Sondage : Gants ou moufles ?

(13 votes)
Gants
46,2%
6 votes
Moufles
53,8%
7 votes
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Salut,

Je vais m'acheter des gants chauds et durables en cuir ( heliski de hestra ) mais ils sont déclinés en moufles ou en gants normaux ! Que me conseillez-vous ?

Merci :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Moufle = plus chaud (souvent moins cher)
Gant = plus pratique

ça dépend de l'usage et si tu as facilement froids aux mains ou pas.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Les moufles c'est super pas pratique pour te prendre en photo en haut du bec des rosses et c'est pas non plus top pour téléphoner à sa maman pour lui dire qu'on vient de gagner l'estrem de verbier...

d'ailleurs Kaj il a pas des moufles.
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
_flo_ (14 mar 2011) disait:

Les moufles c'est super pas pratique pour te prendre en photo en haut du bec des rosses et c'est pas non plus top pour téléphoner à sa maman pour lui dire qu'on vient de gagner l'estrem de verbier...

d'ailleurs Kaj il a pas des moufles.

+1 :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit avec des gants aussi faut y aller pour passer un coup de fil. :p
Perso j'utilise des gants avec des sous gants en suppléments, l'assurance de ne pas avoir froid. ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gant ou mouffle?
String ou boxer?
Dans quoi te sens-tu bien? Si c'est les gants prend des gants; si c'est des mouffles prend des mouffles. Dans le dauphiné mon loulou a été l'un des premiers à porter des mouffles racing en compétition. Chaque année ils sont de plus en plus nombreux. Et ça n'est vraiment pas l'effet Miller...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir cette marque...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
J'ai un syndrome de Raynaud et donc souvent froid aux extrémités.
Gants + sous gants c'est parfois pas suffisant.
alors j'ai pris des moufles de chez queshua en duvet au rayon alpinisme, et c'est parfait.
pour ce qui est de la préhension c'est une habitude de qques jours.
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Je suis passé des gants aux moufles sans problème, un très très court moment d'adaptation.
Et au moment de les changer, je repartirai sur les moufles (je trouve cela plus confortable et plus chaud).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moufle 3 doigts, toujours
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
tcsa (15 mar 2011) disait:

Gant ou mouffle?
String ou boxer?
Dans quoi te sens-tu bien? Si c'est les gants prend des gants; si c'est des mouffles prend des mouffles. Dans le dauphiné mon loulou a été l'un des premiers à porter des mouffles racing en compétition. Chaque année ils sont de plus en plus nombreux. Et ça n'est vraiment pas l'effet Miller...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir cette marque...


Pk, mauvaise qualité?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plagne (15 mar 2011) disait:

tcsa (15 mar 2011) disait:

Gant ou mouffle?
String ou boxer?
Dans quoi te sens-tu bien? Si c'est les gants prend des gants; si c'est des mouffles prend des mouffles. Dans le dauphiné mon loulou a été l'un des premiers à porter des mouffles racing en compétition. Chaque année ils sont de plus en plus nombreux. Et ça n'est vraiment pas l'effet Miller...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir cette marque...


Pk, mauvaise qualité?

Hestra est une marque très controversée. Je dirai pas du meilleur rapport qualité prix...
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
tcsa (15 mar 2011) disait:

Plagne (15 mar 2011) disait:

tcsa (15 mar 2011) disait:

Gant ou mouffle?
String ou boxer?
Dans quoi te sens-tu bien? Si c'est les gants prend des gants; si c'est des mouffles prend des mouffles. Dans le dauphiné mon loulou a été l'un des premiers à porter des mouffles racing en compétition. Chaque année ils sont de plus en plus nombreux. Et ça n'est vraiment pas l'effet Miller...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir cette marque...


Pk, mauvaise qualité?

Hestra est une marque très controversée. Je dirai pas du meilleur rapport qualité prix...


Tu préconises plutôt quelle marque du coup? moi aussi j'étais prés à les acheter (heliski) mais du coup je sais pas si je vais le faire vu tes propos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (15 mar 2011) disait:

Hestra est une marque très controversée. Je dirai pas du meilleur rapport qualité prix...


je confirme rien d'exceptionnel et cher pour ce que c'est !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 mar 2011) disait:

tcsa (15 mar 2011) disait:

Hestra est une marque très controversée. Je dirai pas du meilleur rapport qualité prix...


je confirme rien d'exceptionnel et cher pour ce que c'est !

Aïe merde, il me semble que l'on soit d'accord...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plagne (15 mar 2011) disait:

tcsa (15 mar 2011) disait:

Plagne (15 mar 2011) disait:

tcsa (15 mar 2011) disait:

Gant ou mouffle?
String ou boxer?
Dans quoi te sens-tu bien? Si c'est les gants prend des gants; si c'est des mouffles prend des mouffles. Dans le dauphiné mon loulou a été l'un des premiers à porter des mouffles racing en compétition. Chaque année ils sont de plus en plus nombreux. Et ça n'est vraiment pas l'effet Miller...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas choisir cette marque...


Pk, mauvaise qualité?

Hestra est une marque très controversée. Je dirai pas du meilleur rapport qualité prix...


Tu préconises plutôt quelle marque du coup? moi aussi j'étais prés à les acheter (heliski) mais du coup je sais pas si je vais le faire vu tes propos.

Ben chez nous toute la famille est en Leki. Donc je vais forcément te dire Léki ;), mais aussi Reush et Level.
Tout dépend de ce que tu vas faire.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toujours été content de racer pour moi
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Un copain avais des levels et il a eu que des merdes avec et il vient de prendre les heliski et sa m'avais l'air d'être de la vachement bonne qualité malgré le prix qui je vous l'accorde est quand même bien élevé !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,

Soit tu ski dans les rocheuses et au Canada par -20° et tu prends des REUSCH ou bien tu veux garder un peu d'argent pour l'apéro et tu prends des DECATHLON à 30€ la paire qui sont trés bien...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oué et puis si t'attend qu'ils soient bradés... ça sort à 10E la paire de décathlon, c'est très correcte et c'est souvent plus solide que des gants à 80E...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je suis pas maqué avec DECATHLON, mais ceux-là ils sont très efficaces:

decathlon.fr

Si t'as froid avec ça, t'as plus qu'à passer à la pétanque...

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
robin666 (15 mar 2011) disait:

Un copain avais des levels et il a eu que des merdes avec et il vient de prendre les heliski et sa m'avais l'air d'être de la vachement bonne qualité malgré le prix qui je vous l'accorde est quand même bien élevé !


Six années avec des Level et pas de problème !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Mouais......je ne sais pas si on peut dire "telle marque fait de la qualité, telle marque de la m****".

Quand je vois les modèles Level dans une graaaaaande chaine de magazins de sport, ça fait peur.
J'ai eu une paire de Kjuss....de la m**** en vrac (et hyper cher) comme du Columbia très correct.

Pour ma part et pour répondre à la question c'est Black Diamond Mercury en moufles. Elle est composée d'une sous-moufle 3 doigts bien chaude Primaloft + sur-moufle polartec (pas en Gore-tex donc...et c'est pas plus mal).

HYPER chaudes, sèchage nickel (la sous-moufle s'enlève), et perso je trouve ça plus pratique à enfiler.

blackdiamondequipment.com

Mais comme l'a si bien dit TCSA: c'est vraiment une question de goût.
Tiens d'ailleurs TCSA tu en penses quoi de Snowlife? Je crois que le Team Norvège est chez eux (?!).

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne connais que les mouffles chauffantes de snowlife, portées par une copine atteinte de la maladie de Reynaud. Ca a l'air bien fabriqué et elle en est très contente au niveau chaleur...
Après je ne connais vraiment pas le reste de leur gamme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass