Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Nostalgie...
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on avait encore la possibilité d'avoir des vrais skis comme ceux là :


Avis aux amateurs, y'en a là...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un rayon de presque 40m datant du jurassic.


Non moi perso, ça me fait pas triper!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et vive le musée:p
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Pas d'accord! C'est extra aussi les skis avec 40 mètres de rayon (sauf dans 50 centimètres de peuf ultra légère ou dans les bois bien sur). Ca change, voilà tout, mais franchement quel kif à tailler de grandes courbes en étant aussi stable que sur un panzer allemand !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages


Nan j'déconne, en faut pour tout les goûts mais franchement, moi ça ne me manquera pas:)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tiens un tigre
sympa le lien, ils vendent aussi les cuissots de sangliers?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Carviator ( 7 sep 2010) disait:

Nostalgie...
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on avait encore la possibilité d'avoir des vrais skis comme ceux là :



ou encore ceux là :



:D:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Iloan... t'es trop pistard... en poudre, entre un Bsquad et un Mission mon choix serait vite fait... le Mission ça survire dans la poudre, le Bsquad ça tient la courbe avec une super conduite...
Sinon, Carviator à raison, les skis perdent peu à peu en technicité pour étre plus ablordable sous les pieds, mais ne deviennent pas pour autant plus abordables au niveau du portefeuille (sauf pour les Super7...)
J'ai même entendu dire que les Stoeckli sont moins pointus, plus accessibiles...
Bon à presque 50 ans je ne vais pas en faire un fromage, mais c'est dommage pour les jeunes qui ont le niveau...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Y'a pas eu mieux pour moi jusque maintenant, en therme de performance et de polyvalence....
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages


Nostalgie... Ils étaient top ceux là! On dit que c'est vieux mais si on réfléchit bien... pas tant que ca!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 8 sep 2010) disait:

Iloan... t'es trop pistard... en poudre, entre un Bsquad et un Mission mon choix serait vite fait... le Mission ça survire dans la poudre, le Bsquad ça tient la courbe avec une super conduite...



Ouai, je pense que tu as largement raison mais ne l'ayant pas éssayé je ne peux pas te dire, c'est juste son rayon qui me fait peur:)
J'pense que ce n'est pas le genre de ski à la porté de tout le monde.
Avant de l'exploiter à 100%...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tiens, ya de quoi faire là:

pm gear
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
peckor ( 8 sep 2010) disait:


Nostalgie... Ils étaient top ceux là! On dit que c'est vieux mais si on réfléchit bien... pas tant que ca!


Haaa les Arno !!! je pense en acheter une paire juste pour le plaisir de skier sur un tel ski :) :) :)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
C'était vraiment le top et vraiment 4x4 pour reprendre l'expression de l'époque : dur, trafolle, poudre, croutée...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
freerideur05, ca doit bien se trouver dans une bourse au ski... J'ai encore une vieille paire de Big Collector version bois mais il sont rincés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass