Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis un peu pomé faut le dire. ^^


Ayant fini de grandir depuis quelques années j'avais prévu d'acheter mon propre matos l'an dernier mais devant le prix du matos que j'avais en location par rapport à celui qui correspond à mon budget j'ai vite eu fait d'arrêter de chercher.
J’ai donc encore reloué cette année. Mal au pied et odeur ignoble des chaussures de loc’, j’en peux plus. J’essaye de me renseigner auprès de vous. :)

J’ai souvent loué des skis de fs/freeride (volkl wall 2009, salomon thruster 2008, bandit B3 2007) car il n y avait pas de skis « fat ». Me rendant compte que je fais beaucoup plus de poudreuse que de piste j’aimerai bien m’orienter vers un skis peut-être un peu plus fat (est-ce que du 100mm au patin vaut vraiment la peine par rapport à un ski d’environ 80/85 au patin ? n’en ayant jamais essayé j’ai du mal à savoir !)

Je cherche donc un ski orienté plutôt 70% hors-piste, 30% piste. Bi-spatulé.
1m70, 67kgs. Homme.
Pour un budget, de max 500e skis+fix, 350/400 serait l’idéal.
Si ce n’est pas possible, quelles chaussures choisir (budget max 250e, 150/200 serait idéal) pour le même usage et dans ce cas je ne loue que les skis par ce que les chaussures de loc’ c’est vraiment du bas de gamme. :(
Pratique orienté freeride.

Skiant environ 2 semaines par an, je vois pas vraiment l’intérêt de lâcher plus que ça…
Merci d’avance. :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Achète tout d'abord des bonnes chaussures, qui me semble, est le plus important dans le matos de ski. Dsl je ne peux pas t'aider j'y connais rien !
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
C'est effectivement ce que je comptais faire.

Quelqu'un peut-il m'indiquer un modèle confortable et performant autour des 200e? :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
On pourrait te conseiller pleins de modèles de chaussures mais cela ne te servira a rien. Il faut que tu les essayent et que tu laisse choisir ton pied. (cmb de fois on entend cela dans ce forum :D)
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Oui je m'en doute mais m'y connaissant peu en matos de ski, j'ai pas super envie de me faire mal conseillé par un vendeur.
Et bien sur je comptais les essayer, pas d'achats sur internet. :)
Certains d'entre vous connaissent-ils de bonnes adresses sur la région toulonnaise-marseillaise-aixoise? (Par mp, si pub interdite...)

Merci :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Vieux campeur à marseille je dirais.

255, avenue du Prado - 13008 Marseille
pappy83
pappy83

inscrit le 07/12/08
7 messages
de bonnes chaussures effectivement
au vieux camp ils te conseilleront bien pour un modele freeride mais pour 200 il faut attendre la fin de saison
pour des skis 100 au patin ça va tres bien meme sur piste candide POW ça envoie bien pour toute les conditions
john69220
john69220

inscrit le 18/03/10
15 messages
il te suffit d'acheter du matos de l'année d'avant ^^ perso l'an dernier j'ai acheter des S4 park + ti 140 et une paire de spk 400 euros les skis 150 les pompes. t'économise cinquante pour cent par rapport a l'année en cour pour la meme cam car un pote a des fs de 2007 et c'est les meme que les miens qui sont de 2009
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Je sais y a quasiment que la déco qui change. Je vais pas faire le difficile de toute façon tant que la déco n'est pas à béger ça ira! :)
Je remonte au ski aux vacs de pâques je verrai bien dans les shops de stations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass