Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le ski est peu connu, mais il correspond à mon programme.

MAIS :

Voici deux compte rendu des skipasseurs pour les LORD de chez Salomon totalement opposé .

Note 2/10 Je n'ai vraiment pas du tout aimé ces ski, très piégeur, les spatules font flopflop... L'impression d'être sur des snowblades avec des rajouts devant et derrière... en courbe, j'avais l'impression que seule la partie sous ma chaussure accrochait à la piste. Le seul moment moins pire fut sur un passage sur de la neige souple, où il a l'air de flotter assez facilement. Sinon, pas stable, construction cheap, accroche très moyenne. L'impression d'être sur mes 1080 d'il y a 6 ans, mais en moins fun...

Note 10/10 Je voulais une paire pas trop "technique" pour commencer le freeride, tout en gardant de la marge pour être a l'aise sur piste...
Il se trouve que ce ski passe partout ! de la glace à la trafole sur piste, ou dans la poudre de la gra., je n'ai eu aucun problème !
Suffisamment larges pour pas s'enfoncer dans la poudre, et bien accrocheur sur les pistes gelées, ils sont super réactifs...

Que penser d'un tel contraste ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin ( 2 oct 2010) disait:

Le ski est peu connu, mais il correspond à mon programme.

MAIS :

Voici deux compte rendu des skipasseurs pour les LORD de chez Salomon totalement opposé .

Note 2/10 Je n'ai vraiment pas du tout aimé ces ski, très piégeur, les spatules font flopflop... L'impression d'être sur des snowblades avec des rajouts devant et derrière... en courbe, j'avais l'impression que seule la partie sous ma chaussure accrochait à la piste. Le seul moment moins pire fut sur un passage sur de la neige souple, où il a l'air de flotter assez facilement. Sinon, pas stable, construction cheap, accroche très moyenne. L'impression d'être sur mes 1080 d'il y a 6 ans, mais en moins fun...

Note 10/10 Je voulais une paire pas trop "technique" pour commencer le freeride, tout en gardant de la marge pour être a l'aise sur piste...
Il se trouve que ce ski passe partout ! de la glace à la trafole sur piste, ou dans la poudre de la gra., je n'ai eu aucun problème !
Suffisamment larges pour pas s'enfoncer dans la poudre, et bien accrocheur sur les pistes gelées, ils sont super réactifs...

Que penser d'un tel contraste ?


Je n'ai pas testé ces lattes mais à ce que je vois, le testeur n°1 n'as pas eu ce qu'il attendais. Il s'imaginais surement un ski largement mieux.
Alors que le n°2 à l'air d'avoir reçu ce qu'il recherché sachant qu'à la base il cherchait un ski "pas trop technique". Dans tout les cas, il sait que son ski est.. Pas super mais suffisamment bien pour lui.

Au final, je me fierai au premier testeur. Après c'est toi, je vais pas t'influencer ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Acheter un ski en fonction de Tests sur le Net, c'est prendre des risques quand même......
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Tout a fait d'accord, la seule bonne solution serait de les essayer mais c'est rarement possible.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmm...Vallorcin, si t'es dans le 74 et que tu te décides pour les Lord, passe au Fayet chez Quech'...il me semble que 2 paires en soldes se promènent chez eux.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci du conseil ! Je vais passer chez Quesh. Je suis bien du 74 puisque de Vallorcine à côté de Chamonix.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut,

alors je suis pas un gros testeur du tout mais j'ai pris les Lords l'année passée pour avoir un ski un peu plus "cruising", on va dire, et je ne suis pas déçu. Ayant skié jusqu'à lors sur Stöcki Storm Rider ou Movement Gladiator en autres, tu sens pas les 89 au patin sur piste, ski léger, portance correct, se bonnifie avec un peu de vitesse. Mais oui, nettement moins physique que mes skis d'avant. Sur piste, il aime bien les courbes plutôt rallongées. Je dirais, bon ski de poudre, bon compromis sur piste, pour skier en groupe et pas avec le pote tout seul un lundi matin à fond!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci fishbone.
Encore une précision est-ce qu'ils tiennent et amortissent dans les schuss sur le dur ?
Je déteste les ski instables qui tressautent et qu'il faut rattraper à la moindre bosse sur la piste.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
alors, toujours à mon humble avis, y tiennent pas mal le pâté, sont bien accrocheurs, le shuss, c'est pô vraiment sa spécialité(en dehors, par contre, ça rigole dans toutes les conditions), je dirais qu'il aime beaucoup les grandes courbes plutôt. Ah oui, je suis un poids plume (60kg tout mouillé pour 1h75cm), je les ai pris en 185cm, du coup, je retrouve du confort sur la glace ou la croûtasse. J'ai pris ce ski pour essayer de trouver une certaine sagesse, c'est réussi. Ce ski tient bien mais n'est pas des plus nerveux. Comment on dit par chez nous déjà? Ah oui! Une main de fart dans un gant de Gore-tex!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En habitant près de Chamonix, t'as bien un peut de temps pour tester une dizaine de paires et craquer pour l'une d'elles en cours de saison où pendant les soldes de printemps 2011, au moins tu seras ce que tu achètes
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Vallorcin --> 2 paires dispos en 177. Une ( modèle d'il ya 2 ans ?) à 280 et quelques je crois...l'autre, de l'an pasé, à 340.

Pas certain des prix...à toi de vérifier ;) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Totox ( 2 oct 2010) disait:
au moins tu seras ce que tu achètes

:) :) :)

Un vrai slogan marketing !!!

ensuite il aura peut-être accès à la connaissance suprême et il saura ! ;)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci les gars, vos remarques sont très intéressantes pour moi.

La faute de frappe de Totox est amusante . "Tu seras ce que tu achète". A méditer ! En ski ce n'est pas faux : la manière de pratiquer dépend de ce que l'on a aux pieds et, donc, de ce que l'on a acheté...

Malheureusement pas moyen d'essayer le Lord que je n'ai jamais vu ni en location, ni en test. J'aurais bien essayé aussi le Scott Mission mais pas possible non plus dans la région.

Fishbone, moi aussi je suis un poids plume (58 kg). Tu as une paire un peu longue pour toi, c'est peut-être ce qui fait gagner en accroche et en stabilité.

Merci Da goggle pour le renseignement sur la paire en solde chez Quechua. Je vais y passer Lundi. Taille 177 c'est sur-dimensionné pour moi mais ça peut être un atout ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des Lords et des missions, on en voit des tonnes en location dans le 74, tu charie un peu là. Y'a quand même de quoi faire je trouves.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
C'est clair, si y a bien une paire que tu trouves facilement à la loc, ce sont des lord!

En tout cas moi aussi je te conseille de faire différents essais cette année et de profiter des promo de printemps une fois que aura trouver la paire qui te plait.
Le vieux campeur fais en général 50 % sur son stock en fin de saison par exemple.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
OK Karama
Semaine prochaine je repasse dans les magasins à Cham et leur pose la question de savoir s'il en auront en loc pour ce hiver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass