titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

j'aurais voulu avoir quelques idées pour acheter des chaussures allmountane, une pompe qui me tienne bien le pied, et à tout faire ?? (je chausse du 42)

merci d'avance
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Chaque pied étant différent, les conseils de quelqu'un ne seront pas bon pour un autre. du coup je te conseil d'allez mettre le pied dedans, tu seras meilleur juge. Apres pour ce qui est de ton programme, c'est plus ton niveau qui dictera ta chaussure. L'on fait bien du HP avec des chaussures de course....
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
choisie une chaussure qui te va va dans shop ou il fond du boots-fiting.prend une chaussure thermoformable c'est un peut plus chére mais beaucoup mieu est si tu a lesmoyen fais aussi une semelle.voila
yurtl74
yurtl74

inscrit le 03/03/10
9 messages
Matos : 2 avis
salut,

Déjà sache que plus une chaussure va être précise plus elle sera étroite.
Hésite pas a essayé plusieurs chaussure, au besoin tu peut mettre un modèle au pied gauche et un autre au pied droit ça peut te permettre de les comparer (fait juste attention tu as toujours un pied plus fort qu'un autre).

Garde les un bon quart d'heure aux pieds pour savoir si tu n'as pas de point de pression(coup de pied, métatarses), si ton talon est bien maintenu au fond de la chaussure.et si tu arrive a bouger les orteil....

Après pour la taille prend un 27, quand tu est en position debout tu doit effleurer le bout de la chaussure et en flexion tu doit être bien, dans la chaussure.

Bon courage et n'oublie pas que ça sera l'élément le plus important qui transmettra au mieux les appuis sur les ski et qui garantira un confort optimal pour passer une bonne journée de ski!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Barret-Gasparini ( 1 avr 2011) disait:

choisie une chaussure qui te va va dans shop ou il fond du boots-fiting.prend une chaussure thermoformable c'est un peut plus chére mais beaucoup mieu est si tu a lesmoyen fais aussi une semelle.voila

Ca n'existe pas. Et la seule chose qui y ressemble et ben vous ne pouvez pas pour l'instant vous le payer...
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
si si sa existe tu peut chauffer la coque et pareil pour le chausson
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
tcsa ( 1 avril 2011) disait:

Benjamin Barret-Gasparini ( 1 avr 2011) disait:

choisie une chaussure qui te va va dans shop ou il fond du boots-fiting.prend une chaussure thermoformable c'est un peut plus chére mais beaucoup mieu est si tu a lesmoyen fais aussi une semelle.voila

Ca n'existe pas. Et la seule chose qui y ressemble et ben vous ne pouvez pas pour l'instant vous le payer...

est c'est quoi qui y ressemble?
yurtl74
yurtl74

inscrit le 03/03/10
9 messages
Matos : 2 avis
Faut pas confondre un chausson injecté (où on le remplis de mousse mais cher 400€ juste le chausson!!!) et thermoformable où les parties les plus importante du chausson (languette, malléole, talon,...) se forme a ton pied a l'aide de la chaleur.
Après pour compenser un manque de place dans la chaussure on peut déformer la coque pour supprimer les point dur mais ya plein d'autre solution avant dans arriver là;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Beaucoup de marques font des chaussons dont certaines zones sont thermoformables. Aucune n'a de chausson intégralement thermoformable. Après quand tu regardes les températures de chauffe, tu comprends tout de suite que ça n'a rien à voir avec les vrais chaussons thermoformable tels que les Palau par exemple.

La seule chaussure qui est formable intégralement à ton pied est le proto Fischer dont je parle sur un autre post. Moins de 10 magasins seront outillés l'année prochaine pour faire ce type de pompe qui sortira au dessu de 600 euros...

Il existe un autre modèle d'une autre marque ou une partie de coque est ajustable à chaud, mais on est à des années lumières d'un thermoformage de coque.

Gare à toi, tu es en train de verser du coté victim fashion à qui l'on peut faire croire tout et n'importe quoi :):):)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et un chausson injecté c'est pas 400 euros mais 260 (pour le conformable PU comp), et il y en a des moins cher.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
ok merci beaucoup pour vos conseils =)

pour le moment j'ai des nordica en 27.5 et le truc c'est que je touche pas du tout le bout de ma chaussure (enfin efleré;) que se soit dans n'importe quelles positions. Donc dès que je partais fair du BC mon pied floté et j'avais vraiment des pertes d'équilibre.

Je voudrais acheter la voodoo, à se que j'ai lu et vu elle est bien, vous pouriez me donner quelques idées de pompes et me dire si mon choix et asser judicieu ou pas ??

je sais qu'il faut que j'aille en magasin pour rentré mon pied dedans mais je voudrais des ptits conseils =)

merci
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il ne faut pas se focaliser sur une marque et un modèle, tu risques d'être déçu. j'étais parti sur Dalbello, je le conçois pour des raisons entre autres esthétiques et après plusieurs essais j'ai pris des "tecnica" qui convenaient mieux à mes pieds que le vendeur a pu adapter je ne regrette pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 02/04/2011 - 08:43
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
ok merci =)

le mieux c'est que j'aille directement dans un shop et testé quoi.

encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass