Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

Je viens d'acquérir des Atomic Bent Chetler 183 donc typé FSBC / Frreride de 123 au patin.

Je me demande quel type de chaussure mettre dessus ?

J'ai essayé en magasin des Dalbello Rampage puis des Il Moro, je trouve ca un peu souple (je fais 86 kg) et un peu trop positionné sur l'avant. Je ne suis pas sur que ca le fasse à mach 2, mais je n'ai jamais testé sur piste des chaussures comme ca.

Que me conseillez vous comme boots avec ce type de ski, sachant que j'aurai plus une utilisation Freeride peuf et piste de temps en temps que FSBC hardcore (quelques sauts au programme type 180 ou 360 mais rien de plus).

Faut-il que je prenne des chaussures typés Freeride ou fs ou autre et quels sont les modèles sympa en ce moment ?

Merci de votre aide.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bien... tu met tes pieds dans différentes grolles et quand ceux-ci t'envoient un message de satisfaction et de bien être, c'est ok, tu viens de trouver la paire qu'il te faut ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/11/2010 - 08:53
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Mais je pense que le FSBC hardcore il doit falloir un truc en plus!!!

Non sinon je pense qu'il faut que tu essayes plusieurs modèles, peut importe selon moi le type de pratique de la chaussure ( évites peu être les chaussures race qui sont vraiment typées), l'important étant d'avoir un bon maintien de la cheville et du talon.
et après comme dit, ton pied te montrera le chemin!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
bkkaset (24 nov 2010) disait:

Mais je pense que le FSBC hardcore il doit falloir un truc en plus!!!


Chris Benchetler a les VOLT en tout cas...

http://www.fall-line.co.uk/shared/imagecache/gear-image/files/skiboots/1011/Atomic_The_Volt.jpg
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Elles ont pas l'air vilaines les Volts avec un flex de 110.

Ca fait la panoplie complète, mais mon modèste niveau n'est pas celui de Chris...

Atomic, je connais pas trop en chaussures et pour essayer ca en shop ca va pas être facile.

Plus généralement, il faut s'orienter sur des types de shooes Freeski chez les fabricants, mais avec quel flex pour le freeride 90 à 110 ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben comme dit plus haut, va en shop et prends celle qui te fit le mieux.

Maintenant au niveau du flex, c'est vraiment perso. Certains aiment avoir une chaussure très flex quand ils font du freeride, d'autre aiment avoir leur pied dans un étau. Moi perso je penche plus vers la chaussure qui fait étau car les mouvements du pied et du corps se transmettent plus rapidement sur le ski.
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
nad02 (24 nov 2010) disait:

bkkaset (24 nov 2010) disait:

Mais je pense que le FSBC hardcore il doit falloir un truc en plus!!!


Chris Benchetler a les VOLT en tout cas...

http://www.fall-line.co.uk/shared/imagecache/gear-image/files/skiboots/1011/Atomic_The_Volt.jpg


waou: belles!
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Si je me pose la question sur la spécificité des chaussures et le flex par rapport à des ski de FSBC type Bent chetler, c'est que ces ski ont pas mal de rocker sont larges et un ont flex moyen/mou par rapport à des ski de Freeride pur. Bref on ne les balances pas comme ca sur la carre pour amorcer les courbes.

Aussi, je pense que quand on ride sur ces ski on est moins en appui languette / tibia, vu que la transmission de force aux spatules et sur la longueur des carres est moins évidente.

Bref à mon sens on ride un peu plus "droit", moins en appui tibia.

D'autre part si les fabricants de pompes font des lignes spécifiques, il doit y avoir une raison autre que marketing bien que je sois d'accord avec le critère qui revient à chaque fois qui est d'être bien dans ses pompes avant toutes choses.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ce qui compte avant tout dans une pompe c'est que tu sois bien dedans et qu'elle corresponde à ton pied.

En fonction de la largeur de ton pied, oriente toi vers différentes marques et différents modèles, et après tu choisiras en fonction des modèles qui s'offrent à toi.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Salut,
j'ai des bent + duke 16, pour moi , il faut des chaussures assez raide et "prés du corp", car en peuf ou trafollée, ok le le ski va presque seul, mais en peuf crouté, tu doit quand méme tirer dessus pour aller ou tu veux, sur piste, et oui tu doit y passer quand meme,il y a un certain "flou artistique", et si tu a des daubes au pied, c'est le ski qui va commander, en tout cas, c'est mon avis aprés deux sorties.
Pour info, j'ai des quest 12, et malgrés une casse de boucle, citée dans un autre post, j'en suis content, mais chacun de nous a une marque qui correspond a son pied.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass