oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ,j'ai eu en main ce ski et je le trouve vraiment pechu et raide par rapport au intuitiv de ces dernieres annees(de la merde) et meme par rapport a mes fideles "Arno".
intrigue j'ai essaye de les trouver en loc,en vain.j'ai donc lu ce qu'il s'en dit sur skipass,peu de chose en fait.donc je me suis rabattu sur les forums et sites "us" et dans ski-review.com ils disent pratiquement que c'est l'arme absolue ...
qu'en pensez vous ceux qui l'ont essaye???
compare avec un monster 75, un 7.24pro,ou un Arno que je connais bien ca vaut quoi???
merci d'avance pour toutes vos infos et impressions...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
je pense que tu peux le tester a chamonix j'en ai vu pleins en loc !
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
chamonix c'est sur qu'il y en a et meme partout dans les alpes mais j'habite dans les hautes-pyrenees...
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Si le 8000 est de la balle tu seras encore plus surpris par le 8800 et le big pro legend. un mot : impressionnant...
mat_hedonistes
mat_hedonistes

inscrit le 23/09/02
78 messages
Salut
Tu peux trouver des 8000 sur Barèges, Saint Lary...
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
je vais essayer de les louer avant la fin de la saison,mais n'hesitez pas a laisser vos commentaires et vos impressions si vous avez teste les legend 8000.
merci a tous.
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
---> thieum
je recherche un ski tout terrain ,toute neige et pas un pur peuf (AK enemy equiped),pour remplacer mes Arno.j'hesite donc entre 3 ski,2 que je connais(post ci-dessus) et le legend 8000.

j'attend vos avis avec impatience.

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
salut,
je voulais savoir ce que tu pensais du monster 75 et 7.24 pro, sensations différences polyvalence etc...
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
ces 2 ski ont le meme programme et ils le remplissent pleinement(tout terrain & toute neige), on peut les ammener tres loing et tres fort.le m75 est abordable a tous les skieurs,contrairement au 7.24pro qui demande a etre skie (tres)vite d'ou son caractere un peu plus pointu.avec l'un tu fais ce que tu veux ,avec l'autre aussi en etant plus present dessus.pour le choix ca depend de tes gouts ,car les performances ce valent.
a++
Sco0B
Sco0B

inscrit le 03/12/03
22 messages
Lu,

Au sujet du Monster75 en 184, je le ski depuis 2 ans (deux modèles neufs).

Avant je skiais un Powertrack (deco flamme) en 194, et je doit dire que le Monster est aussi voire plus efficace que le Powertrack, la facilité en plus. En gros, ds le chantier, ca déjauge plus vite, y a plus de portance, ca tient autant la marée niveau vitesse, et en plus, c plus facile et joueur. Sur piste, ca carve bien plus et plus facile, la tenue de route est sans reproche.

Enfin, g pas troouvée de limites à ce ski (si la largeur en profonde), et ce malgré mes 100 kgs.

Par contre je suis également trés intéressé par le Legend 8000 (et 8800, Pro rider) donc si qqun à des news....

D'avance merci !

blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
je vais le tester demain ou samedi, il y en a en loc a courch 1350 chez olympic sport
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Si vous pouvez le comparer également au B2 pour ceux qui auraient ridé les deux, ça m'intéresse.

Tcho!

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
déja donné mon avis dans un autre post, mais bon...
j'ai trouvé les B2 super faciles en toutes circonstances, par contre les légend 8000 sont plus nerveux sur piste et accrochent mieux...
je préfère les 8000
c'est mon avis, à moi.

comme d'hab: il faut essayer par soit même, car je suis sûr que certains préfèreront les B2, et c'est très bien comme ça.

oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
mon avis sur les b2:si tu aimes un ski qui donne la ""sensation"" de skier sur les chaussures ,de tourner tout seul(je suis d' accord) avec une souplesse exageree ca peut etre un ski pour toi...
bref pour moi le b2 est au ski ce que le fer a repasser est a l' aviation.
a la limite pour un skieur tres leger tendance tortillage du cul qui fait une semaine maxi par an il peut etre pas mal et c'est tout.
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
J'ai aussi donne quelques impressions sur le legend 8000 dans d'autres posts. Pour resumer, j'ai herite des legend suite a un pb de decollement de carres de mes 7.24 pro (/ubbvf/Forum5/HTML/005724.html).
Bref, les legend sont des super skis et tres certainement effectivement un futur best of des mid fat. Deux caracteristiques principales:
1. une polyvalence exemplaire.
2. Tres, tres (trop??) Faciles.

Difficile de leur trouver des defauts. Ils sont a l'aise en toutes neiges, traffolees, croutee, poudre, glace. Ils sont nettement plus legers que les 7.24, ce qui leur donnent un avantage certain en terrains difficiles. Ils sont egalement plus souplent, ce qui les avantage en (grosse) poudre et en neige de printemps. En contre partie, ils accelerent moins en courbe. Malgres tout, ce qui est etonnant, c'est leur capacite a encaisser les rythmes eleves (je ne suis pas un exemple de finesse... J'ai plutot la reputation d'etre un peu bourrin). Sur piste, le passage de carre a carre est rapide et en grande courbe, leur capacite a carver plutot bonne.
Quest ce qui pourrait me faire regreter mes 7.24?? Peut etre le coter "si tu fait pas chauffer les cuisses, je t'ejecte au prochain virage". A part ca, je ne regrettes rien!

En resume, deux skis aux performances elevees mais aux ames differentes... Donc comme d'hab a essayer avant d'acheter!

blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
j'ai essayé aujourd'hui, question look, ca fait ski qui a seche 10 ans au soleil, avec de la fibre de verre qui retient la neige et allourdi les ski. mais c'est son gros défault, avec un doute sur la soliditée(probleme du genre scratch), (c'est peut etre l'éfait ski séché, mais pour un ski qui en est a ca 2ème sortie,j'est des doutes). sa polyvalence est super, on se sent tout de suite a l'aide avec, on le dirige ou on veut, virage court ou allongé, avec une tendance a taper quant on y va fort, mais sa nervositée permet une vitesse bien plus élevé dans les petites bosses qu'un b2, qui tonbe dans tout les tous. il a une bonne accroche sur glace, mieux qu'un b2 ou il faut revoir sa trajectoire, sur poudre, je ne peut pas bien dire, le b2 m'ayant impressionné, et il n'y a point de poudre aujourd'hui. un seul bémol, le prix, 730e avec les fix, ca fait mal. mais est-ce un bon prix?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
les 8000 à 730€?!...
heu...non, ils sont à 700€ au vieux et moi je les ai eu à 650€...
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
merci a tous ils ont l'air bon les legend 8000...continuer a laisser vos avis.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour ma part impossible de trouver des 8000 à bareges ... les 4800 oui mais les 8000... non!
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
les 8000 sont en loc à Cham...j'ai des B2 (très content d'ailleurs!), le 8000 est drolement moins polyvalent mais bcp mieux dans la poudre...
Quant au 7.24, pour le coup, c'est bien polyvalent, mais vraiment bof en hors piste, même par rapport à des B2 : talon trop rigide et patin trop étroit...par contre sur piste c'est de la bombe, c'est pas vraiment du "free" pour moi...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Et pour le 4800 ?
J'ai bien envie d'en monter une paire en rando pour l'année prochaine (ou cette fin de saison pourquoi pas ?) car un peu moins lourd que le B2 et puis suis fidèle aux Dynas.
Si vous les avez essayé, laissez votre avis
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
j'ai enfin pu essayer les 8000 a piau sous un soleil de plomb.
pour le comparer au monster 75,c'est un ski qui carve beaucoup plus, on se sent a l'aise avec,des la premiere descente. il ne tape pas a grande vitesse et cest un ski qui inspire la confiance.les petites courbes passent tranquille sans efforts, on sent tres bien toute la longueur du ski qui travaille.j'adore sa spatule large et incurvée qui ne demande qu'a s'eclater ds le chantier, dans ce domaine je l'ai preferé au monster...par contre j'aurais preferé le tester en 172 plutot qu'en 178, avec mon 1m65 j'ai quand meme un peu mal aux cuisses ce soir!!!
c'est un ski qui m'a enormément seduit...a suivre
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
---->D

toi aussi tu cherches toujours des succeseurs au Powertrac du "Racing Atelier",le legend 8000 n'en est pas un(RA au niveau de la construction),mais c'est quand meme un beau ski agace libido...

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
zazoune : tu les as loués ou les 8000...
sur bareges quelqu'un en a t'il trouvé?
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
a st lary,chez dynastar dispo en 178&184 a la loc
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>zazoune
Sans être indiscret tu fais quel poids ? Je fais la même taille que toi pour 61 kg, le vieux campeur m'a dit de le prendre en 165 pour plus de polyvalence piste/HP ou en 172 pour plus de HP. Perso j'ai toujours un peu peur de prendre trop court (mes skis actuels font 170 et je les trouve vraiment limites quand ça secoue ou nivo flotabilité). Mais j'imagine qu'en 178 ça devient vite des paquebots aux pieds (ça revient un peu au même qu'une paire de fats de 201 aux pieds d'un géant de 90 kg :p) ?
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
>xtof
je pese 62 kg...je ski avec des monster en 170 et des scratch en 176...je pense que c'est de la connerie de skier les legend en 165!!!
meme en 178 ils ne sont pas pataud! je pense que le 172 serait parfait mais meme 178 cest cool!!bon par contre ce serait trop facile de les skier en 165 et franco je pense qu'is manqueraient de stabilité a grande vitesse...c'est meme certain!! bref il faut essayer et eviter d'ecouter ce que disent les vendeurs rien ne vaut une opinion faite par soit meme, le vendeur ne sait pas comment tu skis,les endroits ou tu passes, meme si tu lui expliques il restera sur ces bases theoriques sur ce qu'il a lu dans les bouquins...enfin je dis ce que je pense...
donc voila bonne glisse!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Héhé merci c'est bien ce qu'il me semblait, 165 c'est un peu petit joueur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass