Wasi
Wasi

inscrit le 06/10/10
1 message
Bonjour,

J’ai recamment vendu mes Scott Pure (193cm) parce-que je les trouvais trop typé « grand courbes – grands espace ». Je ski bcp dans les Pyrénées ou se se retrouve souvant en train de tricoter dans des couloirs, entre les arbres ou bien dans des faces plus courtes que dans les Alpes.

Bref, j’aimerais bien acheter les Volkl Mantra, comme ils sont moins larges et ils ont la réputation d’être facile à tourner. Mais j’hésite pour la longueur. Au Vieux Campeur ils m’ont recommandé 184cm car ils disent que les Mantras sont quand même raides et donc difficiles à tourner en 191cm. Moi par contre j’aurais tendance à préférer 191cm car je pèse quand même 78kg sur 1m86, et je ne suis quand même plutôt vite et agressive avec une bonne technique, et je n’ai pas envie de m’enfoncer dans la profonde avec un ski trop court. Qu’en penses vous?

Merci, Wasi
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
191 a fond pour moi, pour ton metre 86, le 191 ne te fais pas une si grosse marge que ca. Et tu gagnera en stabilité
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
191 sans hesiter.Je les ai en 184 et je pèse 68 kgs pour 173cms et je les trouve faciles surtout par rapport aux legend pro (les anciens que j'avais auparavant).Vraiment un super ski
Wasi
Wasi

inscrit le 06/10/10
1 message
Merci les gars pour vos reponses, ca me facilite la vie! Allez, je vais les acheter en 191 demain!

A bientot dans la profonde,

Wasi
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
salut,

Moi j'ai fait acheter des mantra + baron au vieux campeur de marseille. Je mesure 1m88 75kg et j'ai pris 191 aussi. Je pense que ça sera le mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass