lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,


je possède actuellement des dynastar mythic rider de 2009 (en 184) monté avec les fixs du prorider de 2009 aussi.
Quand je l'ai acheté je mesurais 1m76, 69kg à 16ans.
J'adore ce ski sauf que ma pratique a évolué et en ce jour je ne vois la vie qu'à travers le hors piste !
Surtout que j'ai la chance unique d'être dans une station ou il y en a très souvent !
J'ai le droit à de grands champs de poudreuses vierges, à des forets vierges de toutes traces, bref le bonheur !
Je recherche donc un remplaçant pour ce ski et je pensais à des pro xxL ou autre mais je ne sais que choisir !
Aujourd'hui je mesure 1m80 pour 79 kg et j'ai beaucoup de cuisses car j'ai fait 10ans de club de ski (ça aide pour la technique et la puissance) et je fais du vélo dès que la saison ce termine.
Que me conseillez-vous donc...?
Sportivement
flo
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
C'est quoi ton budget ?
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
900euros !
J'ai bien bossé cet été pour cela =)
Edit : sans compter la revente de mes skis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovelife, 02/01/2010 - 22:04
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

Si tu as la chance d'être en station, fais le tour des magasins, demande une location de test, et choisis le ski qui t'aura procuré le plus de plaisir!
Cela sera surement le meilleur moyen de mettre tes économies dans une paire qui TE convient.

Sur ce bonne année et bon choix!
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Y'en a tellement a te proposé pour le hors piste a 900 euros :o
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gardes tes mythic et prend des XXL 194 en complément, tu risque d'adorer et tu sera équipé pour toutes les conditions...
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Merci de tout ces conseils !
J'ai essayé le pro xxL et d'autres skis "fat" mais parmi tout cela c'est le seul que j'ai trouvé assez rigide.
N'y aurait-il pas un ski un poil plus rigide ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
movement goliath? Stöckli DP? Normalement c'est assez rigide, si je ne me trompe pas.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Salomon Czar 2010 ?
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
_romain_ ( 2 jan 2010) disait:

movement goliath? Stöckli DP? Normalement c'est assez rigide, si je ne me trompe pas.

merci !
Pour les salomon je vais voir car c'est bien pendant 15 jours et après tu les ramasses à la petite cuillère ...
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Mercredi j'ai vu les black crows sevun... Magnifiques... Ils paraissent assez rigide (ils paraissent)...!
Quand dites-vous..?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Si tu as 700 euros il y plein de possibilité
le best: dps lotus 138 en 202 mais il faut garder les mythics pour les jours sans...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le gros plus du lotus138 R3 :il passe très bien dans la croute, ou il a très peu de conçurents ( praxis powder, spatula) et pèse moins de 4 kilos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass