napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Hello,

Je viens de récupérer une paire de sanouk déjà monté et du coup, je me trouve 1 cm derrière le repère origine (qui est déjà lui aussi assez marqué sur l'arrière)!

Qu'en penses-tu, toi qui ride ce ski ?

Comment est montée ta fix ?

Et du coup quelles sont tes sensations, si tu tu trouves à cul ou à l'avant ?


merci d'avance

bye

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ca y est t as trouve tes Sanouk !!!
Je pense qu un ski monte en arriere est moins maniable en conduite glissee et plus facile a mettre en carve mais vu e monstre je ne pense pas que tu vas faire du carve avec
Mes seth sont pas montes trop en avant et je trouve ca pas mal en poudre parce que tu peux charger un peu plus sur l avant !
Mais apres c'est une preference personnelle.
De toute facon avec le ski que tu as si quand tu charges sur l avant ca s enfonce c est qu il y a un probleme
Ce qu il faut se dire c est que ce n est pas un ski de freestyle donc pas besoin de monter au milieu.
A la limite teste avant de faire la modif.
++ et bon ride avec ton nouveau gun
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Merci MIG !

bye

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
1 cm encore plus à l'arrière, ça ne devrait pas faire grand chose! Avec la queue et l'immense spatule tu déjauge à mille, alors ca va être encore plus maniable étant donné que tu va pouvoir mettre ton appuis encore plus à l'avant. 1 sur 193, tu ne verra pas la différence surtout si tu n'as jamais essayé les Sanouk avant. En fait qu'il y ait long devant, tu ne le sens pas. Tu vas pouvoir carver que très rarement, alors la maniabilité se joue principalement sur la longueur du tail. Ca c'est sur la piste. Ce qui m'arrive des fois de faire, c'est de survirer. Si tu est dans un couloir assez raide avec beaucoup de neige et que tu appuies fortement sur l'extérieur pour tourner, le swallow risque d'"avaller" trop et tu vas te retrouver perpendiculaire à la pente... Encore là, 1 cm c'est rien...

Les miens sont montés avec des markers tt ce qui a de plus normales. Un truc que j'aimerais bien essayé, c'est de foutre quelques degrés en duck stance, mais ça je ne sais pas où tu trouves le gabarit pour le faire...

Bon ride mon gars. Fais gaffe, la maladie Sanouk est incurable!

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ca y est, j'ai tout trouvé !

Une paire de sanouk + marker comp 1400 free !

A essayer dès demain !

Merci à tous pour les infos !

Un petit plus pour Crazysim

bye


Je te raconte dès que c'est testé !

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Moi je sais comment il va le Sanouk ahah..

Mou!

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
moi aussi
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
enfin moi aussi...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
et lui aussi...

il arrive même à faire des petits virages...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Aujourd'hui: journée de congé

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ben ca va une paire de sanouk et une paire de gotama on s en fait pas mon petit crazy
Je peux savoir l utilite des 2 paires. a moins que tu sois comme moi avant : une paire de BC pour la piste et une paire de seth pour la poudre
en tout cas tu dois te faire plaisir
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
euh, crazy sim, me souviens plus, mais tu es chez volkl ou bien ?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
SEMI
On est pas sponso, mais on a de bon prix... On voulais bien(avec K2's enemy) se faire sponso, mais en Suisse, il n'y a pas de team Völkl...

Pour l'histoire des deux paires, c'est drôle, mais ça avait déjà fait parti d'un sujet(débat) cet automne. En fait, ils sont assez différents(bon les deux sont souples), mais ils permettent de tt faire. Les Sanouk sont des monstres de poudre tandis que les Gotama me servent de polyvalent. Ces derniers ont l'avantage qu'on est pas déçu si on pensait qu'il n'y avait pas beaucoup de neige et qu'en fait il y avait une chiée...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
En fait je suis content d'avoir les deux, car j'ai cassé mes gotama sur cette action...

Je croyais que la bosse de neige sur la barre était plus dure et qu'elle allait me servir de kick, ce qui m'aurait empêché de partir sur l'avant...(hum)

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Nico (K2'Enemy) a aussi ces ski...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
...et s'ont aussi A-BU-SÉ dans la poudre...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ca va vous envoyez bien du gros
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
putain, les explosive !! trop beaux, avec le mage
Ah ouais, pas cool que volkl n'est pas de team en suisse, pask y'aurait moyen pour vous je pense !
En tous cas, je te rejoins sur la polyvalence des golgoths! j'ai reçu ma paire il y a de cela un mois, et franchement, c'est du bonheur ces skis
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Tu ne les trouves pas un peu mou quand même? Et les champs ont l'air plus solide(?), car les 2005 que j'ai vu étaient déjà en train de de fendiller sur les côtés...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais ce serait cool d'être dans le team, mais bon d'un autre côté, moi dans la gamme de l'année prochaine je trouverai pas le ski que je veux (Explosive ou équivalent (dur, long, spatule qui déjauge) à moins de réussir à obtenir des Explosive des USA (rouges) qui sont toujours les mêmes (depuis 4-5 ans!), mais vu les capacités de flux de marchandises de l'usine Suisse... pas grandes chances
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Salut les petits "riders" suisse (excellent !!!)

Voilà je viens donc d'essayer dans les conditions de cet fin d'hiver , mon nouveau et dernier jouet de cette saison, et c'est tout simplement magique !!!

Une spatule un petit dur à stabiliser en grandes courbes sur piste (mais bon, rien de bien méchant , avec de l'habitude et un bon appui...), je trouve le passage de carres à carres très rapide malgré la largeur.

Sinon pour la peuf, ben y'en a pas mais dans la soupe, c'est vraiment un bon comportement sain, par contre dites-moi si vous avez le même sentiment mais c'est un ski aux caractéristiques fantastiques mais il faut le SKIER VITE !!!

Pour info, je l'ai finalement monté à la marque, car en mesurant bien j'étais 2 cms à cul, et je trouvais que c'était trop !

bye et merci le team suisse pour les infos

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
crazysim>> bah mous, disons que j'en ai une utilisation plus freestyle que freeride. Donc pour le freestyle, certes, il faut gérer un peu plus les réceptions car un plaquage un poil en arrière et c'est le tail wheeling to anus slide assuré. Mais sinon, je trouve ça assez terrible, en flat, ils sont incroyables, même lors d'une journée de merde, tu peux t'amuser quand même en enchainant les tail press, nose press, les wheeling, etc...

Après, c'est sur que pour un ski avec des lignes de cote pareilles, qui le destinent à une utilisation freeride, je doute un poil des capacités du golgoth, surtout aux pieds d'un gros freerideur qui envoie la paille.

Sinon, pour l'instant, les miens se portent bien, pas de problèmes au niveau des champs ou autre...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
THC:
C'est sûr que pour le frestyle, ils doivent être cool... mais bon c'est pas trop mon truc! C'est asez fascinant comme on peu tt faire avec ces skis, mais on se demandait quel pouvait bien être leur domaine, ce pourquoi ils ont été fait...

Napa:
Cool hein les Sanouk! Bon si tu les aime bien et que t'as pas encore fait de poudre alors là... Ouais ils vont bien partout je trouve et étonament surtout dans la neige de merde, si elle est un peu molle... Je pense que tu peux très bien les avoir comme unique paire si tu ne fais pas trop de freestyle!

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
unique non car j'ai:

movement thunder 193 pour tout faire

pro rider Dynastar 186 pour couloirs et forêts

et SANOUK pour Alaska et Canada (non je rigole ...)


bye

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ouais si tu veux, mais je te disais que si tu n'as qu'une seule paire, ca peut très bien être les Sanouk...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass