Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y'a deux ans ma première paire de ski d'occasion, des Big trouble 2007 de chez Dynastar. Je les trouve toujours aussi sympa, bref, j'en suis très content.
Je les garde fièrement toute l'année dans ma chambre, ils sont donc stocké dans un endroit saint (ou pas :p). Malgré leur super look, j'ai constaté récemment qu'il commençaient à prendre très chère :
-La semelle est très sèche (elle commence à blanchir un peu quoi !)
-De nombreux (petits) éclats on fait leur apparitions sur la semelle :/
-Les carres ne sont pas très tranchante, et surtout, il y'a des traces de rouilles ! :/
-Le dessus des lattes comporte quelques rayures aussi :(

Je voudrais donc savoir quoi faire exactement en plus du fartage (j'ai vu les tuto et vidéo très bien faites à ce sujet), dans quelle ordre pour entretenir mes skis adorés. Je voudrais également avoir des petits conseils sur le choix du fart, de l'angle des carres et des traitements qui seraient le meilleurs pour mes ski

ps: je sais que de multiples sujets existes à ce sujet, mais bon, comme l'état commence à m'inquiéter, je préfère demande personnellement à des connaisseurs. Comme mes parents ne sont pas des skieurs passionné, ils ne m'ont jamais appris l'entretient des ski, etc..., c'est comme sa que je justifie deux ans sans aucun entretiens (aucun fart, ni rien :/)

Je vous remercie d'avance pour avoir pris la patience de me répondre
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Toadboy (27 fév 2010) disait:


1-La semelle est très sèche (elle commence à blanchir un peu quoi !)
2-De nombreux (petits) éclats on fait leur apparitions sur la semelle :/
3-Les carres ne sont pas très tranchante, et surtout, il y'a des traces de rouilles ! :/
4-Le dessus des lattes comporte quelques rayures aussi :(



1 farte
2 probablement des rayures dues à l'utilisation
3 affute
4 à part pour la déco c'est pas bien grave...

Amène tes lattes dans un shop qui te ferra un affutage, fartage, et réparera au besoin les shoot de la semelle.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci :)
J'habite à Lyon, connaissez vous un bon shop sur Lyon ? ^^'
Un fart universelle ira bien pour un premier fart nan ?
Quelle degré opté pour l'affutage ?
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Quand tu finis ta saison fait les farter sans racler le fart, pour le stockage.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
En cherchant un peu ... /forums/sports/ski/sujet-26868.339931.html
Pas besoin de t'occuper de des différents paramètres de fartage et d'affutage, le magasin le fera pour toi ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Peut être réparer les semelles avant tout fartage
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Vu que j'ai un minimum recherché, j'ai cru comprendre que certains skishop hors station faisait un peu du travail de Yougoslav' avec notre matos :/
J'me suis dit qu'en prenant les devant et en leur demandant un angle d'affutage (je pensais à 88?), j'aurai exactement ce que je demande...
Surtout que le truc le plus proche est un decathlon x) (mais je comptais pas y allé :p)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Les Decathlon ne sont pas non plus des grosses merdes ....
Il y a du bon et du moins bon, comme partout :)
Mais, dans le lien que je t'ai filé, tu as des Lyonnais qui donnent quelques adresses de professionnels du ski, tu peux aller jeter un coup d'oeil je pense :)
(Quand tu vois les skis qui filent en location parfois, tu te demandes qui sont les yougoslaves ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass