skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'avais besoin d'un titre accrocheur... ;)

Voilà, je vous expose ma question :

Je possède des Atomic Blog montés avec des fixs Atomic FFG 14 (stop-skis larges). J'ai également une paire de Salomon suspect montés avec des fixs Salomons STH 14 Driver (soit la butée avant des STH16).

Je voudrais mettre les STH sur mes Blogs, tout en transposant les stop-skis des Atomic sur les Salomon. A priori ils sont compatibles (mêmes fixations arrières).

Mes questions pour les connaisseurs :
- Schéma de vis identique ? (= pas besoin de repercer ?)
- Facile à changer ? (ou vaut mieux directement filer dans un magasin (ce que je pense faire de toute manière...)

Je ne voudrais juste pas à avoir à repercer, j'abandonnerais mon projet de changement de fix...

Merci d'avance !
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
si tu change de fixs, tu reperces, ne pensez pas que l'on peut revisser dans les anciens trous, tu risques de tout arracher, ce qui n'est pas le cas quand tu reperces...Mais la si c'est pour la meme pointure tu ne pourra plus etre centré sur le ski de la meme facon si tu reperce...donc franchement, sachant qu'une ffg 14 est une sth 14 (et oui atomic et salomon c'est le meme groupe donc les meme fixs...) ca vaut ptet pas vraiment le cou, juste pour avoir une butée avant de sth 16...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je ne pensais pas que le fait de revisser dans les mêmes trous était autant déconseillé, je pensais que c'était quelque chose qui ne prétéritait pas du tout le ski...

Du coup c'est sûr que ça vaut pas trop la peine... Car c'est exclu de repercer.

Merci pour la réponse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass