popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
bonjour,

nouveau venu sur ce forum, je vais faire une rapide description, je ski environ 3-4 semaine / par an, avec un niveau correct, et un gout prononcé pour la poudreuse.

Je compte investir dans des lattes, ayant lu pas mal de posts sur ce forum, mon choix s'est porté soit sur le gotama soit sur le kung fujas.

J'hesite fortement, pour un programmme pur freeride, je ne compte pas faire de park, mais je voudrais avoir ausssi un côté joueur et maniable.

Vue mon gabarit 1m76 pour 62 kg, lequel me conseillerez-vous?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
mais comment j'ai pu raté ce post ???!!!...


alors très objectivement, je dirais gotama... mais c'est vraiment très objectif !!!... ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
le kung fujas n'est pas un pur freeride !

Si tu veux garder un peu de polyvalence je dis l'Shogun! :D
shredthegnar
shredthegnar

inscrit le 27/11/08
1 message
Bonjour
Je profite de ce post car j'ai environ le même programme et la même morphologie et j'hésite entre le kung fujas, le shogun et le gotama (j'ai beaucoup aimé les pocket rocket et les 1080 gun).
J'aimerais aussi savoir si adapter des marker baron est vraiment handicapant pour skier au quotidien?
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
Moi, j'irai vers les gotma, ils sont un peu plus orienté freeride.
Je comprend que le choix est dur, les kung fujas sont aussi de bon ski ;-)
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
GoTaMfReEsKi (15 jan 2010) disait:

mais comment j'ai pu raté ce post ???!!!...


alors très objectivement, je dirais gotama... mais c'est vraiment très objectif !!!... ;-)



c'est bien ce que je pensais, j'ai vraiment un petit faible pour le gotama :-)

par contre je suis un peu embêté, je ne le trouve plus en taille en 178, il reste du 186. Vous pensez que ca va être gênant vu ma taille et poids si je le prends en 186?

je compte monter des griffon 12, pour mon programme poudreuse, polyvalence je les montes centré ou -3?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
shredthegnar (16 jan 2010) disait:

Bonjour
Je profite de ce post car j'ai environ le même programme et la même morphologie et j'hésite entre le kung fujas, le shogun et le gotama (j'ai beaucoup aimé les pocket rocket et les 1080 gun).
J'aimerais aussi savoir si adapter des marker baron est vraiment handicapant pour skier au quotidien?


Je l'ai le shogun monté en Baron et je le skie presque dans toutes les conditions...
Sur piste ça passe tranquille, t'est bien sûre un peu sur-élevé mais voila... en tout cas t'as pas peur d'attaqué comme avec une diamir...
Sinon comparé à une diamir, les calles de montée c'est de la merde, pas assez hautes et tu peux pas les bouger avec ton bâton, mais en même temps c'est que pour faire un peu d'approche, et dans ce cas, c'est amplement suffisant.
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
Perso j'irais avec le shogun, il est plus polyvalent mais aussi competant que les autres en freeride.

Guillaume
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
popolino (16 jan 2010) disait:


c'est bien ce que je pensais, j'ai vraiment un petit faible pour le gotama :-)

par contre je suis un peu embêté, je ne le trouve plus en taille en 178, il reste du 186. Vous pensez que ca va être gênant vu ma taille et poids si je le prends en 186?

je compte monter des griffon 12, pour mon programme poudreuse, polyvalence je les montes centré ou -3?


Si ca peut t'aider je rentre d'un stage hp ucpa et y'avait un gars qui devait faire poil moins d'1.70m dans mon groupe qui avait des anciens gotama en 174(tout noirs) et qui a loué 2 jours les 2010 en 186 ba apparement ils etaient plus facile a rider avec le rocker et il en etait tres content! Ca tournait mieux en foret.
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
onthewave (19 jan 2010) disait:

popolino (16 jan 2010) disait:


c'est bien ce que je pensais, j'ai vraiment un petit faible pour le gotama :-)

par contre je suis un peu embêté, je ne le trouve plus en taille en 178, il reste du 186. Vous pensez que ca va être gênant vu ma taille et poids si je le prends en 186?

je compte monter des griffon 12, pour mon programme poudreuse, polyvalence je les montes centré ou -3?


Si ca peut t'aider je rentre d'un stage hp ucpa et y'avait un gars qui devait faire poil moins d'1.70m dans mon groupe qui avait des anciens gotama en 174(tout noirs) et qui a loué 2 jours les 2010 en 186 ba apparement ils etaient plus facile a rider avec le rocker et il en etait tres content! Ca tournait mieux en foret.



cool ça me rassure, car je viens de les commander et je commençais a me poser des questions si j'allais pas regréter. Je les reçoit dans 2 jours, puis après je part la semaine pour les tester. je vous ferez un petit compte rendu dès mon retour.

merci a+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass