Guillaume Urso
Guillaume Urso

inscrit le 22/11/10
13 messages
Bonjour,
Je fais du ski et du snow depuis plus de 15 ans, je mesure 1,70cm pour 64kg.
Je voudrais investire dans du matériel de rando freeride.
Je cherche une paire de ski qui passe partout, qui puisse aussi me premettre de monter.
Comme faut que je change tout mon équipement, ce pause aussi le choix de la fixation. Dynafit ou Diamir.
Et comme généralement mieux vaux demander a ceux qui savent alors je vous demande.

J'avais penser a Scott Crusade, dynafit ? Quand penser vous ?
Merci d'avance
Guillaume
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Si c'est pour de la vraie rando (+ de 500 de dénivelé;) ça me paraît pas adapté. Trop large trop lourd. Si c'est pour des rando d'approche et ensuite faire une belle descente c'est jouable.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Si tu fais pas d'alpin avec et que tu prévois pas de faire des sauts, je te conseillerais de partir sur des TLT en fixs. Et sur un ski plus légers que le crusade bien sur ...
Guillaume Urso
Guillaume Urso

inscrit le 22/11/10
13 messages
Merci pour vos réponse.

On peux pas faire d'Alpin avec des dynafit ? ni de saut ?
Pourquoi ?

et les chaussures ? Salomon quest ? Dalbello ? que prendre comme modèle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Urso, 22/11/2010 - 20:47
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Voir le post Marker Tour F10/12 beaucoup d'info sur ce sujet.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Guillaume Urso (22 nov 2010) disait:

Merci pour vos réponse.

On peux pas faire d'Alpin avec des dynafit ? ni de saut ?
Pourquoi ?


Bah justement si, je viens d'avoir encore de nouvelles infos sur les TLT FT 12 (les plus freeride) -> voir post Marker FT10/12