benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut la compagnie

je viens d acheter des mantra et il se pose la qustion des fixs maintenant. j hesite entre marker griffon ou squire et des fixs plus banales type look pivot 12 ou toutes autres fix de descente...

j ai vu des squire a 100 euros est ce qu elles valent le coup par rapport a des griffons?

merci et bon ride
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Les squire ont un indice de 100? Attention des fix trop "légères" en indice, risquent de ne pas supporter les contraintes en torsion des skis de plus de 90mm au patin. Il me semble que des griffon 12 ou des px12 sont le minimum pour les Mantra quelque soit ton poids...ou ta manière de skier
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'avais des mantra la saison dernière montés avec des griffon et c'était nickel :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
swallow@05 (30 déc 2010) disait:

j'avais des mantra la saison dernière montés avec des griffon et c'était nickel :)

pas mieux
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
lamenace (30 déc 2010) disait:

swallow@05 (30 déc 2010) disait:

j'avais des mantra la saison dernière montés avec des griffon et c'était nickel :)

pas mieux


idem pour moi. c'est amplement suffisant.

Aprés le must c'est la jester mais c'est pas du tout le même budget, ça vaut le coup si tu les récupères pour les remonter sur tes prochain ski
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
mantra + griffon c'est mon choix et je ne regrette pas:d
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'aurai opté pour une schizo mais apres c'est a toi de voir en tous ca c'est ce que j'ai monté sur mes katana

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Rien a voir avec le sujet mais ils sont de toute beauté ces katana
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut,
Je pense aussi que les "squire" vont être un peu faiblarde sur des mantra.
Les miens portent des "baron" rien a redire, un régal.
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'ai des mantras et j'ai monte une schizo griffon
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut la compagnie bonne annee a tous

merci pour ses infos, desole pour reponse tardive mais je n avasi pas acces au net la ou j etais

est qu on peut m expliquer la difference entre les griffons, baron, jester

et apres c quoi cest marker schizo?

merci j y connais rien en fixs et ou je peux trouver descriptif de fixs ou test de fixs

merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

grosso modo :
 
schizo : c'est un dispositif (disponible sur les griffon et jester) qui permet d'avancer ou reculer la fix sur le ski. C'est particulièrement destiné au ski de freestyle qui peuvent se rider centré et symétrique (pour une utilisation pur park) ou reculé (pour une utilisation freeride). Pas trop d'intérêt (selon moi) sur des skis non twin tip où il suffit de respecter le marquage fabricant pour être bien posé et polyvalent.
 
Griffon et Jester : fixation de piste fixe.
Baron et Duker : fixation débrayable à l'arrière pour faire de la rando (ou plutôt de l'approche).
 
Tu as tout sur le site de marker http://www.marker.net/ 
 
Et pour revenir à ton premier post, ne pas sous estimer les look axial et pivot qui sont loin d'être des mauvaises fixations (seul bémol, le poids)

benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
merci pour ses reponses

dites moi on a propose a mon frere des skis d occas deja perces et rebouches par un skiman (fait hyper proprement je les ai vus) qui lui dit kil n y a pas de probleme.

est ce que ca change qq chose ou rien du tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass