Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski ( 4 nov 2010) disait:

ben on en parlait justement côté snowboard où le rocker, ça existe depuis longtemps : pour moi, la croutée est effectivement problématique avec un rocker assez souple.

C'est bien ce que je crains, en trafolle dans les champs de mines etc ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug>

J'ai pris le temps de relire cette discussion.
Tu es intervenu environ 19 fois sur 70 lignes.
:(

ou bien tu as l'intention délibérée de pourrir le forum ski et tu y arrives pas mal, ou bien c'est spontané et là je te conseille de consulter un psy !!!
:(

Dans tous les cas, un forum est un lieu démocratique et il appartient à chacun d'avoir la bienséance de ne pas accaparer cet espace public.
Si ça peut te rassurer, tu n'est hélas pas le seul sur le forum ski.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Stug ( 4 nov 2010) disait:

4/ il s'agit de savoir vivre. Si ce comique troupier n'avait pas eprouvé le besoin de mettre de l'agressivité grossiere dans son post, je lui aurai tout simplement demandé plus sur son avis et ses sensations.


Encore une fois mon cher garcon relit bien ton premier message qui etablissait comme un fait que c'etait juste du marketing et en meme temps demontrait que tu etait tellement fort que le snowboard etait en dessous de ta personne...

Apres on parle de modestie et d'opinions? N'importe quoi. Tu arrives, ouvre ta gueule sans moderation puis pars faire la vierge effarouchee quand on te dit que tu as tord ?

Quand a l'agressivite, ce n'est pas comme si je t'avais traite de cretin. Tiens bah maintenant c'est fait :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... endo t'exagère... crétin c'est violant... normalement ça devait rester l'insulte pour skiatoto...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug ( 4 nov 2010) disait:

jeankiski ( 4 nov 2010) disait:

ben on en parlait justement côté snowboard où le rocker, ça existe depuis longtemps : pour moi, la croutée est effectivement problématique avec un rocker assez souple.

C'est bien ce que je crains, en trafolle dans les champs de mines etc ...
j'ai parlé de croutée...une bonne croute de 2-3 cm.

en trafolle et en terrain défoncé, c'est un bonheur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... dans une croute de 2 3 cm... y a pas grand chose d'efficace... à par les brise glaces... qui sont efficaces que là... et trop fatigants partout ailleurs :-) en tout cas pour des cuisses de terriens....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est sûr mais un ski plus rigide va attaquer plus régulièrement alors qu'un rocker souple, un coup il passe au-dessus, un coup il accroche en-dessous et du coup, c'est plus aléatoire.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak ( 4 nov 2010) disait:

bon... dans une croute de 2 3 cm... y a pas grand chose d'efficace... à par les brise glaces... qui sont efficaces que là... et trop fatigants partout ailleurs :-) en tout cas pour des cuisses de terriens....


... et si mes titan pro ne me servaient qu'à ça? ... non les brises glaces servent aussi en dreby.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un dreby?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Endorphin ( 4 nov 2010) disait:

Stug ( 4 nov 2010) disait:

4/ il s'agit de savoir vivre. Si ce comique troupier n'avait pas eprouvé le besoin de mettre de l'agressivité grossiere dans son post, je lui aurai tout simplement demandé plus sur son avis et ses sensations.


Encore une fois mon cher garcon relit bien ton premier message qui etablissait comme un fait que c'etait juste du marketing et en meme temps demontrait que tu etait tellement fort que le snowboard etait en dessous de ta personne...

Apres on parle de modestie et d'opinions? N'importe quoi. Tu arrives, ouvre ta gueule sans moderation puis pars faire la vierge effarouchee quand on te dit que tu as tord ?

Quand a l'agressivite, ce n'est pas comme si je t'avais traite de cretin. Tiens bah maintenant c'est fait :)

mais dis moi que j'ai tort tant que tu veux ma grande (marrant, deja 4 personnes d'accord avec moi sur le topic), tu peux juste le faire POLIMENT.

J'ai donné mon avis sans insulter personne moi.

Maintenant tu gaves a essayer de te justifier gamin. Tu as été malpoli, tu n'es pas assez intelligent pour le reconnaitre et t'excuser, basta on va pas y passer la journée. tu es mal élevé tu es mal élevé et pi c'est tout.

Discussion close en ce qui me concerne
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski ( 4 nov 2010) disait:

Stug ( 4 nov 2010) disait:

jeankiski ( 4 nov 2010) disait:

ben on en parlait justement côté snowboard où le rocker, ça existe depuis longtemps : pour moi, la croutée est effectivement problématique avec un rocker assez souple.

C'est bien ce que je crains, en trafolle dans les champs de mines etc ...
j'ai parlé de croutée...une bonne croute de 2-3 cm.

en trafolle et en terrain défoncé, c'est un bonheur.

Grace au rocker specifiquement ou grace a la repartition de souplesse du ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 4 nov 2010) disait:

Endorphin ( 4 nov 2010) disait:

Stug ( 4 nov 2010) disait:

4/ il s'agit de savoir vivre. Si ce comique troupier n'avait pas eprouvé le besoin de mettre de l'agressivité grossiere dans son post, je lui aurai tout simplement demandé plus sur son avis et ses sensations.


Encore une fois mon cher garcon relit bien ton premier message qui etablissait comme un fait que c'etait juste du marketing et en meme temps demontrait que tu etait tellement fort que le snowboard etait en dessous de ta personne...

Apres on parle de modestie et d'opinions? N'importe quoi. Tu arrives, ouvre ta gueule sans moderation puis pars faire la vierge effarouchee quand on te dit que tu as tord ?

Quand a l'agressivite, ce n'est pas comme si je t'avais traite de cretin. Tiens bah maintenant c'est fait :)

mais dis moi que j'ai tort tant que tu veux ma grande (marrant, deja 4 personnes d'accord avec moi sur le topic), tu peux juste le faire POLIMENT.

J'ai donné mon avis sans insulter personne moi.

Maintenant tu gaves a essayer de te justifier gamin. Tu as été malpoli, tu n'es pas assez intelligent pour le reconnaitre et t'excuser, basta on va pas y passer la journée. tu es mal élevé tu es mal élevé et pi c'est tout.

Discussion close en ce qui me concerne



t'as compris gamin? :-)
gamin c'est presque pire que crétin...mais ça dure moins longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 4 nov 2010) disait:

Endorphin ( 4 nov 2010) disait:

Stug ( 4 nov 2010) disait:

4/ il s'agit de savoir vivre. Si ce comique troupier n'avait pas eprouvé le besoin de mettre de l'agressivité grossiere dans son post, je lui aurai tout simplement demandé plus sur son avis et ses sensations.


Encore une fois mon cher garcon relit bien ton premier message qui etablissait comme un fait que c'etait juste du marketing et en meme temps demontrait que tu etait tellement fort que le snowboard etait en dessous de ta personne...

Apres on parle de modestie et d'opinions? N'importe quoi. Tu arrives, ouvre ta gueule sans moderation puis pars faire la vierge effarouchee quand on te dit que tu as tord ?

Quand a l'agressivite, ce n'est pas comme si je t'avais traite de cretin. Tiens bah maintenant c'est fait :)

mais dis moi que j'ai tort tant que tu veux ma grande (marrant, deja 4 personnes d'accord avec moi sur le topic), tu peux juste le faire POLIMENT.

J'ai donné mon avis sans insulter personne moi.

Maintenant tu gaves a essayer de te justifier gamin. Tu as été malpoli, tu n'es pas assez intelligent pour le reconnaitre et t'excuser, basta on va pas y passer la journée. tu es mal élevé tu es mal élevé et pi c'est tout.

Discussion close en ce qui me concerne



un pti lexomil peut etre?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 nov 2010) disait:

t'as compris gamin? :-)
gamin c'est presque pire que crétin...mais ça dure moins longtemps...


Oui M'sieur. Je retourne dans ma chambre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu m'écriras 100 fois: "je dois pas embêter mon petit camarade stug"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

en parlant de rocker... :


dailymotion.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais Stug, je sais pas ce que tu prend, mais ça rend pas aimable !

Je me suis payé toute la discussion, et franchement, les "au moins 4 personnes qui sont d'accord avec moi" je sais pas d'où tu les sors, à mon avis tu comprend pas le second degré de beaucoup de membres :-S

Bon Endorphin t'aurais peut être pas du continuer et laisser tomber aussi ^^

Mais quelqu'un qui se pointe et plombe les cambres inversés et rockers (et même le snowboard) façon "Moi j'ai tout compris à tout et vous rien c'est que du marketing" alors que le mec, deux posts plus loin, admet en avoir testés qu'une paire qu'une seule descente... Tu nous a même pas dit dans quelles conditions? Un début de matinée début avril sur piste sur neige béton non? Et quels skis? Cambres inversés, Rocker, double rocker?

Bien sur qu'il y a un côté marketing, comme partout. Mais forcément si ça te plait pas parce que ça envoie pas autant sur piste qu'un ski FIS c'est NORMAL.

J'ai l'impression d'entendre les entraîneurs de clubs de ma petite station perdue pour qui "Ca vaut rien ces nouveaux skis larges, et leurs doubles spatules qui servent qu'à nous mettre de la neige dans la gueule." Forcément quand on est partis ouvrir les pistes dans 80 de peuf parce que le ratrack pouvait pas monter, ils ont compris à quoi ça servait ! Qui c'est qui avançait bien mieux que tout le monde, qui fatiguait un peu moins, qui déjaugeait à une vitesse folle?

Bref faut arrêter avec ce côté coincé face aux nouveaux trucs "de jeunes", moi aussi au début je pensais que c'était que du speach de vendeur, tous mes potes de club et monos me disaient "Ca sert à rien ici ces skis, y a pas assez de neige ici pour ça"...

Ces skis sont fait pour pouvoir profiter dès qu'il y a un peu de fraîche, et aussi (et surtout) dans la trafolle, là où les autres galèrent... Forcément, quand il y a de la peuf, de toute façon tous les skis descendent c'est sur, mais même avec la meilleure technique possible t'ira pas plus vite que des cambres inversés avec une paire de slalom...

La déclinaison de K2 est parfaite et correspond surtout à la gamme FACTORY, qui est la freestyle/freeride en gros, pour les skis de piste, faut aller voir les autres gammes...

Sur ce, je dirais qu'il vaut mieux se renseigner un peu plus, avant de l'ouvrir autant et de façon aussi "sur de lui". Bonne soirée.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rocker? double rocker?
Comment?
Comme ça?
null

----->()
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le pénible sur skipass, c'est que pour quelques infos intéressantes il faut se payer 15 posts de polémique.
Heureusement qu'il y a AK pour nous détendre l’atmosphère.
et vive le BOITE A COUCOU !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Stug ( 4 nov 2010) disait:

La ou je vois du marketing, c'est dans l'abus de rocker. Cf K2 qui colle des rockers partout meme dans les skis de pistes. ca fait trop "big bang" pour etre honnete a mes yeux.


Avis personel, selon mais propres constatation ...

As tu eu l'occasion d'avoir la gamme k2 2011 en main pour reelement juger de ce qu'il appel rocker sur leur skis de piste ? L'ecart entre les skis ne depasse pas 5 millimetre et leur longeur est inferieur à 5 cm depuis le point de contact traditionel de la spatule . En gros les deux skis colle tu voit a peine le rocker.

Les spatule des rockers ne sont pas forcement plus souple, c'est surtout le cambre (de la spatule ou talon) qui est inverse.

Les ski à cambre plat existe bien : le volkl katana par exemple les deux ski colle (sans fixs biensur) les deux patins sont collés.

Une chose à ne pas oublier; dès que le ski est sur la carres toutes la longeur de carres (rocker inclus) est en contact avec la neige. Donc moins de raisons que la spatule tapent. En ligne droite le rocker spatule permettra à 95% des skieurs de mieux passer tas de neige soupe petite neige fraiche sur ou hors pistes.

N'oubliez que tous est fait pour facilitez l'acces au ski en toutes conditions, c'est certes marketing mais utiles pour tous les skieurs occasionel.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et un cambre plat au final, quand on est dessus... ca devient pas un cambre inversé ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben surtout avec toi et tes 100 kilos de barback...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Stug ( 3 nov 2010) disait:

bref, une énième semi arnaque marketing pour vendre des nouveaux skis ... soit disant toujours plus facile ...

Mais comme je dis toujours: si je voulais faire un sport facile, je ferais du snowboard

ak,
tu comprends pourquoi je ne réponds pas à plus de posts que ça ? le sujet de base est intéressant et après quelques lignes, tout part en c... querelle de gosses.
De plus vous dites pour certains que le Rocker n'est qu'un concept marketing ! vous skiez toujours avec des 4S ? des VR 27 peut être ?? Le rocker comme les fat, le parabolique, le bi spatule... sont des innovations qui font que notre sport avance... ça avance toujours plus que vos embrouilles.
et le snowboard a fait avancer pleins de concept dans le ski. arrêtez donc d'être négatifs dans la critique. Il y a eu des concept loupés certes et aussi d'autres purement marketing, on ne peut pas dire que le rocker soit marketing ou alors vous n'avez pas de sensations.
rom
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
r.rom1 disait:
Un ski avec un double rocker (comme les Atomic Blog en 185cm, par exemple) le ski perd 80cm de sa longueur en contact avec la neige, on a donc l'impression de skier un ski de 105cm... mais il reste quand même de l'inertie (les 40cm de spatule en nose et en tail) qu'il faut rajouter au 105cm ..

Romain, j'ai lancé un autre post pour l'instant sans polémique sur le rocker. --> voir le rocker masqué.
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Moi ce que j'aime pas dans le rocker c'est la degaine que cela donne façon "je skie sur des planches a tonneaux"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass