robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bonjours,
Je compte m'acheter des ski pour la peuf et je voulais un conseil j'ai pesé aux candide pow 2010 , aux K2 SideStash ou aux nordica super charger blower !
Je sais pas trop quelles cotes prendre sachant que j'ai des bons ski de pistes donc je les prendrait uniquement les jours de poudreuse !
merci bien :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux juste des skis pour la poudre tu peux taper plus fort!

Un bon fat avec un rocker!
Cette année j'ai craqué pour les JJ d'armada! Une vraie boucherie.
Sinon tu as aussi les K2 Obsceth
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
robin666 (16 mar 2010) disait:

je les prendrait uniquement les jours de poudreuse !


120 au patin minimum alors... Tu peux te permettre de prendre des cambres inversés ou de gros rockers.
Genre :
-K2 Hellbent ou K2 Seth Pro Model
-Armada ARG
-Salomon Rocker

J'ai vu de vieux Volants Spatula pour une bouchée de pain sur le site d'Ekosport sinon.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
mais si je prend genre 120 au patin ce qui es gros je vais pas galérer dans la foret pour faire des virages assez sérés ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
robin666 (16 mar 2010) disait:

mais si je prend genre 120 au patin ce qui es gros je vais pas galérer dans la foret pour faire des virages assez sérés ?

C'est ce que je pensais avant d'acheter mes JJ! Les 185 me faisait peur!

Maintenant aucun regrets! 115 au patin et 185 de long! Terrible dès qu'il y a ne sera ce que 10cm de fraiche!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ah daccord bon alors je vais y réflechir mais pour tous ces ski le budjet et quand meme élevé ! et pour les armada il faut pas un exelent niveau ou c'est chaud de skier avec ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
robin666 (16 mar 2010) disait:

Ah daccord bon alors je vais y réflechir mais pour tous ces ski le budjet et quand meme élevé ! et pour les armada il faut pas un exelent niveau ou c'est chaud de skier avec ?

Les JJ sont de vrais jouets!

La prise en main est certes un peu particulière au début mais on s'y fait vite!
Jette un oeil à mon test!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai les JJ en 175 (je ne suis pas grand), et des ARG en 185. Les deux virent instantanément en forêt : comme tu déjauges très bien, ils deviennent très maniables et tu peux "slasher" comme un snowboard. La seule différence chez moi : les ARG vont bien plus vite.
Mon test des ARG.

Pour ces deux paires, je dirais que pour pleinement en profiter il faut un certain niveau technique, car il faut se replacer en avant, le corps bien au-dessus des fixations.
Par contre, gaffe, les ARG sur piste c'est casse-gueule, alors que les JJ peuvent s'utiliser comme paire de tous les jours. Je dis ça mais cette saison pour moi, je suis à 50-50 en temps de ski sur les deux paires pour l'instant !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5209 messages
Matos : 21 avis
je te conseil les sidestash ce qui n'a rien a voir avec des bc toujours plus souple, personnelement j'ai des scratch bc 07 qui vont trés trés bien partout, mais dés qu'y a + de 50 et du raide les scatch bloque davantage et tu peu basculer, avec les sides avec ou sans vitesse tu passe sur tous les terrains sans te poser de question
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
J'ai un peu réfléchit mais tous ces gros fats coutent vachement chers ... j'arrive pas a les trouver en déstocages ou quoi ... en pas cher j'ai vus les Rossignol S3 BC (2010) qu'en pensait vous ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je les ai jamais testés mais vu leur lignes de côte et ton intention de sortir que les jours de poudreuse avec ces futurs ski, tu devrait peut être prendre plus large ;)

( L'avis d'un possesseur de S3 serait top :D )
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ok je vais voir dans les occas alors pck en neuf on arrive vite a des prix assez éleves :/
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ta un budget precis ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
robin666 (17 mar 2010) disait:

Ok je vais voir dans les occas alors pck en neuf on arrive vite a des prix assez éleves :/


Va voir sur le site de Coreupt, ils soldent, les tarifs sont des plus intéressants ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je comprend pas, il a forcément besoin du plus large aussi.
hein, sinon pourquoi pas une paire de Bib ou du Moutain fat Duret?

Mais en même temps réponse bien paradoxale, sérieux prend un toy de rêve, le Gun que tu regardes dans ton garage en priant pour qu'il tombe des mètres de neige rien que parce que tu sais que tu vas rêver avec ça au pied.

Dans ce que j'ai vu ici ce qui m'emballerais le plus ce serait le JJ. mais un petit truc sympa genre un Flyswatter ça pourrait vraiment le faire (mais faut casser ta tyrelire) j'ai entendu du bien des S7 aussi, et je viens de faire l'acquisition d'une paire de Sir Francis Bacon...
Pour trouver dans les petits prix faut taper moins gros, mais tu sais des modèles de l'an dernier (S5 par exemple ou Permin hands up...) ou des occaz t'as de bon truc qui e vendent sur skipass (comme par exemple une paire de katana qui a 10 sortes, montés, à 200€)
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oui je vais voir les occas ! J'ai un budget de 300 400 euros ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
robin666 (17 mar 2010) disait:

Oui je vais voir les occas ! J'ai un budget de 300 400 euros ...


avec des fixs?

Cherche une bonne occaz, ou du neuf de l'an dernier, voir va au trocatlhon ou un truc comme ça achète une veille paire avec de bonne fix bien pas chers, jette les skis et achètes des planches neuves... enfin il y a des options mais plus le budget est réduit plus la recherche est longue.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oui j'avoue mais je sais pas ce que sa vaut j'ai les fixs de mes anciens ski c'était des head de piste je sais pas si je peu les récupérer ou pas !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5209 messages
Matos : 21 avis
hé va mourir! tu peu aussi récupérer des skis droit et fixer les planches, la passion du ski sa restera toujours chers à entretenir, c'est pour sa que tu prend soin du bon matériel, et aussi que tu ski toujours mieu, vend tes planches ou garde les en segonde paire, et fend toi l'cul pour du neuf ou une bonne occas... mais putain!.. ont à pas gagnés la guerre
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oulala les amis j'ai trouvé ce qu'il me faut : /petites-annonces/ski/hellbent-neuf-k2-.html
prix raisonnable peu servi magnifique ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu mesures combien ?
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
1mètre 71 !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ca va faire court.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
clair, les faudrait en 179...
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
ah bon il faut les prendre si grand que sa ???
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
/petites-annonces/ski/line-sir-francis-bacon-2010-182-cm-marke.html
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
t'es sûr de vouloir des skis comme ça ? le hellbent c'est assez exclusif quand meme...
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ah pas mal du tout tigre6 ! ou alors j'ai vus eux mais c'est bisard qu'ils soit si peu cher : /petites-annonces/ski/k2-fujativ-griffon.html
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
robin666 (17 mar 2010) disait:

Ah pas mal du tout tigre6 ! ou alors j'ai vus eux mais c'est bisard qu'ils soit si peu cher : /petites-annonces/ski/k2-fujativ-griffon.html


Non c'est pas bizare: pendant des mois ils étaient à 184€ neufs avec marker griffon à sport aix trem ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Donc en fait le gars était même limite un truand ^^
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Sur les k2 sidestach j'ai vu deux paires et la finition m'a paru très médiocre (jeux entre la carre et la semelle: utilisation massive de resine noir pour combler les gap, les carres etait aussi tres fine sur l'avant: trop tailler apres c'est juste les deux paires que j'ai vu). Si tu prend du k2 prend des factory, j'ai des pistols (deuxième génération avec le beau drapeaux anglais dessous et G essayer les nouveaux en rocker, y passe vraiment bien!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
mais dnc les fujative ils sont bien ou non pck le prix est raiment dérisoir ...
Et les Line Sir francis bacon 2010 me plaise vraiment vous en pensait quoi ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Il parait qu'ils sont un peu mou. Après je les ait jamais essayé, si c'est pareille que les PE, ca passe.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
on ok et par rapport au Line Sir francis bacon 2010 ??
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
non par rapport au fujative
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
c 'est a dire non ? lequels me conviendrait les mieux ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
j'ai jamais essayé des line. mais après c'est du K2 avec une topsheet modifiée... même fabrication dans les usines de nos cher envahisseur marketing chinois.
Non sérieusement je connais pas les line.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le Francis c'est vraiment du mou de chez mou. Pour la peuf et le BC c'est ptet bon mais faudra toujours passer par la piste à un moment ou un autre. Mais de toute façon je prendrais les K2 juste pour les fixs déjà. Parce que les Bacon avec des M.12 free bonjour la fix de merde...
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
ah ok mais moi ce qui me fait peur c'est le prix des K2 :O
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J'avoue y sont cher, mais pour ma part ils sont assez solide, G du prendre une bonne dizaine de boite pour passer des front (photo de profil) des fois moins d'un tour des fois un tour et demi (ca fait mal...) mais mon frère en a pété une paire sur un gap de piste de 15m avec un kick a peu près à 5m au dessus de la recep et une arrivée sur de la piste dammée très très en arrière... Donc pour ma part G pas trouvé plus solide en tout cas pour les seth. (G déjà pété 3 paires: donc je suis mauvais...)
Je pense pour ma part que ca vaut l'investissement.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
avant de te pencher sur un modele, faudrait deja te demander quel type de ski il te faut... parce que comparer un fuja à un hellbent ou à un sir francis bacon, faut vraiment que t'aie jamais vu à quoi ressemble ce genre de ski...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
C'est vrai t'a raison sur ce cout GoTaMfReEsKi!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oui non mais justement les K2 sont vachement peu cher ! 175 euros pour des fats c'est rien normalement je trouvais que des fats a 400 euros minimum alors je me pose la question ! en meme temps j'ai pas envi de mettre trop dans des ski que je vais sortir quelques fois dans la saison ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est peut etre parce que les fuja...


















































... ne sont PAS DES FATS !!!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bin moi je veut un ski que je prenne uniquement en poudreuse avec lequel je m'amuse donc j'ai pas non plus envi de mettre trop d'argent quoi !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon, on va recommencer sur de (bonnes) bases :
taille
poids
age
programme
ski unique ? si non t'as quoi d'autres ?
t'as déjà testé quoi comme ski ? aimé ou pas et pourquoi ?




il manque surement des trucs mais c'est deja mieux que rien...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Essaie ca si un jour t'a l'occase:
(la topsheet viens d'un autre modèle ici c'est le premier proto que G, il fait 191cm et non 188)

C'est ma paire...
Lol en freeride y envoie tout!!!!!! (+de 30 cm de peuf sinon C mort)
Leur nom: splatula (référence à shane). Tu les commande sur www.FKNA.com non dispo au catalog, faut juste demander. G eu le 1er proto gratuit donc pour le prix je sais pas trop... ( environ 850$ mais c'est en carbone, cambre inversé, cotes inversées et dureté sur commande)

Bon je sort du sujet je commence a sortir du sujet du topic quoique:
Conseil ski freeride/back-country...

holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Là c'est pas des Fuja: 145 au patin....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5209 messages
Matos : 21 avis
cette discussion c'est n'importe quoi, c'est vrais y sait mème pas c'qu'y veut