gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Bonjour,
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose (sur le forum et sur le net) à propos du modèle Alias de chez Faction.
Apparemment c'est un modèle nouveau en 2010, mais il doit quand meme y avoir des gens qui les ont skiés?
Ça serait pour envisager un remplacement de Legend Prorider 176cm de 2007 (skieur de 1m73, 65kg), en cherchant un ski assez sérieux donc, et qui pourrait servir de paire unique
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Alors, personne n'a d'avis sur ces skis?

GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je cherche aussi des infos sur ces lattes !!!
mais absolument rien que ce soit au niveau de forum que de tests.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
salut les gars, j'ai posé un test sur ces lattes qui je pense est assez complet, mais si vous avez des questions bombardez
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Du très bon matos, bien fabriqué, bonne finition et qui a une bonne glisse.
Pour avoir testé le Therteen et l'Alias, l'Alias serait un bon ski de tt les jrs pour 102 ss le pied c'est nickel. Pose de la carre en une seule piéce, le ski et bien rigide avec du pop et un talon plat, plus ferme sur 2011.
J'ai trouvé ce ski tres plaisant à rider ds toutes les conditions et mm sur le dur, attention au montage de fix pour un meilleur positionnement sur les planches en fonction de son utilisation. Rigide mais léger, je le verrais bien monté en rando. Je les ai testé avec des fix Vist que je trouve beaucoup trop lourde. J'ai pas eu le droit au rocker sur les tests 2011, dommage....
Pour le Therteen, on est une gamme au dessus, avec du gros gun de big Mountain avec la mm qualité de fab, mais là en 194, chauffe Marcel, ça marche trés fort pour peu d'avoir les guibolles. Cambre plat et talon plat font merveille dans la pow en staight bref je trouve vraiment que c'est du super matériel, pour dire vrai je fais pété un Alias Rocker pour mon ski de tt les jours. Pour avoir testé le pro de Dyn et le Squad de Ross, les 2 sans rapproche mais plus proche d'un Coirier de chez Coreupt ou un Duret Mountain Hard flex.
Bref trés bon bilan sur ce label!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
merci pour ces infos. je pens que je vais partir sur ce ski en 179.
j etais un peu craintif du comportement sur piste pour un ski en paire unique. je pense que ça doit etre proche d un mantra.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Un ski de 102 au patin en paire unique? Ca fait pas un peu gros?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
GUICHO (30 jun 2010) disait:

merci pour ces infos. je pens que je vais partir sur ce ski en 179.
j etais un peu craintif du comportement sur piste pour un ski en paire unique. je pense que ça doit etre proche d un mantra.

hello
j'ai eu des mantra et maintenant j'ai des alias en 188 (merci anto :) ).
et bien je trouve les alias bien meilleurs sur piste malgré leur embonpoint.en grande courbe style géant,tu te régales ,tu peux envoyer,il y a de l'accroche ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
magman (30 jun 2010) disait:

Un ski de 102 au patin en paire unique? Ca fait pas un peu gros?


j'ai bien des rockers en 130mm pour paire "unique" ... :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Zamalia ( 2 jui 2010) disait:

magman (30 jun 2010) disait:

Un ski de 102 au patin en paire unique? Ca fait pas un peu gros?


j'ai bien des rockers en 130mm pour paire "unique" ... :)


Skier en 130 mm tous les jours sa rime a rien, a moin que tu habite en Alaska ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 03/07/2010 - 10:23
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Kipoo ( 3 jui 2010) disait:

Zamalia ( 2 jui 2010) disait:

magman (30 jun 2010) disait:

Un ski de 102 au patin en paire unique? Ca fait pas un peu gros?


j'ai bien des rockers en 130mm pour paire "unique" ... :)


Skier en 130 mm tous les jours sa rime a rien, a moin que tu habite en Alaska ??


non, a Anncecy.

Faut aussi arreter avec les "70 = piste, 130 = peuf"

sur piste avec des 130mm, ça passe. OK j'vais pas exploser les records de vitesse en carvant comme un porc, mais je m'eclate et ça tiens bien !

l'important c'es pas le ski, mais le skieur ( parce que l'inverse est valable : peuf avec 70mm c'est largement cool aussi)

question de choix !
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Zamalia ( 3 jui 2010) disait:

Kipoo ( 3 jui 2010) disait:

Zamalia ( 2 jui 2010) disait:

magman (30 jun 2010) disait:

Un ski de 102 au patin en paire unique? Ca fait pas un peu gros?


j'ai bien des rockers en 130mm pour paire "unique" ... :)


Skier en 130 mm tous les jours sa rime a rien, a moin que tu habite en Alaska ??



non, a Anncecy.

Faut aussi arreter avec les "70 = piste, 130 = peuf"

sur piste avec des 130mm, ça passe. OK j'vais pas exploser les records de vitesse en carvant comme un porc, mais je m'eclate et ça tiens bien !

l'important c'es pas le ski, mais le skieur ( parce que l'inverse est valable : peuf avec 70mm c'est largement cool aussi)

question de choix !


Ouais enfin, tu va pas me dire que tes 130 rockers sont des slaloms non plus, à la base c'est pas des skis pour la piste nan? ;)

Moi ma pire de tous les jours fait 92 et je pense qu'au dessus ça ferait trop pour moi pour les jours (pas si rares) où c'est déguelasse hors piste, je préfère avoir des skis sur lesquels je peux envoyer et carver un minmum sur piste quand c'est la dèch'

M'enfin si tu t'éclates avec ceux-là c'est l'essentiel! C'est quoi comme lattes?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai l important c'est de s'éclater.
au niveau largeur j'ai fait une partie de la saison avec des lords en 88 au patin et une partie avec des line blend en 100 au patin et ça ne m'a pas posé problème
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
en fait je cherche des skis un peu plus freeride.assez polyvalent pour faire office de paire unique taille 180 environ.
j'ai 2 ou 3 pistes: faction alias 179
salomon sentinel 177
volkl mantra 177
nordica enforcer 177
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
mes skis sont les Pilou 2011 de chez white cristal :)

ce sont vraiment de bon skis, j'ai rien a dire là-dessus

(test visible sur le catalogue skipass, flemme de mettre un lien :p )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass