akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
tout est (presque) dans le titre : a votre avis laquelle des deux tailles est la meilleure par rapport à la stabilité et à la skiabilité en grandes courbes à fond toutes neiges ?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Alors pour avoir skier les 2, le 194 toute la saison et le 186 en prorider legend en fin de saison, y'a pas grand rapport entre les 2 skis !!!
Je m'explique :

- 194 : parfait justement pour les grandes courbes en toutes neiges, les bosses malgré la longueur, un talon souple pour les réceptions, un très très bon polyvalent freeride !

- 186 : skier mais peut-être pas encore assez !!! alors première impression, une vraie barre par rapport au 194, lourd, mais très stable et longueur parfaite pour les fôrets, melèzes et autres parcours sinueux, sinon parfait aussi pour le ski pente raide grâce à sa taille et sa largueur sur l'ensemble du ski !

Maintenant que j'ai mon SANOUK, je l'ai eu en 186 car très complémentaire du Volkl !

En conclusion , le plus péchu dans les sens du terme est pour moi le 186 !

bye

Demande à Damien il a lui aussi skié les 2!

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Napa > tu peux comparer les 194 avec des DP stp.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Non malheureusement je n'ai jamais essayé les DP, mais c'est un ski qui me plairait beaucoup, peut-être la saison prochaine !

bye

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass