Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Hello. Avez-vous déjà utilisé ce genre caméra, du genre de celles que l'on fixe sur le casque par exemple. Je trouve le concept assez simpas, en avez-vous vous même déjà utilisées ?
marius.d
marius.d

inscrit le 18/10/09
3 messages
salut!
moi j'ai commencé par utiliser un vieux caméscope scotché sur le casque et puis j'ai eu la chance de trouver un gopro(la première version) a l'envers du plan.
franchement ça donne de belles immages avec le fish eye mais la qualité de la mienne laisse a désirer.
récemment J'ai trois potes qui on acheté la goproHD (1pour le ski et l'autre pour le vtt DH)
et celle la par contre ça déchire même en pleine écrans d'un home cinémas!^^
donc voila la caméra embarquée c'est top
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Oui, je suis en train de regarder quelques vidéos, et je trouve que sa rend pas mal. Mais les caméras résistent-elles bien aux choques (si chutes par exemple) ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
C'est bien résistant. Et puis la neige, c'est pas ce qu'il y a de plus méchant, c'est plus souple qu'une piste en terre même surtout que la gopro est carénée plastique. Après si t'as pas de bol et qu'elle mange une grosse rocaille qui dépasse ou qu'elle fait de la chute libre sur 50 m, là...
Y'a même un skipasser qui a fait une chute avec, l'a pommé, a passé 3 h à essayer de la trouver et finalement l'a retrouvé 6 mois plus tard quand la neige a eu fondu. Comme quoi, c'est résistant.
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Garbure_Ski_Club (15 oct 2010) disait:

C'est bien résistant. Et puis la neige, c'est pas ce qu'il y a de plus méchant, c'est plus souple qu'une piste en terre même surtout que la gopro est carénée plastique. Après si t'as pas de bol et qu'elle mange une grosse rocaille qui dépasse ou qu'elle fait de la chute libre sur 50 m, là...
Y'a même un skipasser qui a fait une chute avec, l'a pommé, a passé 3 h à essayer de la trouver et finalement l'a retrouvé 6 mois plus tard quand la neige a eu fondu. Comme quoi, c'est résistant.


Bein dis-donc, le mec a eu du pot ! Faut voir pour la cam, à part Gopro, vous voyez d'autres marques valables ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Avoman (15 oct 2010) disait:

...à part Gopro, vous voyez d'autres marques valables ?


Dans ces gammes de prix il y a rien de mieux, la gopro est imbattable!
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Y'a la Contour HD qui a aussi ses fans. Bonne qualité (faut comparer les images et là je sais pas trop) et intégration au casque plus esthétique et pratique.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai vu ça aussi, je sais pas si c'est fiable,mais elle est pas chère et pas très encombrante.

Pour un aperçu de la qualité voir plusieurs vidéos sur you tube .
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (15 oct 2010) disait:

J'ai vu ça aussi, je sais pas si c'est fiable,mais elle est pas chère et pas très encombrante.

Pour un aperçu de la qualité voir plusieurs vidéos sur you tube .


Oui, celle me plait bien ! Surtout que je ne recherche pas non plus un truc de pro, et elle est nettement moins chère que les autres.
Je vais passé pour un idiot, mais bon, ça me tracasse : chez Contour, ils ont la HD, mais je vois aussi une GPS. Sa film quand même la GPS, ou cela ne sert qu'à nous reperer sur une carte ?

Ici pour voir cette fameuse GPS : contour.com
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
La GPS filme tout en t'indiquant ta position géographique sur une carte lors de la lecture de ton enregistrement.

La contour est au même prix que la HD, soit 279$.

Enfin, GoPro ou Contour, selon moi les deux se valent.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Avoman (15 oct 2010) disait:

euskaladejo (15 oct 2010) disait:

J'ai vu ça aussi, je sais pas si c'est fiable,mais elle est pas chère et pas très encombrante.

Pour un aperçu de la qualité voir plusieurs vidéos sur you tube .


Oui, celle me plait bien ! Surtout que je ne recherche pas non plus un truc de pro, et elle est nettement moins chère que les autres.
Je vais passé pour un idiot, mais bon, ça me tracasse : chez Contour, ils ont la HD, mais je vois aussi une GPS. Sa film quand même la GPS, ou cela ne sert qu'à nous reperer sur une carte ?

Ici pour voir cette fameuse GPS : contour.com


achète pas ça c'est de la merde, j'avais pris un truc du genre pour le prix et ça vaut rien, pas de grand angle,qualité merdique, les boutons sont pas pratiques. Ca a été le jour et la nuit quand j'ai acheté ma GoPro 5M, plus facile d'utilisation, des tonnes de fixations, tu cadres quasi à coup sûr du premier coup.

Je t'invite à voir mes vidéos avec la go pro:
zapiks.fr
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mafiaverde (16 oct 2010) disait:

Je t'invite à voir mes vidéos avec la go pro:
zapiks.fr


Petit HS: C'est toi qui skie les Bent'ch ? Tu as monté les fix ou dessus ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
nad02 (16 oct 2010) disait:

Mafiaverde (16 oct 2010) disait:

Je t'invite à voir mes vidéos avec la go pro:
zapiks.fr


Petit HS: C'est toi qui skie les Bent'ch ? Tu as monté les fix ou dessus ?


bin j'avais pris des shcyzo avec, ça coutait que 20€ en plus qu'une griffon, au final je les ski tout le temps à -3 du true center. envoie moi un mp si t'as des questions.:)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mafiaverde (16 oct 2010) disait:

nad02 (16 oct 2010) disait:

Mafiaverde (16 oct 2010) disait:

Je t'invite à voir mes vidéos avec la go pro:
zapiks.fr


Petit HS: C'est toi qui skie les Bent'ch ? Tu as monté les fix ou dessus ?


bin j'avais pris des shcyzo avec, ça coutait que 20€ en plus qu'une griffon, au final je les ski tout le temps à -3 du true center. envoie moi un mp si t'as des questions.:)


Ok merci pour ces infos. J'aurais les FFG14 avec et je pensais les mettre en -2.5 du true center. On verra quand je les aurai en main!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
nad02 (16 oct 2010) disait:

Ok merci pour ces infos. J'aurais les FFG14 avec et je pensais les mettre en -2.5 du true center. On verra quand je les aurai en main!


A -2.5 du true center t'es simplement sur le montage Team. Sans doute le plus polyvalent entre Fs et Fr. C'est sur le meme montage que je m'oriente pour les FFG14.
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
Investit dans la HD... sinon, ça fait trop gadget et on se lasse vite...
La HD te permet d'avoir un rendu film amateur de qualité avec un bon montage !!!

La contour est très bien mais l'avantage de la GoPro, c'est que si tu casses le caisson, la caméra n'aura rien et tu peux racheter un caisson (50€ qd même) sans la caméra
Casse une contour, tu repaye tout ! :S

Perso, j'ai une GoPro HD et c'est top ! =D
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
TroubleLimit3d (16 oct 2010) disait:

Investit dans la HD... sinon, ça fait trop gadget et on se lasse vite...
La HD te permet d'avoir un rendu film amateur de qualité avec un bon montage !!!

La contour est très bien mais l'avantage de la GoPro, c'est que si tu casses le caisson, la caméra n'aura rien et tu peux racheter un caisson (50€ qd même) sans la caméra
Casse une contour, tu repaye tout ! :S

Perso, j'ai une GoPro HD et c'est top ! =D


Mafiaverde (16 oct 2010) disait:


Je t'invite à voir mes vidéos avec la go pro:
zapiks.fr


Je trouve aussi que la gopro HD est vraiment simpas. L'image est vraiment bonne, les couleurs bien, elle capte bien la lumière. J'ai regarder un peu sur les sites, et j'ai vu que la Contour gps était moins chère que les gopro pour une qualité quasi identique.

Mafiaverde : Wouah ! Vous aviez de la bonne neige dans la vidéo "pure pelouse". Vous avez du vous faire plaisir, ça donne envie :)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
ya une grosse diférence entre le gopro "normale" et la HD??
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
fennec27 (17 oct 2010) disait:

ya une grosse différence entre le gopro "normale" et la HD??


Énorme ouai !
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
nad02 (17 oct 2010) disait:

fennec27 (17 oct 2010) disait:

ya une grosse différence entre le gopro "normale" et la HD??


Énorme ouai !


Mis à part la qualité de l'image, les caméras sont elles les mêmes du point de vu luminosité, son (?), qualité d'image en vitesse ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Avoman (17 oct 2010) disait:

nad02 (17 oct 2010) disait:

fennec27 (17 oct 2010) disait:

ya une grosse différence entre le gopro "normale" et la HD??


Énorme ouai !


Mis à part la qualité de l'image, les caméras sont elles les mêmes du point de vu luminosité, son (?), qualité d'image en vitesse ?


ça je sais pas mais entre les deux t'as la nouvelle hd, HD 900 un truc comme ça.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Avoman (17 oct 2010) disait:

nad02 (17 oct 2010) disait:

fennec27 (17 oct 2010) disait:

ya une grosse différence entre le gopro "normale" et la HD??


Énorme ouai !


Mis à part la qualité de l'image, les caméras sont elles les mêmes du point de vu luminosité, son (?), qualité d'image en vitesse ?


Luminosité, oui. Pour le son, je sais plus.

Pour l'image, les couleurs ressorte bien plus vivante !
De plus si tu es face au soleil, l'image reste bonne (c'était vraiment pas le cas avec la 5Mpix)
Après c'est sûre que c'est de la HD, et c'est pas le "HD" commercial ! La qualité y est...

C'est pas pour rien que SALOMON a filmé un FREESKITV en entier à la GOPRO:

=> youtube.com
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Hoho ! la qualité est bleufante. Faut dire qu'ils avaient de bonnes conditions pour filmer : pas de soleil, mais une luminosité suffisante qui rend vraiment bien. Au passage, les mecs ont du se faire plaisir, avec la neige qu'ils avaient :P

Je crois que je vais m'orienter vers une gopro. Le seul truc qui me retiens vraiment, c'est le prix. Si quelqu'un en vend une, je suis interressé :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass