titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut tout le monde

je voudrais me mettre au freeride mais je sais pas quoi acheté comme ski, j'ai un bon niveau, je passe bien partout, je fait pas mal de hors piste mais je voudrais faire impeu de freeride. Je voudrais bien me prendre les hammer twenty one mais je sais pas si se sont les ski les mieux adaptés poi moi, et j'aurais bien voulu avoir quelques avis ??? ( j'ai 17ans donc j'ai pas un gros budgé ^^)


merci
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Achète un bon BC, tu trouveras de bonnes occasion sur les annonces skipass. un truc pas trop large, autour de 100mm au patin pour garder un peu de polyvalence parce que si t'as pas un gros budget tu n'auras je penses qu'une seule paire de ski. un BC c'est assez tolérant, ça tourne tout seul et ça amorti bien les jumps. je pense que pour debuter c'est top. mais si tu aimes skier vite dans la pente, oublie les truc tout mou genre Obsethed ou Kung fujas, tu vas te faire chier. un Navis par exemple c'est pas mal en paire unique.
Prend le assez grand, au moins 5cm plus grd que toi.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
OK tu veux te mettre au freeride mais tu abandonnes la piste?

Fais gaffe, un 100 au patin ca amène a faire qques concessions sur piste.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
ok merci Eddynasty. Et pour me faire une idée du prix c'est quoi en gros le prix de ski comme sa ??
Je vais pas avoir 2 paires de ski mes parents voudron pas ^^, mais un bon ski polivalant, à tout faire j'aimerais bien.

et je vais pas complètement quité la piste. Je vais pas très très souvent dans les alpes ou des grandes stations pour le moment j'ai de la famille au mont dore et je monte très souvent.
Des skis avec 100 au patin j'ai regardé les prix et j'avoue que sa m'a calmé.

les ski que j'ai vu sur glisshop font 88 au patin (sachant que je fait 1m81 pour 71kg) et pour la taille ils font 174 max sa irait ??

Les ski que j'ai actuellement c'est des salomon X-wing8, sur piste ils sont énorme sa tourne tout seul mais dès que je part en hors piste c'est trop chiant à tourné (normale). Mais je voulais savoir si c'était obligatoire de prendre des skis plus grand que soit??

merci
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
sinon j'ai trouvé des hammer PSM 2 ils font 98 au patin et 185cm sa pouré aller ?? ^^

merci
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
ouep tu peux prendre 98 c'est bon. et sur piste ça va tout seul, par exemple des nordica enforcer ça fait 98, et je te garantie que ça tient vraiment bien la courbe même avec de très gros appuis, ça taille super bien.

en longueur, prend au minimum 1m85, c'est ce qu'il faut, avec 1m75 tu vas couler c'est sur. prend un back country en 185, ça tournera tout seul, et pour apprendre ça sera cool à skier sans te casser les pattes.

regardes dans les occas de skipass, il vaut mieux une bonne occas qu'un mauvais ski neuf.
c'est quoi ton budget ?

regardes ça:
/petites-annonces/ski/s5-185-cms-2009.html
/petites-annonces/ski/coreupt-candid-pow-2011-186-avk-fixs-loo.html
/petites-annonces/ski/line-blend-183.html

tous ces skis sont réputé pour etre ultra polyvalents, cool en poudre et plus que correctes sur piste.

si tu veux un ski directionnel plus performant il y a ça (en plus il est vraiment pas cher et semble en super état): /petites-annonces/ski/nordica-enforcer-185-2010-fixs-marker-gr.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 16/01/2011 - 20:46
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
ba pour le budgé je pense que 450e grand max quoi sinon c'est pas possible ...

ah ouais 1m85 sa serré bien... au pire sa je pourais mit faire ^^

merci pour toutes les infos et je pense que je vais voir chez coreupt les candide pow je les aimes bien =)

merci encore bonne saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass