Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon voilà la petite question. J'ai des XX et jusqu'à la semaine dernière, ça me suffisait amplement. Seulement il est tombé 40-50 de fraiche et j'ai loué des scratch BC, pour voir et comparer. J'ai trouvé qu'il avait monstrueusement plus de portance que mes XX. Donc je me suis mis dans la tête "il me faut des fats pour les gros jours" normal quoi
Depuis la semaine dernière, j'ai donc relu tous les post concernant les fats, et j'ai essayé des BC en188 et des B3 en 185.
BC 188 pas de problème, extra. Par contre les B3 (ultrapolyvalent soit disant), j'ai jamais pu les tordre et les skier.
Donc, est-ce que j'ai un physique de crevette? une technique inexistante a revoir et perfectionner? Ou bien je ne suis pas seul et ça me premettrai d'arreter les anxiolytiques?
Et qu'est ce que je peux essayer d'autre en sachant tout ça?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Qui a dit que les B3 étaient "ultra-polyvalent"? Les B2, oui, c'est sûr, même s'ils manquent de tonus sur piste, ça reste un très bon compromis, mais le B3 quand même!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
oui polyvalent n'est pas du tout le mot. Je voulais plutôt dire maniable, mea culpa!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai testé le B3 lors du Mondial et je skie sur des Fats Rossignol (xXx) depuis maintenant 5 ans. Ma paire de "tous les jours" est une paire de xXx en 185.

C'est vrai qu'avec des fats, tu perds de la maniabilité. Mais il faut savoir s'adapter et skier en conséquence. Tu peux skier en grandes courbes, même les fermer si tu veux. Par contre, c'est vrai que tu ne peux pas faire de la godille de tapette oldschool cul en arrière et skis serrés façon Clavier.
Par contre, c'est vrai que le B3 est un peu plus pataud que le xXx mais franchement, c'est gérable sur piste non gelée.

A toi de te calmer. Ensuite, il faut adpater son style et être un peu plus "cool".

Juste comme ça : le B3 (en 185 je précise) est plus souple qu'un Zag !! Donc si tu n'arrives pas à le plier... Il y a un problème.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
euh la godille serree facon clavier je vois pas trop de quoi tu parles mais bon avec des seth j arrive tres bien a godiller les skis serres et a descendre dans des champs de bosses bien creuses apres c est peut etre une question de technique...
et puis y a pas que le carve dans la vie!
d ailleurs il me semble qu en poudre une technique de "bosses" est plus adaptee qu une technique carve mais bon...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil. J'arrive aussi à passer des bosses façon oldschool avec mes Seth. Mais bon, c'est nettement plus facile de faire des grandes courbes avec. Après, comme tu dis, c'est une question de technique.

Je disais simplement qu'il fallait "s'adapter". C'est tout...

Après, c'est le skieur qui fait le style, pas le ski.

costoune
costoune

inscrit le 01/04/04
14 messages
Stations : 2 avis
parce que les moseley et compagnie c'est des pédés peut-etre?
clair que les B2 sont plus "polyvalents"
des B3 sont-ils vraiments nécessaires meme avec 50 cm de fraiche? si t'as les ronds pour
50 paires de skis ouais mais sinon ...

à part ça, popeye fait quand même plus de la jaquette que jérôme, surtout au niveau des fringues

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
des B3 sont-ils vraiments nécessaires meme avec 50 cm de fraiche?
oui et sans aucune hesitation!!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Des B3 sont ils nécessaires quand il y a 50 de poudre? bah au début je pensais que non, mais une fois que tu as essayé un fat, tu peux plus t'en passer Il y a quand même une grosse différence...
TheBrain : voila exactement mon soucis : le B3 est quand même pas une barre à mine, mais j'arrive pas à le tordre pour tourner, donc j'imagine même pas essayer des völkl ou des stökli...
Mais je pense que le pb vient de mon style : je skie comme un pd en fait, godille à cul le plus souvent, des grandes courbes de temps en temps.Et avec les B3, impossible de faire des petits virages et des grandes courbes, mon talon s'enfonce trop (ski a cul?). Ca le fait beaucoup moins avec le BC (double spatule?)
Par contre, sur piste, j'arrive à manoeuvrer beaucoup plus le B3 que le BC, la prise de carre est meilleure bizarrement, j'ai plus d'accroche...
Bon, tout ça pour dire qu'un fat c'est mieux qu'un polyvalent quand il y 50 de fraîche et que j'arrive pas à skier avec des B3.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
entre le B3 et le BC il y aussi le fait que le BC est monte logiquement plus en avant que le B3 donc si tu te mets a cul ca se ressent moins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass