Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Voila, je veux investir dans une paire de Bent Chetler. Ma question est relativement simple quels conseils pour la taille (il existe en 183 et 192) et quelles fixes (Jester schizo 16?). Je pèse 70 Kg et mesure 178!
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je les prendrais en 183, la taille au dessus sa devient vraiment trop grand tu va avoir un bateau a chaque pied...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Il parait qu'il est assez nettement plus rigide qu'un Hellbent ou certains autres BC, et certains sites les classent plutôt freeride que BC.

Donc ça dépend de ton programme. Si tu veux faire du BC, prends les 183 c'est sûr. Et si tu veux plutôt rider de la grosse ligne bien engagée et loin des domaines skiables, prends le 192...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'est bien vers quoi je pensais m'orienter (Plutot pratique BC ). Par contre en terme de fix, j'hésite entre les jester et jester schizo pour paufiner un peu les réglages. J'ai lu de bons retours sur la jester schizo( j'avais un peu des doutes sur le système plaque cable en termes de solidité;). Par contre, pas de nouvelles infos concernant la compatibilité avec des dalbello rampage.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Aravispas, c'est quoi ton probleme de compatibilité avec tes dalbello rampage???
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Salut,

Je pense que tu seras obligé de prendre en 183cm car c'est la seule taille disponible ! Mais si t'es certain qu'il est aussi produit en 192cm, est-ce que tu pourrais me donner le lien car je suis super intéressé par ce ski en cette taille.

D'ailleurs l'année passée je me suis dirigée vers le s7 195cm rien que parce que les JJ et le BENT sont qu'en "petite" taille.

Merci d'avance !
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
/guide-matos/atomic/bent-chetler.html
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
pyromane (25 sep 2010) disait:

Salut,

Je pense que tu seras obligé de prendre en 183cm car c'est la seule taille disponible ! Mais si t'es certain qu'il est aussi produit en 192cm, est-ce que tu pourrais me donner le lien car je suis super intéressé par ce ski en cette taille. (...)

Il est note en 192 au catalogue. rapproche toi d'un shop qui pourrat le commander pour toi aupres d'atomic. Internet ne fais pas tous ... le contact humain, il parait que c'est sympa aussi...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
pyromane (25 sep 2010) disait:

Salut,

Je pense que tu seras obligé de prendre en 183cm car c'est la seule taille disponible ! Mais si t'es certain qu'il est aussi produit en 192cm, est-ce que tu pourrais me donner le lien car je suis super intéressé par ce ski en cette taille.

D'ailleurs l'année passée je me suis dirigée vers le s7 195cm rien que parce que les JJ et le BENT sont qu'en "petite" taille.

Merci d'avance !


Oui le 192 existe (ne croit pas tout ce qui est dit dans les guides du matos skipass)
Il y est sur le site officiel d'Atomic -> atomicsnow.com et il sera dispo chez sport-conrad.com

sport-conrad.com
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
jdouilles (25 sep 2010) disait:

...Internet ne fais pas tous ... le contact humain, il parait que c'est sympa aussi...


Au niveau des prix, c'est assez souvent plus sympa sur le web. ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
nad02 (25 sep 2010) disait:

jdouilles (25 sep 2010) disait:

...Internet ne fais pas tous ... le contact humain, il parait que c'est sympa aussi...


Au niveau des prix, c'est assez souvent plus sympa sur le web. ;)

Ca depend peut etre des shops mais quand tu prend du matos dans un shop tu finis par avoir des prix sur tous,plus les services qui vont avec... C'est juste que c'est plus facile de rester chez soi pour commander que de creer des relations avec un shop.
Prend deux paires sur ton sites et les memes dans un shop je pense que tu paiera moins chers dans ton shop. Les prix peuvent toujours se negocier...
Enfin nous on fait comme ca, je ne pense pas que l'ont soit les seuls...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Concernant les Dalbello, sur un ancien post, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de compatibilité. Je ne sais pas exactement quel était le problème. je suis preneur, s'il y a plus d'infos. Sinon, effectivement, j'ai pu constater sur le site d'atomic, que le Bent existe en 192.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aravispas, 25/09/2010 - 13:24
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bon, j'ai trouvé ma réponse concernant les dalbello. Je suis allé faire un tour sur conrad et j'ai pu voir le prix du pack (bent +jester schizo) à 609 € alors que le prix du ski nu est à 649€? Quelqu'un connait ce site et peut me dire sa fiabilité.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Aravispas (25 sep 2010) disait:

Bon, j'ai trouvé ma réponse concernant les dalbello. Je suis allé faire un tour sur conrad et j'ai pu voir le prix du pack (bent +jester schizo) à 609 € alors que le prix du ski nu est à 649€? Quelqu'un connait ce site et peut me dire sa fiabilité.


Pas de soucis, j'ai commandé 5 paires chez eux et jamais eu de problèmes. De plus, si tu as des questions, ils répondent rapidement. (écris en anglais si jamais)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Par contre pour faire monter les fix, quelle position pour optimiser au mieux les réglages?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Aravispas (25 sep 2010) disait:

Par contre pour faire monter les fix, quelle position pour optimiser au mieux les réglages?


Alors la je sais pas... entre le centre du ski et la position la plus reculée pour des schizo mais je sais pas comment ça s'appelle.
Si jamais ils sont pas encore dispo (momentan nicht verfügbar) Donc je te conseilles d'attendre de les voir en stock avant de commander.
C'est un peu partout comme ça je crois, moi j'ai commander les miens en Autriche il y a plus d'une semaine (avec fix FFG14) et je les recoit que le 13 ou 14 octobre! (moins de 600.- chf, frais de port compris! Pour la douane on verra.)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour la douane?
Comment expliques-tu l'écart entre le prix nu et le pack?
Dernier question: si t'es pas chez toi pour la livraison, comment ça se passe?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Aravispas (25 sep 2010) disait:

Pour la douane?
Comment expliques-tu l'écart entre le prix nu et le pack?
Dernier question: si t'es pas chez toi pour la livraison, comment ça se passe?


La douane c'est 85.- chf environ.
Pour l'écart, je peux pas l'expliquer, mais on est gagnant, tant mieux ^^
Tu sais le jour ou ils passent, mais il y a besoin d'une signature donc je laisse un mot sur la porte pour dire à quelle heure (ou quel jour) il peut repasser.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Aravispas (25 sep 2010) disait:

Bon, j'ai trouvé ma réponse concernant les dalbello. Je suis allé faire un tour sur conrad et j'ai pu voir le prix du pack (bent +jester schizo) à 609 € alors que le prix du ski nu est à 649€? Quelqu'un connait ce site et peut me dire sa fiabilité.

c'est quoi le probleme schizo dalbello??????????
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Apparemment, d'après Karamazofaucunlien, pas de problèmes. Donc, on va supposer pas de problèmes. Je sais, c'est pas une vraie réponse, mais j'en sais pas plus.
Guillaume Urso
Guillaume Urso

inscrit le 22/11/10
13 messages
Bonsoir,
Je vais quand même prendre çà :

Ski Bent Chetler 183 (y'a qu'une seule taile)
Chaussure : Dalbello Virus
Fixation : Market Tour F10 ou F12

Par contre connaissez vous un bon shop ou je pourrais trouver tout dela, à un prix honnête ?

Merci d'avance
Guillaume
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Guillaume Urso (24 nov 2010) disait:

Bonsoir,
Je vais quand même prendre çà :

Ski Bent Chetler 183 (y'a qu'une seule taile)
Chaussure : Dalbello Virus
Fixation : Market Tour F10 ou F12

Par contre connaissez vous un bon shop ou je pourrais trouver tout dela, à un prix honnête ?

Merci d'avance
Guillaume


sport-conrad.com
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
J'ai fait ma premiere sortie aujourd'hui avec mes bent 183, et marker duke en monte team. Juste une descente dans 40 aprés la montée (en peaux), mais un pur plaisir.
Je te les conseilles.
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Maintenant que les Bent Chetler son miens, je me pose des questions sur les chaussures qui vont avec, j'ai ouvert un topic sur le Forum, si vous avez des idées ?

merci de m'indiquer vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass