volcom000
volcom000

inscrit le 15/11/10
13 messages
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je cherche à avoir le plus d'avis possible avant de prendre ma décision :

Je possède des rossignol S3 BC de 2009 (170cm, je mesure 174, un peu petit je sais je sais...)
Les fixations lorsque je les ai achetés étaient montés en centré (position 0 je crois)
Au bout d'une saison je trouve que mes skis piquent un peu trop du nez en poudreuse, et mes molets ont décidés de se mettre en greve si je continuais !
Alors pour le park c'est sympathique mais c'est un ski plus taillé BC et je ne m'y retrouve pas trop...

Je souhaitais donc deplacer les fixations, il existe deux autres marques, une +3 , l'autre +6 (marquée sur le ski par un pied dessiné;), j'hesite entre les deux positions compte tenu que le ski est un peu plus petit que moi et que je ne souhaite pas totalement sacrifier le coté fs tout en pouvant aller m'aventurer en foret sans que mes molets ne crient au desespoir !

Si vous aviez des conseils a me faire parvenir, ainsi qu'un bon shop sur bordeaux pouvant me faire ça proprement !

Merci a tous ? ! :)

Ps : je repost dans cette partie de forum pour tenter d'avoir le plus de retour possible .
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
Si tu hésites vraiment: tu met à +4 ou +4,5 :)
Moi j'aurais tendance à dire +6 si tu veux vraiment te baser sur tes deux traits, mais après ça dépend de ton pourcentage park/hors piste
volcom000
volcom000

inscrit le 15/11/10
13 messages
Merci pour cette reponse rapide !
Je dirais que mon programme est 70HP-30Park
Mais j'ai peur qu'en +6 cela ne me bloque completement en freestyle, et même pour lancer quelques figures en backcountry, si je ne peux même plus balancer de 180 car le switch ne tiens pas c'est pas trop la peine... :/
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
bonjour a tous je vien de racheter une paires de ski freestyle ( hammer come x )avec des fixation coreupt px 12. j'ai fait mettre les fixation en position standard polyvalent car je fait du park mais aussi beaucou de hors piste. donc les fix ètant plutot placer sur l'arriere des ski, je voulais savoir si s ètait dèrangant pour le ski freestyle en snowpark ???? merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass