montainerider
montainerider

inscrit le 08/12/10
3 messages
bonjour a tout les rider voila je cherche a acheter des nouveaux ski pour la saison et j'aurai voulu savoir ci quelqu'un a des salomon czar et si ils sont bien sur :
-piste
-powder
-park
donner moi vos impressions sur ce ski
merci
ivan1
ivan1

inscrit le 09/12/10
101 messages
Salut petit nouveau.
Je travaille chez Sa...

ce que je peux te dire c'est que ces skis sont faits pour la big mountain !
par conséquents ils ne sont pas top en park et encore moins en piste...( 44.7 m de rayon)

Cordialement
Ivan
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
ben Ivan qu est ce qu il t arrive ?? ce que tu dis est..... JUSTE !!!! t as un probleme ?, tu veux en parler ?? tu sais je peux être une oreille attentive... t as eu une dure journée ??
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayé 2 fois les 2009 cette saison et c'est un plaisir en dehors des pistes, ça déjauge tout seul, ça avale les traffoles avec une facilité.
Mais alors sur piste faut appuyer très très fort pour y faire tourner ces péniches, rayon de 44,7 oblige ...
Pas testé en park mais je pense pas que se soit le joujou idéal pour cela.

Après si ton programme est très orienté HP c'est un très bon ski avec lequel tu ne sera certainement pas déçu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de comprendre... c'est ivan1 qui bosse chez sa...... qui élève de petits skipasseurs pour qu'ils s'inscrivent un après l'autre sur skipass pour demander des infos sur sa......
je savais qu'il y avait un truc louche....:-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ak (16 déc 2010) disait:

je viens de comprendre... c'est ivan1 qui bosse chez sa...... qui élève de petits skipasseurs pour qu'ils s'inscrivent un après l'autre sur skipass pour demander des infos sur sa......
je savais qu'il y avait un truc louche....:-)


ça devient grave là .....
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut les gars,
on se détend un peu sans repartir dans des considérations loufoques. On est pas sous l'égide de la CIA, du KGB ou encore de de wikileaks... Ivan1, je ne le connais pas et je viens de lui faire un message en MP pour avoir des infos sur lui. Ce serait cool qu'il ne dise pas trop de farces. Salomon c'est une grosse boite avec plein de monde qui y bosse; On ne peut pas connaitre tout le monde et arrêtez de croire que nous sommes des envahisseurs de forums. Pour le coup Ivan1 nous fait plus de mauvaise pub qu'autre chose avec ses interventions burlesques... donc merci de ne pas relancer une énième fois le débat.
bonne journée.
rom salomon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montainerider (15 déc 2010) disait:

bonjour a tout les rider voila je cherche a acheter des nouveaux ski pour la saison et j'aurai voulu savoir ci quelqu'un a des salomon czar et si ils sont bien sur :
-piste
-powder
-park
donner moi vos impressions sur ce ski
merci



ben tant qu'il y aura un énième gars qui s'inscrit juste pour des infos salomon ça relancera le débat...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
montainerider (15 déc 2010) disait:

bonjour a tout les rider voila je cherche a acheter des nouveaux ski pour la saison et j'aurai voulu savoir ci quelqu'un a des salomon czar et si ils sont bien sur :
-piste
-powder
-park
donner moi vos impressions sur ce ski
merci


Salut,
Le czar est un ski qui a été pensé et développé par les canadiens. M Abma avait demandé à l'époque un ski pin tail qui puisse rester en surface de la peuf tout en dérapant: meilleur control de la vitesse, moins physique, plus joueur... Histoire de surfer avec un ski... c'est un palin pensé pour le Back Country, twin tip, avec une grosse portance et un gros rocker en spatule. Le czar est une arme en peuf, en forêt, en BC. Il n'a pas été pensé pour les parks ou la piste. Il ne se veut pas polyvalent. En fait c'est un ski qui se pilote à plat en pivotement sans chercher à tailler la courbe sur le béton. Tu auras une bonne accroche malgré tout sur le dur mais sans avoir la possibilité de tailler une courbe de géantiste. En 182 il peut être destiné à beaucoup, en 191 il est plus exigeant et demande un peu plus d'habitude de ce genre de ski. Par contre il devient une arme si tu sais t'en servir. De ce fait il peut avoir un public assez large: du mec qui veut avoir un ski facile en poudre car il déjauge quoi qu'il se passe. Tu peux charger la spatule sans crainte d'enfourner, il est alors moins physique qu'un ski que tu dois faire sortir avec de la vitesse ou un effort vers l'arrière. au mec qui veut envoyer du bois sur tout type de pente tant que la neige n'est pas béton. Si tu aimes les skis plus traditionnels avec un long cambre, une grosse emprise sur la neige, peu de pivotement et une grosse stabilité avant arrière, choisit un autre ski. Si tu aimes les skis maniables, versatiles, faciles, joueurs, ce sera le bon choix.
noyau bois, le flex est doux devant, solide et dur en patin et au talon.
voilà pour mon avis
rom. salomon
tcho
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ben tant qu'il y aura un énième gars qui s'inscrit juste pour des infos salomon ça relancera le débat...

Skipass devient le référent en terme de recherche d'infos. Il a visité le site, il recherche une paire de palin, il s'inscrit et pose la question... voilà tout. Ma mission n'est que peu connu au sein même de la boite, pourquoi plusieurs personnes choisiraient de s'inscrire pour appliquer une politique marketing dissimulée maladroitement à travers des questions sur des skis. ??? bref... bonne journée.
rom
montainerider
montainerider

inscrit le 08/12/10
3 messages
mais alors quelle ski pouvez vous me conseiller pour ma pratique?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chez salomon ce serait plutot le shogun, mais y en a d'autres (des bc polyvalents dans les 100 en patin)...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
chez salomon ce serait plutot le shogun, mais y en a d'autres (des bc polyvalents dans les 100 en patin) chez les autres marques...



dsl pb d'edit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 07/01/2011 - 19:15
montainerider
montainerider

inscrit le 08/12/10
3 messages
oui mais en tt marque confondues (PS:je n'ai rien contre les salomon mais juste histoire de voir)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
vite fait (j'en oublie surement) : volkl bridge, scott punisher, armada arv, atomic snoop, black crows navis, coreupt candide pow, Head Johnny 94, K2 kungfujas, line prophet 90 (100 ou blend aussi), movement baggy...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Juste pour te donner un avis sur une des paires sus-ditement citée: les Line Prophet 100.
J'ai une paire de 2008, mais c'est sans importance puisque ce sont les mêmes chaque année, il y a juste la déco qui change (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris les 2008).

Cette année j'avais besoin d'une paire de mid-fat assez polyvalente pour faire la transition entre des 90 au patin et, plus tard (pt-etre l'année prochaine) de vrais fats, et surtout pour pouvoir les garder en skis de tous les jours. Comme le dit si bien Line, ce sont des 60%Allround-40%peuf. Ils sont dans la catégorie freeride, mais avec avec leur twin-tip et leur profil, ils sont vachement perfo en BC (réception switch, rotation, etc...). D'ailleurs, la politique de la marque et de mettre un midsol très centré sur leurs lattes. Les miens sont montés au neutre et c'est buen.
Ils déjaugent très facilement dans la poudre, et la spatule très large (134mm) est un réel atout. ils flottent bien et restent très maniables, même à faible vitesse. Au bout de 4 jours, pas eu une seule fois mal aux cuisses, ils ne sont vmt pas physiques (assez subjectif comme avis parce que je fais pas mal de sport, et je pense avoir une bonne condition physique).
Sur piste, j'ai juste halluciné! ils accrochent sur le dur, et permettent des virages courts, comme de grandes courbes à pleine vitesse, et sont excellents en neige douce. Merci au profil "classique". Et ouais, pas de rocker, pas de cambre inverse, pas de fioritures quoi.

Pour le choix de la taille, 179 pour 1.80 et 67kg je trouve ça bien pour ce genre de ski, et pour avoir de la polyvalence. après si on veut plus de stabilité et qu'on le destine plus à du hp-->la taille au-dessus.

Mais ce n'est que mon avis, le mieux, c'est de tester.

tcho

Pio
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Piotrek, 08/01/2011 - 01:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass