snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

cherchant à trouver de bonnes affaires sur le net, il m'arrive souvent de tomber sur des sites étrangers dont en grande majorités des sites US(où les skis Line sont vraiment moins cher), le prix étant affiché en dollars, comment cela se passe pour passer de l'euro au dollars, est ce automatique? il y a t-il un supplément à payer? il y a t-il des taxes douanières ou autres? le prix du transport est -il trop cher?
connaissez vous des sites sérieux ? (conrad sport est l'exception, apparement le service est au top etc... mais les marques US sont pas donnés)
enfin voilà racontez nous vos expériences pour ceux qui ont acheté sur le net à l'étranger et n'oubliez pas de nommer les sites!

merci
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Essaye plutôt les sites de l'union Européenne car achat à l'étranger =
prix de tes skis + transport + taxe douanière (3% du total si jme souviens bien) + TVA FR (si t'es FR)

Essaye de calculer et de voir si c'est vraiment un bon plan parce que si c'est pour gagner 10€ ca vaut pas la peine...

Pense aussi à regarder si les magasins livrent en France.
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
je vais peut être paraître naïf mais si tu payes la taxe douanières tu as en plus les taxes Française de 19.6% ???parce que dans ce cas c'est sur que ça vaut pas le coup! sinon sur les sites anglais en livre sterling, le passage se fait automatique en fonction du taux de change ou ça se passe autrement?
kuNs
kuNs

inscrit le 07/01/08
10 messages
Salut,

pour les sites britanniques, la conversion se fait en fonction du taux de change actuel et éventuellement d'une commission de ta banque pour un passage en monnaie étrangère. Avec le cours du sterling actuellement faible, une commande sur les sites UK vaut le coup. La livraison se fait également rapidement, puisqu'en général les british expédient la commande le jour même où elle est passée. Une fois arrivée en France, ta commande est transmise à Chronopost, donc tu es livré le lendemain.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.

Cordialement!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kuNs, 04/04/2010 - 19:26
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis

J'ai déjà acheté une paire de ski au état unis car indisponible/introuvable dans l'UE.

http://www.untracked.com/ Il sont sérieux;

Lorsqu'on m'a livré, j'ai du payer 90e!! Le colis fesait environ 4kg.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les commandes aux us, ton colis risque de se faire contrôler à la douane, Pour un colis d'une valeur assez importante (car si le montant est trop bas, les frais de dossiers sont plus importants que la taxe donc inutiles), tu vas payer la TVA en plus (19.6%) et des frais de douane.

Donc si ton colis se fait contrôler, tu manges au final (prix des skis+fdp)*1.33
C'est un tiers de plus, mais parfois ça reste encore moins cher que les prix en France... C'est vrai que c'est tentant, mais si tu veux faire appel au SAV, c'est plus relou, déjà qu'en c'est en France c'est la souvent la misère...

Après tu peux jouer la chance et croiser les doigts pour passer au travers...
Des compagnies de livraison comme UPS passent quasi systématiquement par la douane...D'autres comme USPS sont moins contrôlées...

Voila, c'est ce que j'ai retenu de mes recherches sur le sujet, mais je peux me planter...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les problèmes de devises, normalement quand tu paye avec ta cb la conversion se fait automatiquement donc pas de soucis, même avec les basiques genre VISA, vérifie auprès de ta banque dans le doute...
La conversion automatique se fait aussi directement avec les paiements paypal il me semble...




Et pour les importations dans l'UE, pas de douane il me semble, juste les fdp...
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
ouai donc moins de risque en commande en UE, et pour les US, à tenter si les skis sont introuvable ou vraiment pas cher, parce que le prix plus un tiers à rajouter à l'arrivée ça fait mal, à calculer au cas par cas donc...
merci beaucoup pour ces renseignements, si certains ont des avis à faire sur des sites je suis preneur!
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
si les sites UK sont intéressants allez voir skibartlett, ils font de putains de promo sur les fat !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
snowater ( 5 avr 2010) disait:

si les sites UK sont intéressants allez voir skibartlett, ils font de putains de promo sur les fat !


ouai bof!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Ouais bof ?

Si t'achètes Line c'est pas ouais bof c'est ouais la vache !!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Tu peux acheter aux US, pas de probleme. Le truc c'est les frais de ports. En tout cas il faut SYSTEMATIQUEMENT demander si tu peux (ou changer de site) un livraison via USPS.
Je m'explique: UPS ou Fedex sont habilités a collecter les droits de douane et ne manqueront pas de le faire (j'ai acheté un maillto de foot US 800 dollars et je me suis mnager genre 40 euros de taxes ...). UPS collecte SYSTEMATIQUEMENT les taxes
En revanche, US Postal te libre un peu moisn vite (encore que) et tu n'es peut etre pas garanti si y'a casse ou perte, mais en attendant, US Postal ne collecte pas les taxe. Tu as donc 50% de chances de pas les payer (soit les douanes le font, soit ca passe l'air de rien).
J'ai acheté un casque Giro Remedy S cette année: 200 euros en france et couleur introuvable. Aux us, je l'achete 125 USD, genre 25 dol de port, 0 taxe, avec le taux de change, je l'ai eu à 100 euros au final ...

DOnc OUI aux achats aux US, mais toujours via USPS.
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
USPS ok mais si tu as quand même une chance que la douane te sert ton paquet, tu l'as dans le C.. pour presque un tiers en plus à payer voir plus!

c'est un risque à prendre quoi !
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 5 avr 2010) disait:

snowater ( 5 avr 2010) disait:

si les sites UK sont intéressants allez voir skibartlett, ils font de putains de promo sur les fat !


ouai bof!


les ep pro à 380 plus 33 euro frais de port = 413euros
sur le vieux camp ils sont à 420 je crois... c'est plutôt bo prix quand même mais si tu trouvesmoins , je suis intéressé!
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
snowater ( 6 avr 2010) disait:

USPS ok mais si tu as quand même une chance que la douane te sert ton paquet, tu l'as dans le C.. pour presque un tiers en plus à payer voir plus!

c'est un risque à prendre quoi !

Disons que UPS et fedex c'est 100% de chances d'avoir les douanes.
USPS c'est 50% (soit tu les a, soit tu les a pas).

Pi USPS est moins cher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass