didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Relath (28 déc 2009) disait:

J'ai entendu parler de la position Jacob Delafon^^.
C'est vraiment ce qu'il faut faire?


Tu peux toujours essayer tu vas en chier :p:p:p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (28 déc 2009) disait:

carambole (28 déc 2009) disait:

Et une forêt bien dense, dans laquelle j'ai sérieusement ramé, me l'a encore rappelé aujourd'hui même !!! ;)


il t'aurais fallu des JJ ;)


Ma parole mais c'est carrément une addiction!!!

Tu couches avec, tes JJ???

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/12/2009 - 22:12
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (28 déc 2009) disait:

Tu couches avec, tes JJ???
;)


Trop froid et durs... Mais dernierement a chaque sorties, mes potes ont voulu me les voler. C'est un signe ;)

Enfin bon encore 15 jours et j'ai droit au prochain enfant terrible.. On va voir :) http://on3pskis.com/?page_id=45
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (28 déc 2009) disait:


Ca a l'air bon cette marque, racontes-nous après test!!!
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
didav (28 déc 2009) disait:

Relath (28 déc 2009) disait:

J'ai entendu parler de la position Jacob Delafon^^.
C'est vraiment ce qu'il faut faire?


Tu peux toujours essayer tu vas en chier :p:p:p


C'était un copain qui me la raconté la dernière fois quand on était en hors-piste. J'ai pas tout de suite compris^^.
C'est un moniteur qui lui a expliqué, quand ils étaient dans la poudreuse.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jeanju69 (28 déc 2009) disait:

A merci j'y vois plus claire en faite faut un peu oublier ce que l'on a appris sur piste, Je vais essayé de skié les yeux fermé C'est vrai que ca devrais aidé a mieux ce concentré sur les mouvement du bas du corps.

une alternative aux yeux fermés (que tu vas avoir le réflexe de réouvrir), c'est de skier dans le brouillard (idéalement quand il neige, comme ça t'as de la fraiche sous les pieds), comme t'y vois juste à qqes mètres, t'oublies comment tu skies d'habitude avec tes repères visuels et l'anticipation qu'ils permettent, juste t'y vas (moins vite que d'hab) au feeling, t'es obligé d'être hyper réceptif à ce qui se passe sous tes pieds, et comme dit carviator tu vas commencer à sentir des trucs dans le bassin. En peuf faut moins marquer les transferts d'appuis (latéraux) qu'en neige dure...

sinon, au niveau de l'équilibre av-ar en peuf, ce qu'on m'avait dit y'a fort longtemps (bien avant les fats) c'était d'être en appui languette, mais avec les orteils relevés (ça marche pas mal), et aussi au début d'exagérer le jeu vertical pour bien sentir l'effet rebond dû au manteau neigeux souple.

Ce qui est pas mal aussi c'est de skier dans des neiges merdiques, irrégulières (trafollée, soufflée, croutée, etc), ça apprend à varier ses appuis en fonction du terrain, à skier "comme sur des oeufs" des fois, et après en peuf c'est carrément facile, même avec seulement 80 au patin...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (28 déc 2009) disait:

skifan (28 déc 2009) disait:

En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...;-)


Bah si justement. C'est pour ca que la plupart des gamin apprenne comme ca.
Il est clair qu'il est plus facile d'apprendre avec de gros fats et de travailler la technique plus tard.


C'est tellement évident que je commençais à désespérer !!! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faut reconnaître que ces 10/15 dernières années, le niveau des skieurs c'est énormément amélioré! Début des années 90, tu passais pour un champion si tu faisais de la compét, de la rando, du raide et de la poudreuse, maintenant le premier gamin de 17 ans, il saute des falaises la tête en bas ! ;-)

Je pense qu'on devrait profiter de l'arrivée des skis facilitants pour tenter de devenir plus pointu techniquement.

Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse ;-) En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (29 déc 2009) disait:

Endorphin (28 déc 2009) disait:

skifan (28 déc 2009) disait:

En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...;-)


Bah si justement. C'est pour ca que la plupart des gamin apprenne comme ca.
Il est clair qu'il est plus facile d'apprendre avec de gros fats et de travailler la technique plus tard.


C'est tellement évident que je commençais à désespérer !!! ;)

en même temps c'est un peu nawak ce que dit endorphin, y'a plein de profs d'EPS et de moniteurs de natation qui déconseillent ces bouées aux bras pour les mômes parce que ça modifie complètement la gestuelle et la flottaison et que c'est pas un bon facteur d'apprentissage... (c'est éventuellement utile pour les gamins qui ont une grosse appréhension de la flotte pour les rassurer au début, ou pour rassurer les parents, mais c'est tout et après faut qu'ils se déshabituent... et le mieux c'est quand même d'apprendre à un môme à être à l'aise dans et avec l'eau dès le début...).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais il n'y a rien a voir entre les boué et les Fats.

Les boué te tienne en surface, sans nager tu flottes, et pour nager tu galères.

Les Fat, sans skier tu plonges, mais pour skier ça facilite les choses. Acquérir la technique sur des fat est après la retransposer sur des skis plus étroit ça va plus vite, et c'est plus facile que d'apprendre sur des skis étroits et après réaprendre en poudre, parce que retransposer direct c'est très difficile si tu n'as pas une longue habitude du ski en toutes conditions.

Après j'ai peut être tort, mais c'est un constat empirique constaté sur pas mal de gens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (29 déc 2009) disait:

Après j'ai peut être tort, mais c'est un constat empirique constaté sur pas mal de gens.

Le peut être est de trop... Igor t'as tord!!!:)
Les fats sont facilitant en peuf dans la mesure ou justement il ne nécessite pas d'être technique.
En revanche le fat n'est pas facilitant pour apprendre la technique "pure". Les passage de carres à carres sont plus complexes.

Et un Jean Pierre Vidal, ancien grand slalomeur français est tout bonnement incroyable en peuf avec ses omeglass en 165. Quand on a la technique on est facile sur tout, même sur des sacs poubelles. Quoi que, pour les sacs poubelles, je galèje peut être un petit peu.;);)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Perso skier dans la poudreuse c'est pas si compliqué que ca ;). A noel avec 50 de fraiche et 6semaine de ski dans les jambes j'me suis éclaté pendant trois jours dans les sapins et autres :).

Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...

Essaye de toruver une postion qui soit entre etre les deux: un peu en arrière mais pas trop.

Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
XscreampowX (29 déc 2009) disait:

Perso skier dans la poudreuse c'est pas si compliqué que ca ;)


Ça dépend de ce que tu appelles skier ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
XscreampowX (29 déc 2009) disait:

Perso skier dans la poudreuse c'est pas si compliqué que ca ;). A noel avec 50 de fraiche et 6semaine de ski dans les jambes j'me suis éclaté pendant trois jours dans les sapins et autres :).

Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...

Essaye de toruver une postion qui soit entre etre les deux: un peu en arrière mais pas trop.

Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre ;)


Ouais non, y'a des trucs qui te sont trop personnels, et par rapport a ce qu'en disent d'autres au dessus ça va lui compliquer le truc.
Le mieux c'est de s'y essayer en bord de piste, encore et encore ;)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
XscreampowX (29 déc 2009) disait:


Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...

J'ai failli m'étrangler en lisant ça :-(
Sois sympa, attend d'être vraiment sûr de toi avant de donner des conseils pareils: c'est à peu près exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.(voir mon post plus haut)
(Il y a plus de 30ans que je skie en poudreuse, et j'enseigne aussi en HP)

XscreampowX (29 déc 2009) disait:


Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre ;)

Bien de le préciser quand même :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (29 déc 2009) disait:

Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse ;-) En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes


Moi c'est l'inverse. Mes skis sont de plus en plus longs et larges et mes virages de plus en plus courts (meme si je ne refuse pas une petite droite de temps en temps!).
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
skifan (29 déc 2009) disait:

XscreampowX (29 déc 2009) disait:


Essaye d'avoir de bons appuis sur les deux jambes , de les écarter et d'etre bien a l'aise dessus . Après, tu appuies bien sur ton ski avale et tu tournes tes épaule dans le sens de ton virage, ton ski amont tu le laisse filer.Après avoir tourner tu laisses remonter ton ski avale. Tu effectues le virages suivant de la meme manière : appuie sur ski avale ,épaule tournée dans le sens du virage tu laisses remonter le ski avale ...

J'ai failli m'étrangler en lisant ça :-(
Sois sympa, attend d'être vraiment sûr de toi avant de donner des conseils pareils: c'est à peu près exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.(voir mon post plus haut)
(Il y a plus de 30ans que je skie en poudreuse, et j'enseigne aussi en HP)

XscreampowX (29 déc 2009) disait:


Je précise que je ne suis pas prof de ski donc prend peut etre pas tout a la lettre ;)

Bien de le préciser quand même :-)


Ah ouais carrément? Et comment j'arrive a skier en faisant de belles petites courbes en poudreuses alors? Pourtant je suis sure de moi quand je dis que je sais skier en poudreuse (je sais allonger ou rétrecire ma courbe a ma guise , m'engager dans tout type de pente ) et sans me prendre pour plus haut que je ne suis...

Faut que tu m'explique :) Je dois peut etre pas bien savoire expliquer alors...
Pour les pieds écartés j'ai entendu l'inverse d'un mono de ski... Bizarre non?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
quand je dis pieds écartés c'est pas énormément non plus, juste avoir deux appuis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
XscreampowX (29 déc 2009) disait:


...Et comment j'arrive a skier en faisant de belles petites courbes en poudreuses alors? Pourtant je suis sure de moi quand je dis que je sais skier en poudreuse (je sais allonger ou rétrecire ma courbe a ma guise , m'engager dans tout type de pente ) et sans me prendre pour plus haut que je ne suis...

Faut que tu m'explique :) Je dois peut etre pas bien savoire expliquer alors...
Pour les pieds écartés j'ai entendu l'inverse d'un mono de ski... Bizarre non?

Oui mais c'est peut être pas beau à regarder. C'est comme moi, je sais descendre une bouteille de rhum tout seul. Mais le résultat est vraiment pas beau...;) et c'est pour ça que mes potes disent que je ne sais pas boire. Je ne sais pas si tu saisis l'analogie? ;);););)

Quand on dit pieds écartés, ça veut dire écart naturel. Tes jambes descendent à la verticale du bassin.




Le bassin mesdames pas les hanches. Donc on retire 15 cm de poignées d'amour et on ressere un peu les pieds:p:p:p
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
est-ce que tu peux me corriger alors? Pour savoir ce que je devrais améliorer, parce qu'il faut quand meme bie appuyer sur le ski pour tourner non?

Quand tu dis ca que tout ce que je fais est mauvais ca me laisse perplexe quand meme :)

Peut etre alors qu'on s'est mal compris , j'en sais rien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

je dis que dans la peuf rien ne vaut mes durets, le reste c'est que d'la bouze, avec les beuj' ecartées ou resserées, de toute façon, vos skis, aussi cher soit ils sont tout pourave, voila mon new jouet duretskis.com
avec ça , de toute façon, t'es obliger d'avoir les beuj' ecatrtées...:D :D :p

nan j'ai pas acheté ;)

bon apres bien passer en peuf, ça rime avec pas freiner donc, a blinde ou rien....
en grande courbes avec une moitié de masque dans la pow... mouarf ça demande un peu d'espace

parso je ride 100 au patin et pas de souci, pas de technique non plus, mais j'm'en tape puisque l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (29 déc 2009) disait:

l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve


Ben oui.
Pieds serres, ecarte, on s'en fout. L'important c'est d'arriver en bas avec le sourire.
Sinon pieds ecartes ca passe sans probleme aussi avec des fats. Faut juste avoir une technique compatible avec tes skis et tes desirs et zou ca roule.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (29 déc 2009) disait:

C'est comme moi, je sais descendre une bouteille de rhum tout seul. Mais le résultat est vraiment pas beau...;) et c'est pour ça que mes potes disent que je ne sais pas boire. Je ne sais pas si tu saisis l'analogie? ;);););)


Enfin un exemple qui me parle :p !!!

Faut dire, je tiens mieux sur le zinc qu'une bique sur ses cornes... ...pour le ski, c'est presquepareil ;) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (29 déc 2009) disait:
Les passage de carres à carres sont plus complexes.


:) :) :)

et ça tu en fait beaucoup en peuf ???

Avoir des fats ça te facilitera aussi l'apprentissage de l'avalement et le passage des pieds sous le corps. Parce qu'au moins tu ne partiras pas en pédalage à la moindre surpression !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chiill (29 déc 2009) disait:

bon apres bien passer en peuf, ça rime avec pas freiner donc, a blinde ou rien....
en grande courbes avec une moitié de masque dans la pow... mouarf ça demande un peu d'espace


j'aimerais assez skier en forêt avec toi quand il neige et que c'est jour blanc partout ailleurs ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (29 déc 2009) disait:

JMF (29 déc 2009) disait:

Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse ;-) En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes


Moi c'est l'inverse. Mes skis sont de plus en plus longs et larges et mes virages de plus en plus courts (meme si je ne refuse pas une petite droite de temps en temps!).


ça c'est le côté frime de JMF ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (29 déc 2009) disait:

Endorphin (29 déc 2009) disait:

JMF (29 déc 2009) disait:

Je confirme qu'avec 80 au patin, ca passe "finger in the noise" en poudreuse ;-) En fait, plus tes skis sont larges, plus tu as tendance a allonger tes courbes


Moi c'est l'inverse. Mes skis sont de plus en plus longs et larges et mes virages de plus en plus courts (meme si je ne refuse pas une petite droite de temps en temps!).


ça c'est le côté frime de JMF ! ;)


Bah à la base, on faisait de la poudreuse avec des skis de slalom, ca ne posait pas de problème pour faire des traces régulières et se faire plaisir. 80 cm ca reste quand même large non? Mes skis de rando font 76 cm ;-)
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
JMF (29 déc 2009) disait:

Bah à la base, on faisait de la poudreuse avec des skis de slalom, ca ne posait pas de problème pour faire des traces régulières et se faire plaisir. 80 cm ca reste quand même large non? Mes skis de rando font 76 cm ;-)


Oé c'est sur 80cm ca fait large ;) deja 76 c'est des sacrés planches que t'as sous les pied ^^

Merci a tous pour vos conseils j'en prend note.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (29 déc 2009) disait:

Mes skis de rando font 76 cm ;-)


Les miens font 115. T'en conclue quoi? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (29 déc 2009) disait:

JMF (29 déc 2009) disait:

Mes skis de rando font 76 cm ;-)


Les miens font 115. T'en conclue quoi? ;)


Moi, perso, j'en conclue que tes lattes font 39mm de plus au patin que celles de JMF :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 déc 2009) disait:

Moi, perso, j'en conclue que tes lattes font 39mm de plus au patin que celles de JMF :)


Soit l'equivallent d'un troisieme ski. .. Comme quoi c'est bien une histoire de qui a la plus grosse ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy (29 déc 2009) disait:

des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p


Bah j'ai plein de potes en DPS 138 + dynafit. La c'est abuse quand meme ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy (29 déc 2009) disait:

des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p


Non simplement ce n'est pas la même planète !!! :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alpy (29 déc 2009) disait:

des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p


Pour un français ouais, mais pas outre-atlantique apparemment. On a pas vraiment les mêmes conditions faut dire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando ;)

je suis perdu sur ce coup là !!!

qui a la plus grosse ??? ;) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (29 déc 2009) disait:

alpy (29 déc 2009) disait:

des skis de rando de 115 au patin: démentiel comme truc!:d:p


Bah j'ai plein de potes en DPS 138 + dynafit. La c'est abuse quand meme ;)


Sérieusement ça donne quoi les FAT montés en "low-tech"?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (29 déc 2009) disait:

qui a la plus grosse ??? ;) :)


Je l'ai explique plus haut... 3 eme ski ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 déc 2009) disait:

Sérieusement ça donne quoi les FAT montés en "low-tech"?


La meme chose que des fat montes en fix alpines: plus de plaisir a la descente... Et a juste 5kg la paire fix incluses franchement ca se tire tout seul.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (29 déc 2009) disait:

:) :) :)

JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando ;)

je suis perdu sur ce coup là !!!

qui a la plus grosse ??? ;) :)


Un partout, la balle au centre je dirais ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (29 déc 2009) disait:
Et a juste 5kg la paire fix incluses franchement ca se tire tout seul.


Une planète de véritables bêtes !!! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (29 déc 2009) disait:

Endorphin (29 déc 2009) disait:
Et a juste 5kg la paire fix incluses franchement ca se tire tout seul.

Une planète de véritables bêtes !!! :) :) :)


C'est parce que l'air est moins dense.. vu qu'on est toujours entre 2500 et 3500, il y a moins de frottement!
Serieusement, mes ancien B3 185 + Naxo NX21 faisait 20mm de moins au patin et etaient PLUS LOURD!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (29 déc 2009) disait:

Une planète de véritables bêtes !!! :) :) :)


T'es toujours invite aussi. Tu pourras nous montrer comment faire ;)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
XscreampowX (29 déc 2009) disait:

est-ce que tu peux me corriger alors? Pour savoir ce que je devrais améliorer, parce qu'il faut quand meme bie appuyer sur le ski pour tourner non?

Quand tu dis ca que tout ce que je fais est mauvais ca me laisse perplexe quand meme :)

Peut etre alors qu'on s'est mal compris , j'en sais rien

Ce qui me gêne beaucoup dans ton explication, c'est ton insistance sur les 2 jambes qui vivent leur vie chacune de leur côté :-). En poudreuse elles doivent au contraire beaucoup plus travailler ensemble que sur piste. Et surtout pas trop écartées, ce qui entraîne du pédalage, comme je l'ai expliqué.
XscreampowX (29 déc 2009) disait:

, parce qu'il faut quand meme bien appuyer sur le ski pour tourner non?

bien sûr, sauf que ce n'est pas sur LE ski, mais LES skis , l'appui vertical entre les 2 virages produit un tassement qui procure le "rebond" que tu doses de mieux en mieux à mesure que ton niveau progresse.Au début tu sautes un peu comme un cabri, puis tu adoucit progressivement, et tu peux utiliser l'avalement aussi, si tu connais.
Essaie cette technique si tu as l'occasion, et tu verras le changement dans la fluidité et l'esthétique de tes virages...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (29 déc 2009) disait:

carambole (29 déc 2009) disait:

Une planète de véritables bêtes !!! :) :) :)


T'es toujours invite aussi. Tu pourras nous montrer comment faire ;)


Je sais pas si je vais pouvoir me libérer mais merci pour l'invit'!!!

Ah zut, c'était pas à moi que tu parlais ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis

Merci de ta réponse skifan, mais j'ai trouvé ca pagesperso-orange.fr voir photo 1 "grande courbe"(milieu de page) et ils disent que le ski amont se contente juste de filer ... Alors je sais plus

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
chiill (29 déc 2009) disait:



parso je ride 100 au patin et pas de souci, pas de technique non plus, mais j'm'en tape puisque l'important c'est la taille de ma banane en bas de la pente, et mes courbes sont belles, enfin moi je trouve

+1000
tout est résumé dans cette phrase
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (29 déc 2009) disait:

:) :) :)

JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando ;)

je suis perdu sur ce coup là !!!

qui a la plus grosse ??? ;) :)


Il ne s'agit pas de frime, juste que 80 cm c'est déjà suffisamment large pour débuter en poudreuse.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
JMF (30 déc 2009) disait:

carambole (29 déc 2009) disait:

:) :) :)

JMF pense frimer avec ses skis étroits et endorphin la "ramène" avec ces gros fats de rando ;)

je suis perdu sur ce coup là !!!

qui a la plus grosse ??? ;) :)


Il ne s'agit pas de frime, juste que 80 cm c'est déjà suffisamment large pour débuter en poudreuse.

sûr,
avec 80cm on peut même monter à deux ! :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
carambole (29 déc 2009) disait:

chiill (29 déc 2009) disait:

bon apres bien passer en peuf, ça rime avec pas freiner donc, a blinde ou rien....
en grande courbes avec une moitié de masque dans la pow... mouarf ça demande un peu d'espace


j'aimerais assez skier en forêt avec toi quand il neige et que c'est jour blanc partout ailleurs ! ;) :)


OK pour moi, j'ai surrement des choses a apprendre en plus :)
mais mon masque Arnette de 1997 ecran rose est mort...faut que je le change avant :p