hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Bonsoir,

Je vous sollicite pour un conseil d'achat concernant une paire de gant.
Utilisation principale en grand froid (-15/10°c) ou en contact avec la neige.
Je suis déjà à deux paires flingués, tissus déchiré et imperméabilité limité dans le temps (moins d'une saison). Je ne sais pas si je dois m'orienter vers une paire semi cuir ou non.
J'ai un budget : 50/60€

Merci
Chuck_Bless_You
Chuck_Bless_You

inscrit le 25/12/09
13 messages
Salut,

j'avais par le passé une paire de Gant "extremities" dont j'étais ravi, mais plus cher et assez peu durables...
Sinon il y a Black Diamond qui propose une gamme assez large de gants avec et sans cuir, dans ce type de profil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
60 euros... solides impermeables et chauds... tu veux pas qu'ils tefassent le café aussi?
:-)
franchement dans ces prix là... une paire à 40 euros... quelconques... et des surgants impermeables... c'est tout ce que je vois...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

Passe la barre des 100€ et tu trouveras des gants pouvant résister plusieurs années et tu seras au chaud... les miens en sont à 200 sortiers, toujours au top:

hestragloves.com


Ca fait mal au c*** mais sur le long terme on s'y retrouve largement

Dealsnow
Dealsnow

inscrit le 27/10/10
13 messages
Gants Grenade 60€
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
544774602@facebook ( 1 nov 2010) disait:

Passe la barre des 100€ et tu trouveras des gants pouvant résister plusieurs années et tu seras au chaud...


+1, ça fera plus mal au moment de payer mais comme tu les garde (beaucoup) plus longtemps ça vaut la peine...

http://image01.otto.de/pool/OttoDe/de_DE/images/formata/2671993.jpg
J'ai ça, cuir, gore-tex, renforcé de partout. Cher à l'achat mais ils feront longtemps et je sais plus ce que c'est d'avoir froid aux mains depuis que j'ai ça...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Ouep que ce soit les leki, reush, hestra, et compagnie en cuir c'est de la bonne camelote.

J'ai cependant dû refaire l'ensemble du pouce avec une nouvelle pièce de cuir pour que les miens me fasse plus d'une saison ... Merci les carres.

Mis à part ça, si tu fait gaffe, tu passeras une paire de saisons les mains au chaud.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais ben après avoir essayé beaucoup de chose le gant miracle chaud étanche etc etc je ne l'ai toujours pas trouvé. Et effectivement la surmoufle étanche c'est presque la meilleure solution quand il pèle vraiment ou qu'il neige humide ou qu'il pleut !
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 1 nov 2010) disait:

Mouais ben après avoir essayé beaucoup de chose le gant miracle chaud étanche etc etc je ne l'ai toujours pas trouvé. Et effectivement la surmoufle étanche c'est presque la meilleure solution quand il pèle vraiment ou qu'il neige humide ou qu'il pleut !


Ca m’intéresse, ca se trouve facilement en shop? j'en ai jamais vu ou alors j'ai jamais fais attention...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vieux campeur (sûr) worden (me semble-t-il)
alexrollia
alexrollia

inscrit le 30/01/10
9 messages
j'ai vu que quelqu’un avait déjà envoyé le lien vers Hestra, je ne peu que plussoyer !
Chers je l'accorde, mais pas exorbitants et d'une qualité/résistance/confort impressionnante de mon point de vu!
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Yep perso mes Hestra je les ai achetés pour dépanner en Suède car j'avais oublié mes gants en France, sinon jamais je n'aurais dépensé autant !

Un jour comme un c* en retirant mon gant la partie intérieur à suivi, impossible à remettre en place.... Je les ai renvoyés en Suède et ils me les ont échangés par une paire neuve.

Franchement je n'ai jamais eu froid dedans alors que je suis plutôt frileux, bon maintenant je ne connais que ce modèle (leather army, le haut de gamme), je ne me prononcerais pas pour les autres. De plus j'ai choisi la taille au dessus de la mienne, donc ca doit jouer niveau chaleur.

Sinon ils se trouvent souvent à -50% en fin de saison sur les sites US type evogear.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En sur-gants y'a Level qui fait des moufles en Gore Tex, mais je sais pas ce que ça vaut!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 1 nov 2010) disait:

vieux campeur (sûr) worden (me semble-t-il)



Merci!

Un avis parmi ces trois ? auvieuxcampeur.fr
A première vu je dirais la premiere parce que c'est la moins cher et la seule en gore tex...
J'ai pas de Vieux campeur près de chez moi donc je vais surement commander sur le site. Au niveau des tailles, une surmoufle en L est étudié pour aller sur un gant "traditionnel" en L, ou alors il faut prendre une taille au dessus?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
544774602@facebook ( 1 nov 2010) disait:

Franchement je n'ai jamais eu froid dedans alors que je suis plutôt frileux, bon maintenant je ne connais que ce modèle (leather army, le haut de gamme),


mouais moi je dois être très frileux parce que ces gants je les ai essayés et bof je me suis pelé pareil ! idem pour les guide de chez black D

A partir de -10 le seul truc qui me sauve ce sont les moufles !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
allé c est reparti, moi je dis HESTRA
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire un effort et investir un peu plus. Je connaissais pas la marque Hestra, et en effet ca tous l'air d'être de très bonne qualité d'après vos feed.
Je vais voir si je peux pas trouver des modèles 2010 pour économiser un peu.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

Si jamais....

skimarket.co.uk

+ livraison

= 84 pounds soit environ 96 euros



ok j'arrête la pub !

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
CeKiii ( 1 nov 2010) disait:

allé c est reparti, moi je dis HESTRA


c'est de la merde hestra!!! J'ai 2 paires!!! la premiere je me suis dis, que c'etait le model! la deuxieme, je me suis dis que c'etait la derniere fois que j'achetais cette marque!!!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
pitin et ba pas moi, franchement la paire que j ai elle va trop bien
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une paire de Mammut (2 en un) et je suis très satisfait. Je l'ai payé 110 euros si ma mémoire est bonne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lorenzobill ( 2 nov 2010) disait:

Moi j'ai une paire de Mammut



t'habite dans une grande propriété?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 nov 2010) disait:

lorenzobill ( 2 nov 2010) disait:

Moi j'ai une paire de Mammut



t'habite dans une grande propriété?


Oui assez pour pouvoir les loger :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lorenzobill ( 2 nov 2010) disait:

Moi j'ai une paire de Mammut



prétentieux... :-)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
mammut.ch
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 nov 2010) disait:

lorenzobill ( 2 nov 2010) disait:

Moi j'ai une paire de Mammut



prétentieux... :-)


Petit coquinou va :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii ( 1 nov 2010) disait:

pitin et ba pas moi, franchement la paire que j ai elle va trop bien

C'est marrant, j'ai dit la même chose que Tayo sur un autre post au sujet des mêmes gants. Ta réaction était beaucoup plus virulente en revanche.
Comme quoi quand c'est Tayo qui dit, ça calme! Et pis m'en fout moi j'suis d'accord avec Tayo...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bof moyen calmé... moi je garde le même avis sur la question et ne vais pas prendre la tête pour....


...des gants
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
544774602@facebook ( 2 nov 2010) disait:

Bof moyen calmé... moi je garde le même avis sur la question et ne vais pas prendre la tête pour....


...des gants


Quand tu es plus de la moitié de l'année sur des skis, tu te prends la tete pour!!! Parcequ'a la fin du compte, des gants fragile, et bein ca fini par couter sacrement cher, en sachant qu'une bonne paire c'est entre 90 et 110 euros! Et quand tu as froid aux doigts ce n'est pas drole!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa ( 2 nov 2010) disait:

CeKiii ( 1 nov 2010) disait:

pitin et ba pas moi, franchement la paire que j ai elle va trop bien

C'est marrant, j'ai dit la même chose que Tayo sur un autre post au sujet des mêmes gants. Ta réaction était beaucoup plus virulente en revanche.
Comme quoi quand c'est Tayo qui dit, ça calme! Et pis m'en fout moi j'suis d'accord avec Tayo...


Cekii, c'est mon padawan!!! C'est pour cela tcsa!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo ( 2 nov 2010) disait:

Quand tu es plus de la moitié de l'année sur des skis, tu te prends la tete pour!!! Parcequ'a la fin du compte, des gants fragile, et bein ca fini par couter sacrement cher, en sachant qu'une bonne paire c'est entre 90 et 110 euros! Et quand tu as froid aux doigts ce n'est pas drole!!!!


et alors tu prends quoi comme gant ?
invicta ou reusch comme tout bon moniteur ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole ( 2 nov 2010) disait:

tayo ( 2 nov 2010) disait:

Quand tu es plus de la moitié de l'année sur des skis, tu te prends la tete pour!!! Parcequ'a la fin du compte, des gants fragile, et bein ca fini par couter sacrement cher, en sachant qu'une bonne paire c'est entre 90 et 110 euros! Et quand tu as froid aux doigts ce n'est pas drole!!!!


et alors tu prends quoi comme gant ?
invicta ou reusch comme tout bon moniteur ?


Je cherche encore!!! j'avais acheté hestra l'année derniere! Je pense que je vais reprendre des scotts! Pour l'instant c'est les mieux que j'ai eu! Les level, ne sont pas mal non plus apparament!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je suis très très content de mes scott swiss ;-)
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Non Tayo je veux juste dire que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi pour un sujet aussi "pitoyable": Hestra = top pour moi = merde pour toi. Point final, j'accepte :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tayo ( 3 nov 2010) disait:

Les level, ne sont pas mal non plus apparament!


Pour skier depuis de nombreuses années avec je confirme.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
544774602@facebook ( 3 nov 2010) disait:

Non Tayo je veux juste dire que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi pour un sujet aussi "pitoyable": Hestra = top pour moi = merde pour toi. Point final, j'accepte :)


Pourquoi on se prendrait la tête!!! On donne des avis!!! et sur des gants en plus!!! C'est comme les femmes qui donnent leurs avis sur leurs derniere couleur de cheveux!!!;)
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
tayo ( 2 nov 2010) disait:

544774602@facebook ( 2 nov 2010) disait:

Bof moyen calmé... moi je garde le même avis sur la question et ne vais pas prendre la tête pour....


...des gants


Quand tu es plus de la moitié de l'année sur des skis, tu te prends la tete pour!!! Parcequ'a la fin du compte, des gants fragile, et bein ca fini par couter sacrement cher, en sachant qu'une bonne paire c'est entre 90 et 110 euros! Et quand tu as froid aux doigts ce n'est pas drole!!!!


C'est bien pour cela que je me prend la tête !
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
t as les gans salomon en cuit que tu trouve à décathlon j'ai acheté cela a 80euros et je peu te dire que t as pas froid au main pour te donner une idée il a fait -20° dans la station et il y avais une couche de glace sur les gants a l’extérieur mais c'était sec et chaud a l’intérieur et puis tu peut bouger les doigts bien comme il faut, en gros t'es à l'aise :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben voyons !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Sinon les bons vieux gant de chantier marrons clair, fourré de polaire blanche, que tu impermeabilise de temps en temps, c'est resistant, pas cher, et chaud!!!! parcontre tres moche!!!
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tayo ( 3 nov 2010) disait:

Sinon les bons vieux gant de chantier marrons clair, fourré de polaire blanche, que tu impermeabilise de temps en temps, c'est resistant, pas cher, et chaud!!!! parcontre tres moche!!!


Les perchman chez moi ont ça :D

Sinon perso' j'ai ça depuis...6-7 ans;

http://www.izipik.com/images/201011/05/l9qyu7ie17adlzdpei-reusch1.jpg

...indestructibles...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 3 nov 2010) disait:

Sinon les bons vieux gant de chantier marrons clair, fourré de polaire blanche, que tu impermeabilise de temps en temps, c'est resistant, pas cher, et chaud!!!! parcontre tres moche!!!

Ben selon ton jeune Padawan, c'est de la daube ;). Perso, je trouve que quand tu te ballades avec le perfo sur l'épaule, c'est quand même mieux que les gants de courses...
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
tayo ( 1 nov 2010) disait:

CeKiii ( 1 nov 2010) disait:

allé c est reparti, moi je dis HESTRA


c'est de la merde hestra!!! J'ai 2 paires!!! la premiere je me suis dis, que c'etait le model! la deuxieme, je me suis dis que c'etait la derniere fois que j'achetais cette marque!!!

tu peux nous en dire plus? Pourquoi t'es pas content de ces gants?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

tayo ( 1 nov 2010) disait:

CeKiii ( 1 nov 2010) disait:

allé c est reparti, moi je dis HESTRA


c'est de la merde hestra!!! J'ai 2 paires!!! la premiere je me suis dis, que c'etait le model! la deuxieme, je me suis dis que c'etait la derniere fois que j'achetais cette marque!!!

tu peux nous en dire plus? Pourquoi t'es pas content de ces gants?


c'est froid, ca prend l'eau et c'est fragil!!!!! ils sont beau!!! c'est le seul point positif que je leurs trouve!!!
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
pour l'eau il parait qu'il fait les enduire avec la graisse fournie avec les gants. Seth morrison dit qu'apres c'est top
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
jyconaipagranchoz ( 5 nov 2010) disait:

pour l'eau il parait qu'il fait les enduire avec la graisse fournie avec les gants. Seth morrison dit qu'apres c'est top


Oué et Shakira dit aussi dans une pub que la balayette à chiotte Sorano est top!!!!!;)

tu as un petit sachet avec, mais tu n'en as pas beaucoup, tu les regraisses 2fois dans la saison, pas plus!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
pijahman ( 3 nov 2010) disait:

t as les gans salomon en cuit que tu trouve à décathlon j'ai acheté cela a 80euros et je peu te dire que t as pas froid au main pour te donner une idée il a fait -20° dans la station et il y avais une couche de glace sur les gants a l’extérieur mais c'était sec et chaud a l’intérieur et puis tu peut bouger les doigts bien comme il faut, en gros t'es à l'aise :)


J'ai comme un doute ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Je m'immisce (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit) dans la conversation.
Moi ça fait plusieurs années que j'utilise ça
.
Ce sont des gants de travail, hiver.
Je les ai déjà testés par moins 20, ça marche.
Il faut juste leur mettre un coup de bombe imperméabilisante et c'est le top.... pour 10 euros, indestructible, c'est le modèle qui est distribué aux perchmen et techniciens dans les stations. Bien sûr, si on privilégie le look.... ça le fait pas trop, quoi que..
Des tas de modèles différents dénichables sur le net. Les plus costauds sont ceux qui sont adaptés aux mecs qui bossent sur les plate formes pétrolières dans l'Arctique...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
tayo ( 3 nov 2010) disait:

Sinon les bons vieux gant de chantier marrons clair, fourré de polaire blanche, que tu impermeabilise de temps en temps, c'est resistant, pas cher, et chaud!!!! parcontre tres moche!!!


Oups, j'avais pas vu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gatt ( 5 nov 2010) disait:

Sinon perso' j'ai ça depuis...6-7 ans;

http://www.izipik.com/images/201011/05/l9qyu7ie17adlzdpei-reusch1.jpg

...indestructibles...


Pas étanche (mais aucun gant n'est étanche) et pas chaud !