lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
bonjours je débute dans le ski freeride & freestyle , je voulais savoir si des skis doubles spats étaient dérangeant pour faire du freeride en sachant que je ne suis pas un pro et que je le fais aussi pour bien déliré , 360.....

merci & à très bientot =)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
non c'est pas dérangeant... par contre fais pas monter les fixs trop devant si tu veux de la polyvalence...
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
ok merci du conseil =)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
par contre j'ai des fixes neuves sur mes dynastar Legend 8000 ; vous pensez que je peux les mettres sur des lattes freestyle ou non ? les chaussures de ski sont les mêmes ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yep, débat intéressant.

Est-ce que selon vous le déjaugeage change si la spatule arrière est relevée ? Sur la piste et dans la poudre ?
A noter que sur nombre de skis freeride la spatule arrière est très légèrement relevée.

Je rajouterai que je trouve très agréable lors des étroitures sketchy de pouvoir faire tranquillement une marche arrière avec des spatules arrières relevées :-).
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
lemetisse972 (24 mars 2011) disait:

par contre j'ai des fixes neuves sur mes dynastar Legend 8000 ; vous pensez que je peux les mettres sur des lattes freestyle ou non ? les chaussures de ski sont les mêmes ?

pour les fix il n y a pas de probleme, pour les chaussures c est toi qui voit
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Salut

double spatule ou pas?

J'ai commencer par des patinettes, puis des ski de piste , et après avoir testé des double spatule (freestyle) je ne les lâche plus, car je trouve que sur piste ce sont quasiment les meme performance, et le petit + c'est que l'on peu faire le con plus facilement sur les sauts ou autres ;)