lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
bonjours je débute dans le ski freeride & freestyle , je voulais savoir si des skis doubles spats étaient dérangeant pour faire du freeride en sachant que je ne suis pas un pro et que je le fais aussi pour bien déliré , 360.....

merci & à très bientot =)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
non c'est pas dérangeant... par contre fais pas monter les fixs trop devant si tu veux de la polyvalence...
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
ok merci du conseil =)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
par contre j'ai des fixes neuves sur mes dynastar Legend 8000 ; vous pensez que je peux les mettres sur des lattes freestyle ou non ? les chaussures de ski sont les mêmes ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yep, débat intéressant.

Est-ce que selon vous le déjaugeage change si la spatule arrière est relevée ? Sur la piste et dans la poudre ?
A noter que sur nombre de skis freeride la spatule arrière est très légèrement relevée.

Je rajouterai que je trouve très agréable lors des étroitures sketchy de pouvoir faire tranquillement une marche arrière avec des spatules arrières relevées :-).
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
lemetisse972 (24 mars 2011) disait:

par contre j'ai des fixes neuves sur mes dynastar Legend 8000 ; vous pensez que je peux les mettres sur des lattes freestyle ou non ? les chaussures de ski sont les mêmes ?

pour les fix il n y a pas de probleme, pour les chaussures c est toi qui voit
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Salut

double spatule ou pas?

J'ai commencer par des patinettes, puis des ski de piste , et après avoir testé des double spatule (freestyle) je ne les lâche plus, car je trouve que sur piste ce sont quasiment les meme performance, et le petit + c'est que l'on peu faire le con plus facilement sur les sauts ou autres ;)

Donc test en location pour te faire une idée avant d'acheter, mais vive les doubles spatule!

Par contre pour le freeride, mes ski sont un peu fin, donc j'hesite a acheter les meme en un peu plus large pour la poudreuse :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 27/03/2011 - 13:09
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ouais je pense prendre des backcountry pour bien faire le con dans la poudreuse !!! et tu penses que je dois à peu près investir combien juste pour les lattes!?
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages

ceux la on l'air pas mal et pas trop cher:

coreupt.com

mais pour le moment, j'ai acheter que 2 paires de ski d'occasion, donc je connais pas vraiment les rapports qualité/prix des produits.

lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ok et c'est un site sur !?
moberinho
moberinho

inscrit le 17/01/11
7 messages
si tu veux un ski pur freeride regarde les lignes de cotes plus les ski sont larges plus tu "flottes" dans la peuf !
apres pour les chaussures, il faut des chaussures pas trop rigide mais pas trop souple non plus pour ne pas fatiguer trop..
dernier point au niveau des fix je conseille de les mettre standard ces a diire a 5 cm du centre ce qui te permettra de mieu flotter dans la peuf voila..
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ouais merci je note , je note et pour les lattes plus grande ou plus petite que ma taille ! ( 1m95. )
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben vu ta taille, ça va être un peu chaud de trouver plus grand ;). Du coup, va sur un ski de ta taille. Ce sera un peu limite en option freeride, mais pour le côté freestyle tu gagneras en maniabilité. Essaye quand-même de ne pas prendre plus petit que ta taille pour garder de la portance en poudre. Il faut savoir qu'avec une spatule arrière relevée, tu vas avoir un ski dont la surface en contact neige est moindre. Je ne sais pas si je suis très clair, mais un ski twintip en 185 par exemple, ça correspond à un ski à talon classique de moins de 180... Perso, j'ai des S5 en 185 qui sont nickel pour moi qui fait 1m78.

Ton poids est un paramètre important aussi. Lourd tu pourras "plier" des skis plus grands, léger des trop grands skis pourront être fatiguants à conduire... Après tout va aussi dépendre de la rigidité des skis, etc ;)...
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
oula je suis un peu perdu la mdr mais je crois avoir compris l'essentiel :D c'est cool un grand merci
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste pour clarifier mon propos, twintip = double spatule ;). Et pour faire simple, avec ton 1m95, prend-toi des skis dans la grande taille que tu trouveras (autour d'1m90-1m95). Si tu ne fais pas moins de 60kg, tu auras le ski qu'il te faut. Sur les skis qui t'intéresse essaye de trouver des informations sur leur rigidité pour ne pas prendre un ski trop rigide qui sera plus technique et physique à conduire.

Sinon, juste pour te conforter dans ton choix d'un double spatule. Sur piste c'est joueur et facile et dans la poudreuse, c'est la même chose, le ski a une certaine facilité du fait de son talon relevé qui a peu de renvoi... C'est plus joueur, plus facile... Mais pour les skieurs plus engagés, justement ça manque un peu de renvoi. C'est une question de choix, mais vu ton programme tu as raison d'aller là-dessus ;).
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
moberinho (27 mar 2011) disait:

si tu veux un ski pur freeride regarde les lignes de cotes plus les ski sont larges plus tu "flottes" dans la peuf !
apres pour les chaussures, il faut des chaussures pas trop rigide mais pas trop souple non plus pour ne pas fatiguer trop..
dernier point au niveau des fix je conseille de les mettre standard ces a diire a 5 cm du centre ce qui te permettra de mieu flotter dans la peuf voila..


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu confonds "pur" ski de freeride et ski de poudre, ce qui n'a rien à voir...

Un ski de freeride c'est un ski qui doit te permettre de faire des couloirs, du raide sur des pentes engagées, où la neige peut être très dure, et là, y aller avec plus de 120 au patin, pour moi c'est un peu du suicide...

Les gros fats FSBC sont surtout faits pour des délires sur petites pentes très enneigées.

Donc il faut voir ce que tu entends par freeride: pentes de 25-30° avec 50cm de peuf ou si c'est plutot la face nord de bellecote ou les couloirs de péclet...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
raidouros (29 mars 2011) disait:


Un ski de freeride c'est un ski qui doit te permettre de faire des couloirs, du raide sur des pentes engagées, où la neige peut être très dure, et là, y aller avec plus de 120 au patin, pour moi c'est un peu du suicide...

Les gros fats FSBC sont surtout faits pour des délires sur petites pentes très enneigées.

Donc il faut voir ce que tu entends par freeride: pentes de 25-30° avec 50cm de peuf ou si c'est plutot la face nord de bellecote ou les couloirs de péclet...


Oui, pas faux ça. En effet, il faut être précis. Quand je parle de freeride dans ce que je propose, c'est dans le sens petits hors pistes autour des pistes. Donc plutôt de la petite pente avec peuf que du glacier vertical ;). Bref, du freeride de skieur lambda pas de participant au FRWT :).

Enfin moi quand je fais du "freeride", c'est ça que je fais... Du coup, j'ai besoin d'un peu de largeur en spatule pour déjauger sans trop de vitesse et au patin pour avoir de la portance. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un ski hyper rigide pour accrocher sur les couloirs ;). Et à mon avis si on lit un peu entre les lignes, c'est plus ça que recherche notre ami Lemetisse 972 ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 29/03/2011 - 10:22
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Ricolerouquin (29 mar 2011) disait:

raidouros (29 mars 2011) disait:


Un ski de freeride c'est un ski qui doit te permettre de faire des couloirs, du raide sur des pentes engagées, où la neige peut être très dure, et là, y aller avec plus de 120 au patin, pour moi c'est un peu du suicide...

Les gros fats FSBC sont surtout faits pour des délires sur petites pentes très enneigées.

Donc il faut voir ce que tu entends par freeride: pentes de 25-30° avec 50cm de peuf ou si c'est plutot la face nord de bellecote ou les couloirs de péclet...


Oui, pas faux ça. En effet, il faut être précis. Quand je parle de freeride dans ce que je propose, c'est dans le sens petits hors pistes autour des pistes. Donc plutôt de la petite pente avec peuf que du glacier vertical ;). Bref, du freeride de skieur lambda pas de participant au FRWT :).

Enfin moi quand je fais du "freeride", c'est ça que je fais... Du coup, j'ai besoin d'un peu de largeur en spatule pour déjauger sans trop de vitesse et au patin pour avoir de la portance. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un ski hyper rigide pour accrocher sur les couloirs ;). Et à mon avis si on lit un peu entre les lignes, c'est plus ça que recherche notre ami Lemetisse 972 ;).


Oui tu as sûrement raison! En fait c'est un peu une déformation de langage de ma part, puisque je met face à l'appellation "freeride" du hp sur faces engagées, utilisant le terme hp pour le reste.

Effectivement pour notre ami, des twwin-tip me semblent être le meilleur compromis, même si, comme ca a été précisé plus haut, il devra faire de gros compromis sur le renvoi. A sa place je prendrais un ski avec un max de pop pour m'éclater...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben le sujet deviens tordu, dans la mesure ou il peut prendre des rocker...qui passe à merveille dans la peuf "normal"...et dans les couloir aussi...
et pardessus le fait que tu peux carver avec sur piste aussi...!
Les technologies d'aujourd'hui peuvent nous permettre de plus en plus, d'avoir des skis bien fat...mais qui passe tres bien sur piste aussi...
Je parle de ce que je connais...mais les Candides POW...passe à merveille sur piste genre godille....mais aussi en carving...en variant les rayons de courbes à gogo...Et en HP...aussi bien en couloir engagé (grace à son mega pop !) que dans les pentes vierges...que en saut de barres !...tient la route absolument partout.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Attention quand-même, le Candide Pow n'a pas de Rocker on est sur un shape classique ;).
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Oui Oui bien sur il y a pas de Rocker sur le pow...mais très proche du rocker...enfin pour moi.
Le nouveau coreupt avec rocker...c'est le Slasher.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai que mon texte peut preter à confusion...sorry !! :)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Enfin bon franchement des coreupt j'en ai testé, et pour moi, on est quand même loin de la qualité de Stöckli, Volkl, Kastle, Zag...

Alors pour un ski de piste, pas de souci, pour un ski de freeride qui va morfler régulièrement, c'est un peu risqué pour moi...

Certes c'est bon marché mais il font bien des économies quelque-part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raidouros, 29/03/2011 - 16:58
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
IL y a plein de chose trop interressante dans se sujet j'ai vu:

"déjeauger sur piste" merci.

Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... quand je pense que Svere Lilquist ki avec des Jah love ou des raddict, que des mecs ont le FWT avec des Born to drop...

Sinon faut faut pas être si radicaux les mecs. Et surtout parler de ce dont on parle... Ce type n'est pas un freeride, il ne va même pas faire du freeride engagé. Il va faire du gentil Bc de bord de piste avec quelques petits sauts de barre et drop... Je pense pas qu'il engage de la grosse barasse a blinde dans de la neige dégueu... Donc en fait autant débattre de ce dont on débat.

1: Oui le shop en ligne coreupt est sûr.
2: Les skis coreupt sont peu chers et pas forcément si mauvais, ils font moins de marge que certain genre salomon, car ils économisent la marge distributeur. Et même si je ne suis pas fan de cette marque, ben on a pas encore de mauvais retour.
3: Un Bi spat a un talon fuyant en peuf, et de la longueur de carre en moins pour carver, mais a part en géant ou en slalom ça te génera pas.
4:Raidouros je dis pas que tu dises des conneries, mais tu devrais être moins péremptoire.
5: Rico est la voix de la raison de se sujet.
6: Mais bordel faite de la luge!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour des infos plus techniques sur coreupt prevenez moi
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info...les premiers Coreupt...on été fabriqué par dynastar...et maintenant on a gardé la qualité...mais on changé de crèmerie pour plus de liberté. Puis comme effectivement les prix sont les plus bas du marché pour des promodels, car il y a pas de cout de distibution, de vendeurs, de marges exagéré..., de charges supplémentaires. On essaye de comprendre, en se mettant à la place de 90% des acheteurs...Des skis à 900 euros c'est pas pour le commun des mortels.
Ensuite, je crois que pas beaucoup n'ont testé le Adrien Coirier qui un vrai freeride...
Maintenant si on compare...une marque qui est sur le circuit depuis 3 ans et d'autre depuis 50 ans...il faut relativiser.
Puis j'ai skié avec des DP201 de Stöckli, des Arno Adam, des prorider dyna...
Le Coirier en freeride n'a pas à avoir honte.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Cl3m (30 mar 2011) disait:

IL y a plein de chose trop interressante dans se sujet j'ai vu:

"déjeauger sur piste" merci.

Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... quand je pense que Svere Lilquist ki avec des Jah love ou des raddict, que des mecs ont le FWT avec des Born to drop...

Sinon faut faut pas être si radicaux les mecs. Et surtout parler de ce dont on parle... Ce type n'est pas un freeride, il ne va même pas faire du freeride engagé. Il va faire du gentil Bc de bord de piste avec quelques petits sauts de barre et drop... Je pense pas qu'il engage de la grosse barasse a blinde dans de la neige dégueu... Donc en fait autant débattre de ce dont on débat.

1: Oui le shop en ligne coreupt est sûr.
2: Les skis coreupt sont peu chers et pas forcément si mauvais, ils font moins de marge que certain genre salomon, car ils économisent la marge distributeur. Et même si je ne suis pas fan de cette marque, ben on a pas encore de mauvais retour.
3: Un Bi spat a un talon fuyant en peuf, et de la longueur de carre en moins pour carver, mais a part en géant ou en slalom ça te génera pas.
4:Raidouros je dis pas que tu dises des conneries, mais tu devrais être moins péremptoire.
5: Rico est la voix de la raison de se sujet.
6: Mais bordel faite de la luge!

+1


quand j'ai vu comment ça partait, j'ai abdiqué...
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Cl3m (30 mar 2011) disait:

IL y a plein de chose trop interressante dans se sujet j'ai vu:

"déjeauger sur piste" merci.

Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... quand je pense que Svere Lilquist ki avec des Jah love ou des raddict, que des mecs ont le FWT avec des Born to drop...

Sinon faut faut pas être si radicaux les mecs. Et surtout parler de ce dont on parle... Ce type n'est pas un freeride, il ne va même pas faire du freeride engagé. Il va faire du gentil Bc de bord de piste avec quelques petits sauts de barre et drop... Je pense pas qu'il engage de la grosse barasse a blinde dans de la neige dégueu... Donc en fait autant débattre de ce dont on débat.

1: Oui le shop en ligne coreupt est sûr.
2: Les skis coreupt sont peu chers et pas forcément si mauvais, ils font moins de marge que certain genre salomon, car ils économisent la marge distributeur. Et même si je ne suis pas fan de cette marque, ben on a pas encore de mauvais retour.
3: Un Bi spat a un talon fuyant en peuf, et de la longueur de carre en moins pour carver, mais a part en géant ou en slalom ça te génera pas.
4:Raidouros je dis pas que tu dises des conneries, mais tu devrais être moins péremptoire.
5: Rico est la voix de la raison de se sujet.
6: Mais bordel faite de la luge!


Je t'invite à aller lire ce que tu disais sur ce topic... /forums/sports/ski/sujet-105519.html

Oh c'est marrant tu disais exactement la même chose que moi! Alors quand je te lis aujourd'hui dire "Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... " je me marre bien... Un ski de freeride engagé ca fait entre 90 et 115 (grand max) au patin point barre. Après c'est inévitable que tu perd du controle sur neige dure. Je te dis pas que c'est impossible, mais tout le monde n'est pas Svere...

Il y a vraiment des gens qui ont l'esprit de contradiction...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et quoi? que y a que les cons qui changent pas d'avis et que moi ça va, j'évolue et me nuance.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
raidouros (30 mar 2011) disait:

Cl3m (30 mar 2011) disait:

IL y a plein de chose trop interressante dans se sujet j'ai vu:

"déjeauger sur piste" merci.

Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... quand je pense que Svere Lilquist ki avec des Jah love ou des raddict, que des mecs ont le FWT avec des Born to drop...

Sinon faut faut pas être si radicaux les mecs. Et surtout parler de ce dont on parle... Ce type n'est pas un freeride, il ne va même pas faire du freeride engagé. Il va faire du gentil Bc de bord de piste avec quelques petits sauts de barre et drop... Je pense pas qu'il engage de la grosse barasse a blinde dans de la neige dégueu... Donc en fait autant débattre de ce dont on débat.

1: Oui le shop en ligne coreupt est sûr.
2: Les skis coreupt sont peu chers et pas forcément si mauvais, ils font moins de marge que certain genre salomon, car ils économisent la marge distributeur. Et même si je ne suis pas fan de cette marque, ben on a pas encore de mauvais retour.
3: Un Bi spat a un talon fuyant en peuf, et de la longueur de carre en moins pour carver, mais a part en géant ou en slalom ça te génera pas.
4:Raidouros je dis pas que tu dises des conneries, mais tu devrais être moins péremptoire.
5: Rico est la voix de la raison de se sujet.
6: Mais bordel faite de la luge!


Je t'invite à aller lire ce que tu disais sur ce topic... /forums/sports/ski/sujet-105519.html

Oh c'est marrant tu disais exactement la même chose que moi! Alors quand je te lis aujourd'hui dire "Sinon qu'un ski pur freeride ne peut pas être large... alala... " je me marre bien... Un ski de freeride engagé ca fait entre 90 et 115 (grand max) au patin point barre. Après c'est inévitable que tu perd du controle sur neige dure. Je te dis pas que c'est impossible, mais tout le monde n'est pas Svere...

Il y a vraiment des gens qui ont l'esprit de contradiction...


et j'ai pas dit que t'avais tort, juste qu'il fallait être moins péremptoire dans ses assertions.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Enfin on va pas se prendre la tête pour si peu, chacun son avis respectif...

Je ne suis pas péremptoire, je donne MON avis, ce qui est différent. Et je n'ai pas le niveau pour skier un couloir crouté à 45° avec 120 au patin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raidouros, 30/03/2011 - 17:46
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah ben non on va pas se prendre la tête pour une fois que quelqu'un est presque d'accord avec moi.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Et désolé lemetisse pour le pourrissage de topic... Ahah
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass