gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
Hello a tous,
Ayant déjà un pro rider de 2010 de dynastar en 190, je suis a la recherche d un fat beaucoup plus ludique, avec du rebond pour faire que de la poudre et un peu de freestyle quand les grosses conditions sont la.
De préférence je cherche un ski avec un rayon relativement court...
Au niveau sorties, ben tout dépend des conditions, mais je dirai que l objectif est de le sortir au moins 5 6 fois par an.

Sachant que je fais 1m88 pour 95 kg, on va dire que je ne fais pas trop dans la catégorie petit gabarit, quand a mon style de ski, on va dire que c est un peu ourson ;-)

J ai essayé le JJ y a 2 saisons en 185 que j avais trouvé top mais un poil court (cf. mon commentaire sur le ski de 2009 pour le modèle de 2010 - peut être a cause de la position de la fixe de loc), qui m avait mis la banane a la fin de la journée, je souhaiterai un double rocker - voir pq pas un cambre inversé.

Ayant toujours skié du dynastar, je pensais peut etre me tourner vers le Huge rocker en 185, mais je n ai pas trouvé de bons tests sur le net ni sur skipass hormis la vidéo de promo de thomas diet, donc si vous avez pu tester ces petits, je suis preneur de tout conseil!!!

Sinon je pensais m orienter vers un S7 en 188 (voir le 195 mais bon jtrouve que c est un peu long même si c est mieux vu mon gabarit et que y a le rocker) qui je sais est un ski absolument génial.

Après au vu des prix pratiqué par Coreupt, il est vrai que je pensais que le permin avait aussi de sacrés arguments, meme si pour celui la c est du 125 au patin, ca fait quand même pas mal aussi, et puis on m a dit que c etait pas des skis qui n étaient pas de qualité irréprochable comme un dynastar ou rossignol, mais vu le nombre de sorties que je vais faire par an avec, je pense pas que se sera trop un problème.

Si vous avez des idées, sachant que je ne prendrai pas un ski avec une taille inférieure a 185 (donc exit bent chetler - cholesterone)... Si vous avez des idées sur d autre modèles, je suis vraiment intéressé !

Merci beaucoup de votre aide !

glenn
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis

Hello,

j etais dans la même optique de recherche materiel que toi... mini 185, rocker av/ar, et patin au moins 125, et ultra joueur..... j etais orienté vers le EP pro, qui est encencé par tous ceux qui ont pu l essayer....

C est chez white cristal que j ai trouvé mon bonheur, je suis en attente de livraison. ce sont des rock av/ar avec un VRAI cambre sous le pied (comme un bentch) avec exactement les mêmes lignes de côte que le EP pro. le kiff, c est que pour ton gabarit, tu peux faire modifier le shape, qq centimetres de plus pour pas plus cher.... ton topsheet perso en prime...

Va faire un tour sur le site, contacte les, c est du bonheur de travailler avec des passionnes comme ça... j ai eu Pilou, le boss, hier soir au tel, il ne skie plus qu avec ça... apparemant ça se sort beaucoup plus que 5,6 fois par an grâce au cambre... et bien sur un avion de poudre...

whitecristalsb.com

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut, vu ton gabarit j'irai clairement sur un Super 7 de Ross, ou alors comme le dit PIOPIO je me ferais du sur mesure chez WC, qui en plus seront super bien te conseiller !!! Avec en prime une petite déco perso pour le kiff =)
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
Super 7 en 195cm sans problème, ou alors les atomic Bentchetler en 192cm (ils les font cette depuis cette année dans cette taille, yeah!) et y paraitrais que c'est un ski encore bien rigide pour une la catégorie BC!!
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
le permin super ski !
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
L'a tu essayé?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends un S7 188, tu ne seras pas déçu ;)

Tu peux tout faire avec, et il passe très très bien même sur des neiges croutées où il ne prends pas les pieds contrairement au pro rider.

Je te dis ça parce que je skiais avec des Pro 186 et le S7 188 l'an passé ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai mis le test ici ;)

/tests/ski/rossignol_s7/2010_3474.html
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
clairement le S7, c'est juste un bijoux ce jouet
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai mes S7 188 depuis dix jours là, j'ai tellement hate de les chausser ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
der_bombe (21 nov 2010) disait:

moi j'ai mes S7 188 depuis dix jours là, j'ai tellement hate de les chausser ...


tu ne sais pas encore le bonheur que tu vas avoir ;)
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
merci beaucoup pour votre aide !!!
des infos sur le Huge aussi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass