de l'assouplir


Si je comprends bien, tu as peur qu'en reperçant tes skis, ils deviennent plus souples ?

Ben, il me semble que repercer ne changera pas la souplesse de tes skis ... juste qlq trous de qlq mm, qui, en plus seront rebouchés avec de la colle ou des sortes de chevilles pleines ...

Si Matiouf te conseille ... va juste sur le forum Pyrénées pour voir ce qu'il sait faire en HP sur des skis ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (30 mai 2011) disait:

Ces lattes se ressemblent énormément niveau comportement (un talon sympa et une spatule de rêve), pour moi ils ont le même programme.


il y a vraiment un truc que j'ai loupé avec les corvus !!!

autant je trouve les pure franchement agréables autant les corvus m'ont paru lourds et peu maniables : de vrais bateaux !

je sais que je ne suis pas super mais une telle différence d'appréciation me laisse perplexe !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un pote m'a fait une comparaion pur/corvus après essais qui allait dans ce sens. Mais bon, les gouts et les couleurs... En tt cas, ils ont le même programme.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/05/2011 - 17:59
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est un peu hs, mais moi en ce moment je fais de la rando en trab piuma sintesi et low tech et chaussures de rando light et je me fais bien plus plaisi qu'à l'époque où je me galére avec mes skis freeride montés diamir + chaussure de pistes.
Comme dit matiouf y a la montée ou plus on monte plus on se fait plaisir à la descente. En plus avec ces ski light je peux pas engager comme avec les skis lourd donc je descend plus lentement et je savoure plus longtemps ma descente.
Alors qu'à la base j'étais anti mtériel rando light pensant que c'était nul à la descente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors oui, j'ai trouvé le Pure (193) un poil plus réactif en passage de carres à carres, spécialement à faible vitesse mais globalement je leur ai trouvé une certaine ressemblance oui. C'est clair que cet avis n'engage que moi lol ;)
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
"L'infracomb, à l'air super mais pour un bispatulé, il est pas trop souple en talon (manque pas de vivacité?"

C'est une blague ou quoi???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout est dans la cohérence :

+ cohérence ski / fix / chaussures...
+ cohérence entre très capacités physiques / le dénivelé / le pack (ski+fix+chausures).

Techniquement, si ton pack matos est cohérent, tu vas skier de manière identique à d'habitude, les sensations et appuis sont les mêmes, mais avec un engagement en adéquation. En tt cas, au début on se dit tous que l'on est prèt à faire des concession à la monté pour soit disant mieux descendre, mais c'est un leurre, car c'est la monté va déterminer ta descente...
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Donc si je comprend bien repercer mes pure ne changera pas leur rigidité, c'est bien ca?

Pour l'Infracomb, je voulais dire par rapport à un talon plat, il manque pas de relance?

Pour le matos ultra-light, j'ai testé et même sur de longue montée, bah je préfère mettre une demi heure de plus à la montée et me pouvoir envoyé et me faire plaisir à la descente. Bon après c'est une question de point de vue.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Salut

Moi je pense qu'un black crow Orb (90 au patin ) c'est très bien pour ce programme , peux être mieux que le corvus isn't it ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Piidoxyt (30 mai 2011) disait:


Fr05, pour le stoke tu dis que le flex est bien réparti, mais je fais 30kg de plus que toi donc pour moi il sera surement trop souple nan?


si tu veux des skis vraiment très raides peut être qu'ils te conviendrait pas, mais je les avais pas trouvé souple non plus...
Quand j'ai dit flex bien réparti, c'est pour dire que le ski a quasiment la même rigidité du talon à la spatule.
Car certains skis ne sont pas du tout homogène niveau rigidité : très souples sur le devant et raide en talon ou inversement (plus rare déjà;) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans un premiers temps, et vue ton état d'esprit (que l'on a tous eu au début...), reperçes tes Pur en Duke, c'est ok pour de la proximité. Enuite, si tu y prends gout, tu voudras aller plus haut et plus loin et tu passera à du léger. Et là, tu te dirais si j'avais su...
Il ne faut pas se braquer sur la technicité du matos, à la descente, c'est le skieur qui fait 95% du boulot, à la monté la différence de capacité du matos est bien plus importante.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Après en ski bien rigide il y a les Black Diamond Verdict et Zealot !!

et pour ce qui est des fix, regardez cette vidéo :

skimovie.bnqt.com

Il ski avec des Lowtech sur ça : skipass.comguide-matos !!!

Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de la légèreté du matos, j'ai déjà testé tu montes beaucoup plus rapidement, mais à la descente c'est vraiment ennuyant, enfin c'est mon point de vue.

Ahhhhh, j'ai du voir The way i see it une bonne dizaine de fois et j'avais jamais vu que Hjorfel... skiais en low tech... Et dire que j'en ai arraché une cet hiver sur une barre beaucoup plus petite que ce qu'il ride (faut dire il pause dans 1m de poudre aussi... Condition plutôt rare cet hiver...).

Les verdict, zealot ce sont de vrais barre à mine?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vous vous focalisez sur la rigidite du ski... avant d'étre rigide ou souple, le plus important est la cohérence du flex, chose qui n'est pas toujours là, encore moins sur des skis ultralégers... Je me mefie du léger/rigide, car en général ça se paye par des déformations par accous, en tout cas, mal réparties, alors que du léger/souple sera souvent plus sain. Mais bon, il y a tellement de skis, qu'il y a moyen de trouver de l'excellent matos sans tomber dans les excès des enclumes et de l'ultralight... et pour beaucoup de ceux qui skient en en dehors des sentiers battus, un bon ski est forcément polyvalent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/05/2011 - 19:40
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Il est vrai que je me focalise sur la rigidité mais c'est parce que c'est un type de ski que j'affectionne.

Je pense qu'au final je vais suivre vos conseils et mettre des duke sur mes pure qui sont vraiment des skis que j'adore, et qu'aujourd'hui j'ai vraiment en main.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
freerideur05 (30 mai 2011) disait:

et pour ce qui est des fix, regardez cette vidéo :

skimovie.bnqt.com

Il ski avec des Lowtech sur ça : skipass.comguide-matos !!!


Faut dire qu'Hjorleifson, il skie infiniment plus propre et plus technique que le commun des mortels...
Un gus lambda comme nous...on arrache à la première faute !
Pis peut-être qu'il a monté cette paire juste pour les une/deux semaines de tournage à Meadows, faut voir la durabilité ! En tout cas je donne pas cher de leur peau :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi freerideur05 pour ce film... ça fait envie, mais il faut être réaliste. Dans ce film, il ski dans des conditions exceptionnelles et je ne me fais pas d'illusion que dans des mauvaises conditions, il va skier ces même skis très bien... Mais pour nous, qui skions trop peu ce genre de conditions pour utiliser ce type de skis et qui n'avons pas focément le niveau pour se faire plaisir avec ce type de skis quand les conditions ne sont pas là c'est à dire 99% du temps, il vaut mieux rester sur du plus classique, voire même avec un peu de rocker. Par contre, je connais un pro dont le ski peut être compré celui de la vidéo, ils skiait tout en XXL et puis maintenant qu'on lui à donné un paire de Klint (krypto, je crois) il ski tout avec... et c'est beau à voire.
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Sinon en bon compromis y'a le Armada ant Pro en 191 plutôt léger, rigide et exigent.
Tu pourrais le monter avec une F12

Moi j'utilise le maden AK monté en barron j'en suis plutôt content par contre arrivé à 1 200 m de dénivelé t'en chie méchamment
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Matiouf (30 mai 2011) disait:

Merçi freerideur05 pour ce film... ça fait envie, mais il faut être réaliste. Dans ce film, il ski dans des conditions exceptionnelles et je ne me fais pas d'illusion que dans des mauvaises conditions, il va skier ces même skis très bien... Mais pour nous, qui skions trop peu ce genre de conditions pour utiliser ce type de skis et qui n'avons pas focément le niveau pour se faire plaisir avec ce type de skis quand les conditions ne sont pas là c'est à dire 99% du temps, il vaut mieux rester sur du plus classique, voire même avec un peu de rocker. Par contre, je connais un pro dont le ski peut être compré celui de la vidéo, ils skiait tout en XXL et puis maintenant qu'on lui à donné un paire de Klint (krypto, je crois) il ski tout avec... et c'est beau à voire.


De rien, c'est tellement beau de le voir skier ...
Mais tu a tout a fait raison dans tes propos j'acquisse totalement.
J'aimerai bien voir ton pot en action, (notamment avec les XXL aux pieds) il n'y a pas des vidéos de lui qui trainent sur le net ?
Car moi j'en chie avec les XXL ... (faudrait peut être que je les ski d'avantage aussi)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, vite fait, je n'ai trouvé que ça, il est en noir, les premières descentes de la trop fameuse saison 2008/2009, petit clip promo pour la station. Bien sur, c'est du ski péper et c'est très loin de ce que ça peut donner sur de grosses façes, mais on voit très bien comment il manie les XXL tout en fluidité... c'est beau. Personellement j'ai utilisé les XXL 4 saisons j'ai bien aimé en poudre un minimum portante, le flex du ski est génial, mais j'aurais préferré une spatule plus large et surtout progressive et aussi mais c'est lié, un rayon plus court pour la polyvalence...
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
merlinm (30 mai 2011) disait:

dps wailer 105, là on peut vraiment avoir du raide ET leger.
dans la gamme dps, il y a aussi le rp112 en 190, 4kg de polyvalence absolue, le pure193 et le richard permin en seraient jaloux. par contre il a un rocker, et la c'est plus une affaire de gout (en fait sa forme est trés proche du Permin, mais avec des cotes plus taillées)


Je confirme que le Wailer rp112 est terrible en rando. J'ai monté une paire hybride en baron et le poids reste très correct pour de l'approche. A la descente c'est juste magique quel que soit la neige que tu trouves. Par contre c'est un ski plutôt souple ce qui est un avantage pour la rando car tu fatigues moins.
La version hybride est à 700euros donc ce n’est pas plus cher qu'un bon Dynastar ou K2. Par contre tu es obligé de te taper la commande en ligne chez DPS... et là c'est le drame.

De façon générale je te recommande de prendre un ski souple avec 100mm au patin. Comme ça même claqué tu peux profiter à minima de la descente.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Matiouf (30 mai 2011) disait:

Là, vite fait, je n'ai trouvé que ça, il est en noir, les premières descentes de la trop fameuse saison 2008/2009, petit clip promo pour la station. Bien sur, c'est du ski péper et c'est très loin de ce que ça peut donner sur de grosses façes, mais on voit très bien comment il manie les XXL tout en fluidité... c'est beau. Personellement j'ai utilisé les XXL 4 saisons j'ai bien aimé en poudre un minimum portante, le flex du ski est génial, mais j'aurais préferré une spatule plus large et surtout progressive et aussi mais c'est lié, un rayon plus court pour la polyvalence...


Merci pour la vidéo, (je l'avais déjà vu ;) ) effectivement il est bien fluide sur ces skis !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Help ...

pour la vidéo : Eric Hjorleifson "The Way I See It" 2010 ... avec l'url je tombe sur la page de la vidéo mais ...pas de vidéo car le milieu de la page est tout noir ...

c'est quoi qui bloque quoi ?

2) des XXL c'est quoi comme marque et gamme ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pour compléter ... <<le ski ne fait pas tout ...>>

j'ai souvent écrit ici, qu'il y a 30 ans, il fallait voir mon beauf en poudreuse avec ses Ross. ST 650 de 2m03 ... avec bien sûr une technique de ski différente de celle de maintenant .. mais avec pas mal de fluidité ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
PhilippeG (31 mai 2011) disait:

2) des XXL c'est quoi comme marque et gamme ?


M'enfin, Dynastar voyons ;) !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (31 mai 2011) disait:
pour compléter ... <<le ski ne fait pas tout ...>>
j'ai souvent écrit ici, qu'il y a 30 ans, il fallait voir mon beauf en poudreuse avec ses Ross. ST 650 de 2m03 ... avec bien sûr une technique de ski différente de celle de maintenant .. mais avec pas mal de fluidité ...

T'es gentil de venir nous raconter ta vie de famille, et même si on peut avoir de la sympathie pour ton beau-frère, ça n'apporte pas de valeur ajoutée à cette discussion qui concerne la rando avec des skis larges.
:)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
PhilippeG (31 mai 2011) disait:

1) Help ...

pour la vidéo : Eric Hjorleifson "The Way I See It" 2010 ... avec l'url je tombe sur la page de la vidéo mais ...pas de vidéo car le milieu de la page est tout noir ...

c'est quoi qui bloque quoi ?

2) des XXL c'est quoi comme marque et gamme ?


comme c'est de la HD ça met peut etre longtemps a charger ..
sinon, elle est là aussi :
youtube.com

et pour les XXL on parle bien des Dynastar Pro XXL ;)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

on s'éloigne un peu mais concernant Hjorleifson qui skie en TLT, y'a un article fort intéressant (qui je crois avait déjà était cité içi): powdermag.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un des jobs de hjorleifsson, c'est de tester le matos dynafit, donc de le pousser a la limite.
pour ne pas dépasser les siennes, il a aussi une paire de Renegade montés en sth16, un montage
surement mieux adapté a un gros en cas d'exposition.
s'il a des dynafits st 12 ou quelquechose qui ressemble sur d'aussi gros skis, c'est surement pour les mettre a la limite, voir ce qui peut mes repousser.
cette année , dynafit propose des fixes, les radical, qui acceptent les skis de 130; chose impensable il y a 2 ans.
tiens un 4frnt renegade en 196 avec des radical, ce serait chouettte comme quiver
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (31 mai 2011) disait:

un 4frnt renegade en 196


Ils vont le sortir en 196???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

yes
toutes les tailles et
cotes 4frnt 2012 en sus
skiersrealm.com

le 196 en video
youtube.com
et photo
c0003976.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour l'info Maximus Merlinus...

Bah ça c'est une bien bonne nouvelle à mon goût :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Si vous avez des tune ya ca:
Lhassa 191
Sur www.fkna.com
C'est léger, solide et le rapport skiabilité/poids est imbattable.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Juste une remarque que j'ai faite dans un autre discussion après une vidéo mise en ligne par Nikolas : http://vimeo.com/20554348 et je vais me répéter un peu ! ;) :)

Dans cette video il y a un gars qui n'est pas mal et qui apparaît très souvent (vest moutain hardwear jaune, par exemple à 1.50) il fait 83kg pour 1.80 et il skie des stelvio xl light en 178 (!!!) 90 au patin 1.5 hg le ski sans les fix (des lowtec ft 12) il skiait avec des quest.

Si vous n'en êtes pas encore à ce niveau de ski posez vous la question de savoir si vous avez un problème de ski à la descente ou bien un problème de ski !!! ;) (pour les mal réveillés j'entends un problème de savoir skier ! ;) )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/06/2011 - 15:25