babobibobu
babobibobu

inscrit le 12/12/10
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Bonjour,
Je serai interessé sur la methode de fartage pour des conditions suivantes:
Neige poudreuse trés légère et trés froide ( avec tous les cristeaux)
Du genre la poudreuse sur Hokkaido au Japon
Un gars de chez Vola m'avait conseillé, un classique;
Défartage avec la parafine à défarter, une ou plusieurs fois et raclage à chaud.
Puis brossage au métal, histoire de structuré la semelle.
Puis d'utilisé le Vola bleu GS standard VSR, refoidissement et raclage.
Enfin brossage avec crin de cheval comme un dingue.
Si quelqu'un a des commentaire et ou conseils, c'est bienvenue ...
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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J't'aurais bien filer mon fart pour les Rocheuses Canadiennes mais j'en ai plus. Il doit me rester un morceau de celui pour le massif du Mont-Blanc... Les Bauges, je te propose pas hein!








:D

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karamazofaucunlien
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Pour les bauges... un bout d'tomme, ça doit y faire non?
Endorphin
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babobibobu (20 déc 2010) disait:

Neige poudreuse trés légère et trés froide ( avec tous les cristeaux)Du genre la poudreuse sur Hokkaido au Japon


Bah le premier truc ca serait de prendre la temperature de la neige car moi la neige de l'hokkaido je l'avait plutot trouvee oceanique que seche.
Apres tu mets juste du fart bien froid et roule coco. Pas de quoi se prendre la tete ;)
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
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idem, mais je rajoute du graphite pour l'électricité sur neige bien froide.

bilan, fart neige froide, gratte, fart gaphite, gratte, frotte nylon dur, frotte laiton, polish rotative nylon souple.

Yves,
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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babobibobu (20 déc 2010) disait:

Bonjour,
Je serai interessé sur la methode de fartage pour des conditions suivantes:
Neige poudreuse trés légère et trés froide ( avec tous les cristeaux)
Du genre la poudreuse sur Hokkaido au Japon
Un gars de chez Vola m'avait conseillé, un classique;
Défartage avec la parafine à défarter, une ou plusieurs fois et raclage à chaud.
Puis brossage au métal, histoire de structuré la semelle.
Puis d'utilisé le Vola bleu GS standard VSR, refoidissement et raclage.

Enfin brossage avec crin de cheval comme un dingue.
Si quelqu'un a des commentaire et ou conseils, c'est bienvenue ...

Un mec de chez Vola n'a pas pu te raconter ça.
Nettoyage RO21 OK. Mais suivi d'un brossage nylon puis d'une imprégnation. Après l'imprégnation, la base VSR. Enfin un fart de glisse d'abord brossé au nylon puis au crin de cheval.


Le brossage au bronze ça ne structure strictement rien. Tous les technos de chez Vola combattent cette idée reçue.

Comme dit par je ne sais plus qui, dans une peuf très froide on peut utiliser des farts graphités...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Yvessss (21 déc 2010) disait:

idem, mais je rajoute du graphite pour l'électricité sur neige bien froide.

bilan, fart neige froide, gratte, fart gaphite, gratte, frotte nylon dur, frotte laiton, polish rotative nylon souple.

Yves,

Frotter laiton après le nylon c'est travailler à l'envers.
La rotative aussi appelé machine à nicker le boulot...
lebaujus
lebaujus

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Pour les Bauges pas besoin de farter, y a pas de neige, hein !!!

Tardivel
lombi74
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inscrit le 30/11/10
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Arrête arrête sur le semnoz il y a des mètres de poudre ;-)
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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Non, non, faut pas y venir, y a pas de neige!! ;)

Pis pour farter, rien ne vaut la tomme bien sûr! Ivan1 est le premier à le défendre! Mdr
babobibobu
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inscrit le 12/12/10
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Ben, pourtant sur que le gars de chez Vola, disait de structuré avec la brosse bronze;
par contre j'ai peut être un peu merdé sur la chronologie,
Qu' est ce que vous entender par imprégnation ?
Au sujet des farts graphités, c'est uniquement pour les semelles graphite, non ?
Au niveau des température de la neige sur Hokkaido c'est entre -15 et -25 .
Modo
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