jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
Salut a tous,

Voila ca fait quelques années que je ski, je passe partout mais j'ai un probleme avec la grosse peuf en hors piste.

Je m'explique: quand je m'engage dans la peuf je n'arrive pas a faire de virages. Je pense que cela vient de ma positons sur mes skis, Je me met toujours très en arrière je suis en appuie sur l'arrière de mes chaussures. Un ami m'as dit qu'il fallais faire comme sur piste donc en avant mais quand je le fait mes skis s'enfonce , se bloque et c'est la chute ...

Donc j'aimerais savoir quelle est la technique pour arriver a bien skié en hp ??

Merci de votre aide.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tu as quoi comme ski ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
heu ... ben moi quand je ride en HP, je suis un peu sur l'arrière (pas couché sur les spat' arrière non plus hein ! )

après oui, faut etre quasiment comme sur piste, mais faut mettre plus de "force" dans les virages.

Prend déja de la vitesse, t'aura plus de facilité a tourner ! Après j'vais pas dire qu ça s'apprend sur le terrain, mais presque ! plus tu va en HP, plus tu comprendra comment ça marche !

Je sais pas si j'ai été clair, je suis pas très doué pour les explications ... mais d'autre skipasseurs seront mieux te conseiller que moi ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Reste centre, n'essaie pas de forcer tes skis a dejauger, profite de l'effet bouchon. Voilà
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans un premier temps prends des fats de 100 au patin, souples et qui font ta taille ou légèrement moins. Serre les pieds et tu peux être très très légèrement en arrière. Ca devrait t'éviter le pédalage et commencer à pouvoir sentir les skis s'engager dans le virage. Dans un premier temps n'essaye pas de faire de grand virage mais plutôt des petits virage en essayant de sentir le rebond du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/12/2009 - 17:01
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Julx (27 déc 2009) disait:

Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.


et encore 700€...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (27 déc 2009) disait:

Julx (27 déc 2009) disait:

Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.


et encore 700€...


Et sans les fix encore en plus!!!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
Oh merci de vos réponses si rapide oo

nad02 (27 déc 2009) disait:

Tu as quoi comme ski ?


J'ai des Bandit b83 de 2008

Endorphin (27 déc 2009) disait:

profite de l'effet bouchon

C'est a dire "Effet bouchon" ??

carambole (27 déc 2009) disait:

Dans un premier temps prends des fats de 100 au patin, souples et qui font ta taille ou légèrement moins.


Mes ski font 83 au patin c'est vraiment trop petit ?? (ils font quand meme 120 en spatule)

Julx (27 déc 2009) disait:

Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.


Je pense pas que tout les riders que je vois en hp ai les moyens de s'offrir des skis a ce prix donc y doit y avoir moyen de faire avec ce que l'ont a.

Sinon alors pour résumé faut que je me mette au centre pas en arrière ni en avant, que je comment a faire des petits virages en forçant bien sur les cuisses. C'est ca ??

Encore merci pour votre réactivité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Endorphin (27 déc 2009) disait:

profite de l'effet bouchon

C'est a dire "Effet bouchon" ??


C'est ce qui permet à notre ami Endorphin de se déshiniber face à "la peur du freerider", mais c'est à consommer avec modération tout de même ;)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Euh, je passe partout avec des Lords (87 au patin) et tu trouves les 2009 vers les 350€ maintenant en neuf avec les fix... C'est bien beau le matos mais faut pas oublier que ce qui fait tout, c'est le bonhomme dessus.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Endorphin (27 déc 2009) disait:

profite de l'effet bouchon

C'est a dire "Effet bouchon" ??


C'est ce qui permet à notre ami Endorphin de se déshiniber face à "la peur du freerider", mais c'est à consommer avec modération tout de même ;)


Ah d'accord je vois ^^

Garbure_Ski_Club (27 déc 2009) disait:

Euh, je passe partout avec des Lords (87 au patin) et tu trouves les 2009 vers les 350€ maintenant en neuf avec les fix... C'est bien beau le matos mais faut pas oublier que ce qui fait tout, c'est le bonhomme dessus.


oé c'est ce que je pense aussi c'est pas parce que t'as des skis a 1000€ que tu peut allez en coupe du monde ....

Hs: T'en pense quoi de tes lords j'ai un ami qui étais intéressé par ces skis mais ils avait peur qu'ils soit trop fat pour la piste !
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je parle toujours des 2009, mais je pense pas que le 2010 ait énormément évolué. Comportement très sain sur piste dammée, très faciles à skier mais très fun. A vive allure, leur souplesse se fait ressentir et la spatule "tapotte", ce qui met pas forcément en confiance mais bon c'est pas leur domaine, pour ça, il existe les barres à mines. A éviter sur glace ou neige très dure. Je les avais acheté car mes vieux 9S me donnaient du fil à retordre dès qu'il y avait 2 ou 3 cm de neige sur la piste.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais c'est une blague ce que j'ai dit au sujet du bouchon ;)

Et au sujet du prix des skis aussi, il faut juste admettre que les "FATS" permettent une approche plus facile du ski hors piste, mais ça ne remplace ni la technique ni les cuissots!!!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Nan mais c'est une blague ce que j'ai dit au sujet du bouchon ;)

Et au sujet du prix des skis aussi, il faut juste admettre que les "FATS" permettent une approche plus facile du ski hors piste, mais ça ne remplace ni la technique ni les cuissots!!!


C'est justement la technique que je cherche a acquérir pour ce qui ai du cuissots je pense être pas mal le vtt (Dh et Fr) aide un peu ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Mes ski font 83 au patin c'est vraiment trop petit ?? (ils font quand meme 120 en spatule)


dans l'absolu un bon skieur de HP les utilisera sans vrai problème. Mais visiblement ce n'est pas ton cas donc pour acquérir facilement et simplement la technique prend des vrais fats souples. Une fois que tu auras pigé tu pourras revenir à plus étroit.

Et loue les dans un premier temps. (le risque étant quand même que tu les trouves très agréables et faciles et que tu veuilles en acheter une paire !!! ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/12/2009 - 19:13
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Pour le centrage sur les skis c'est selon tes propres sensations, mais ne soit pas trop en arrière non plus. Il faut que tu sentes le "rebond" procuré "naturellement" par l'appui, enfin je sais pas trop comment expliquer... Et non pas besoin de fats, les limités techniquement s'en servent pour compenser, mais a niveau moyen je ne suis pas sur que tu sentes une réelle différente, ça sera surtout le contraire!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
ok donc il ne faut pas appuyer sur la languette des chaussures alors ?

Je testerai un jour si il y a beaucoup de peuf la location de fat.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Luuu (27 déc 2009) disait:

Pour le centrage sur les skis c'est selon tes propres sensations, mais ne soit pas trop en arrière non plus. Il faut que tu sentes le "rebond" procuré "naturellement" par l'appui, enfin je sais pas trop comment expliquer... Et non pas besoin de fats, les limités techniquement s'en servent pour compenser, mais a niveau moyen je ne suis pas sur que tu sentes une réelle différente, ça sera surtout le contraire!


+1 et pour tes 83 aux patins c'est largement suffisant pour apprendre et t'amuser.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
karamazofaucunlien (27 déc 2009) disait:

Cl3m (27 déc 2009) disait:

Julx (27 déc 2009) disait:

Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.


et encore 700€...


Et sans les fix encore en plus!!!


Ben oui, comme tout effet de mode ça coûte des sous même si ce n'est pas du tout justifié.
C'est l'business!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis pas un grand skieur et pas parfait techniquement.
Mais avec mes Fujativ 2004, 85 au patin, je m'en suis toujours sorti même dans 50cm.
C'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à skier en poudreuse, mais ca permet de passer partout assez facilement.
Mais il est vrai que sur des neiges un peu lourdes, c'est pas toujours évident de bien tourner sans en chier.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Endorphin (27 déc 2009) disait:

profite de l'effet bouchon

C'est a dire "Effet bouchon" ??


Je parle du rebond du ski en fin de virage qu allege le ski en poudreuse et le rends plus facile a tourner.

Tiens j'ai une vieille video de moi la: /videos/poudreuse-a-snowbird.html On vois comment a chaque sortie de virage, le rebonds sort les skis et aide a tourner. c'est pas de la video technique de pro mais justement ca montre que c'est abordable a n'importe quelle truffe.

Sinon les b83 ca sera tres bien pour sentir tout ca.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non !

je maintiens qu'avec 83 au début il va continuer à pédaler alors que si il prend des fats souples il sentira bien mieux et beaucoup plus rapidement les choses !!! quitte éventuellement à diminuer la largeur après !

Pour une fois que c'est moi qui préconise de la largeur vous avez vraiment l'esprit de contradiction !!! :) :) :)
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
Ok merci a tous je vais voir la prochaine sortie peuf j'essayerai tout ce que vous m'avait dit et si je n'y arrive toujours pas j'irais loué des fat :)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
avant il n'y avait pas de fat et les mecs skiaient toute aussi bien... un bon skieur peut skier de la poudreuse avec n'importe quoi.... bon peut etre pas avec des skis de slalom non plus mais tout sa pour dire que les fat c'est pas obligatoire... loin de la, par contre le plaisir et la fascilité des fats ce fait ressentir.
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
grapin (28 déc 2009) disait:

avant il n'y avait pas de fat et les mecs skiaient toute aussi bien... un bon skieur peut skier de la poudreuse avec n'importe quoi....

Je suis totalement d'accord avec toi Moi j'ai commencer avec des Ski normal (Salomon) il était polyvalent je passait par tout avec puis j'ai un peux évoluer maintenant je suis avec des K2 ils son vraiment impec
Je pense que les fat n'améliore pas la technique,mais la performance ,le plaisir mais il ne t'apprendront pas a skier dans la Peuf.Au début qui n'est pas tomber quand on commence c'est normal c'est en tombant qu'on aprend!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cela me fait penser au vtt de descente, où il est bien plus facile de commencer avec un gros DH avec 200mm de deb av/ar qui sera plus tolérant, encaissera tout, gommera les fautes et les erreurs de trajectoires. Alors qu'un petit hartail avec 130mm à l'avant permettra de d'abord se concentrer sur la technique pur, l'amortis, choisir une trajectoire qui tabasse moins donc plus rapide et sera aussi plus réactif pour mieux sentir le vélo.
Ainsi quelqu'un commençant avec un dh ridera bien mais sans plus, sans réelle maitrise technique, galèrera dès que ce sera trop technique et sera bien en dessous de de quelqu'un qui aura apris sur un petit vélo bien plus exigeant qui lui passera partout en toutes conditions avec un gros vélo.

Avec les fats, c'est pareil, c'est facil, moins exigeant mais moins éducatif et donc on ne apprend pas forcément les bonnes techniques.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
sans me lancer des fleurs j'ai l'impression d'etre de meilleur conseil que certains skieur ! ahah (etant donné que je fais du snowboard...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grapin, 28/12/2009 - 11:18
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
ronron (28 déc 2009) disait:

Cela me fait penser au vtt de descente, où il est bien plus facile de commencer avec un gros DH avec 200mm de deb av/ar qui sera plus tolérant, encaissera tout, gommera les fautes et les erreurs de trajectoires. Alors qu'un petit hartail avec 130mm à l'avant permettra de d'abord se concentrer sur la technique pur, l'amortis, choisir une trajectoire qui tabasse moins donc plus rapide et sera aussi plus réactif pour mieux sentir le vélo.
Ainsi quelqu'un commençant avec un dh ridera bien mais sans plus, sans réelle maitrise technique, galèrera dès que ce sera trop technique et sera bien en dessous de de quelqu'un qui aura apris sur un petit vélo bien plus exigeant qui lui passera partout en toutes conditions avec un gros vélo.

Avec les fats, c'est pareil, c'est facile, moins exigeant mais moins éducatif et donc on ne apprend pas forcément les bonnes techniques.


AH ok je vois le rapprochement ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Salut a tous,

Voila ca fait quelques années que je ski, je passe partout mais j'ai un probleme avec la grosse peuf en hors piste.

Je m'explique: quand je m'engage dans la peuf je n'arrive pas a faire de virages. Je pense que cela vient de ma positons sur mes skis, Je me met toujours très en arrière je suis en appuie sur l'arrière de mes chaussures. Un ami m'as dit qu'il fallais faire comme sur piste donc en avant mais quand je le fait mes skis s'enfonce , se bloque et c'est la chute ...

Donc j'aimerais savoir quelle est la technique pour arriver a bien skié en hp ??

Merci de votre aide.
Parmi la multitude de conseils qu'on peut donner, il y en a un très efficace : Apprend à skier les yeux fermés sur piste. Enfin on se comprend : tente quelques lignes et quelques déclenchements de virages "les yeux fermés" c'est-à-dire tout en feeling (t'es gentil, tu fais ça sur terrain dégagé et si possible pas seul). Quand tu n'auras plus peur de te diriger ainsi, tu auras fait un grand pas, très utile en peuf où les sensations habituelles sont perturbées en raison du caractère fuyant, meuble, du terrain. L'absence d'appui franc fait ressortir tous les travers que tu as mis en place pour tourner sur piste, sans t'en rendre compte.

Quand tu passes à la peuf, le plus dur est d'oublier là plus qu'ailleurs, tes défauts. Et ça commence par une équilibration latérale très fine (alors que tu es obnubilé comme tous par ton équilibration avant-arrière).
Pour choper le geste, il n'y a pas mieux que d'arrêter le mode bourrin sur piste, de skier en acceptant le terrain, de comprendre ce qui se passe au niveau de ton bassin, de tes épaules (devrait pas s'y passer grand chose là d'ailleurs), de tes genoux, quand on engage des virages par exemple.

Après, choisir un fat ou pas un fat, c'est pas ça qui te rendra à l'aise en peuf : il y a des bons qui s'amusent avec des 170 cm et 80 en patin, dans 40cm de fraîche. Mais ceux-là n'ont pas mis la charrue avant les boeufs : ils ont d'abord appris à skier en peuf, avant de mettre 500 euros dans une paire de fats. Ce qui n'est pas interdit par la suite, mais pour en profiter il ne faut pas zapper les indispensables éducatifs.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
Carviator (28 déc 2009) disait:

jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Salut a tous,

Voila ca fait quelques années que je ski, je passe partout mais j'ai un probleme avec la grosse peuf en hors piste.

Je m'explique: quand je m'engage dans la peuf je n'arrive pas a faire de virages. Je pense que cela vient de ma positons sur mes skis, Je me met toujours très en arrière je suis en appuie sur l'arrière de mes chaussures. Un ami m'as dit qu'il fallais faire comme sur piste donc en avant mais quand je le fait mes skis s'enfonce , se bloque et c'est la chute ...

Donc j'aimerais savoir quelle est la technique pour arriver a bien skié en hp ??

Merci de votre aide.
Parmi la multitude de conseils qu'on peut donner, il y en a un très efficace : Apprend à skier les yeux fermés sur piste. Enfin on se comprend : tente quelques lignes et quelques déclenchements de virages "les yeux fermés" c'est-à-dire tout en feeling (t'es gentil, tu fais ça sur terrain dégagé et si possible pas seul). Quand tu n'auras plus peur de te diriger ainsi, tu auras fait un grand pas, très utile en peuf où les sensations habituelles sont perturbées en raison du caractère fuyant, meuble, du terrain. L'absence d'appui franc fait ressortir tous les travers que tu as mis en place pour tourner sur piste, sans t'en rendre compte.

Quand tu passes à la peuf, le plus dur est d'oublier là plus qu'ailleurs, tes défauts. Et ça commence par une équilibration latérale très fine (alors que tu es obnubilé comme tous par ton équilibration avant-arrière).
Pour choper le geste, il n'y a pas mieux que d'arrêter le mode bourrin sur piste, de skier en acceptant le terrain, de comprendre ce qui se passe au niveau de ton bassin, de tes épaules (devrait pas s'y passer grand chose là d'ailleurs), de tes genoux, quand on engage des virages par exemple.

Après, choisir un fat ou pas un fat, c'est pas ça qui te rendra à l'aise en peuf : il y a des bons qui s'amusent avec des 170 cm et 80 en patin, dans 40cm de fraîche. Mais ceux-là n'ont pas mis la charrue avant les boeufs : ils ont d'abord appris à skier en peuf, avant de mettre 500 euros dans une paire de fats. Ce qui n'est pas interdit par la suite, mais pour en profiter il ne faut pas zapper les indispensables éducatifs.


A merci j'y vois plus claire en faite faut un peu oublier ce que l'on a appris sur piste, Je vais essayé de skié les yeux fermé C'est vrai que ca devrais aidé a mieux ce concentré sur les mouvement du bas du corps.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Julx (27 déc 2009) disait:

Sans des fats à plus de 700roros c'est impossible d'aller rider dans la peuf.


Bêêêêêêê










:D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien le rapprochement avec le VTT c'est tellement ça, apprendre avec un petit velo hardtail de 120 a l'avant c'est grave educatif, ce qui me permet de taxer (que des fois hein) des potes avec 180 mm de deb AV AR, maintenant que j'ai un 150 :)

souvent la vitesse est un tres bon allier, le feeling aussi, et la lecture du terrain ...
apres c'est toi qui est sur les skis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
grapin (28 déc 2009) disait:

1) avant il n'y avait pas de fat et les mecs skiaient toute aussi bien...

2) un bon skieur peut skier de la poudreuse avec n'importe quoi...


1 ben non !

2 il y en a pas beaucoup des bons skieurs !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (28 déc 2009) disait:


2 il y en a pas beaucoup des bons skieurs !!!


Ben non, puisque maintenant y a des Fats, donc tout le monde est champion;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

oé c'est ce que je pense aussi c'est pas parce que t'as des skis a 1000€ que tu peut allez en coupe du monde ....


Ben ouais les skis en WC coûtent bien plus cher :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben ouai mais eux, on les payes pour les chausser:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (28 déc 2009) disait:


Ben non, puisque maintenant y a des Fats, donc tout le monde est champion;)


Tout le monde pense être champion !!!

subtile nuance ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (28 déc 2009) disait:

iloan42 (28 déc 2009) disait:


Ben non, puisque maintenant y a des Fats, donc tout le monde est champion;)


Tout le monde pense être champion !!!

subtile nuance ! ;)

Tu fais bien de le préciser, beaucoup oublie la dure réalitées des choses!!!:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (28 déc 2009) disait:

Tu fais bien de le préciser, beaucoup oublie la dure réalitées des choses!!!:)


Et une forêt bien dense, dans laquelle j'ai sérieusement ramé, me l'a encore rappelé aujourd'hui même !!! ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
grapin (28 déc 2009) disait:

avant il n'y avait pas de fat et les mecs skiaient toute aussi bien...

ouais...en même temps on ne va peut être pas remettre des st660 de 2m01 pour rider dans la peuf...
le progrès technologique a parfois du bon
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
Moi je ski dans la poudreuse cette année avec des Wall qui font 87 de patin, et ça marche du super bien! Comparé au X-fight ou là c'était trop la galère :-s
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (28 déc 2009) disait:

iloan42 (28 déc 2009) disait:

Tu fais bien de le préciser, beaucoup oublie la dure réalitées des choses!!!:)


Et une forêt bien dense, dans laquelle j'ai sérieusement ramé, me l'a encore rappelé aujourd'hui même !!! ;)


Je sais pourquoi carambole, tu avais des skis trop fin.
Tu devrais viser du 130 ou 150mn aux patin et là, tu manges les sapins!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (28 déc 2009) disait:

Je sais pourquoi carambole, tu avais des skis trop fin.
Tu devrais viser du 130 ou 150mn aux patin et là, tu manges les sapins!!!


nannnnnnnnnnnnnnn ce n'est plus une histoire de portance !!! c'est une histoire de vélocité (malheureusement !!!)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
jeanju69 (27 déc 2009) disait:

quand je m'engage dans la peuf je n'arrive pas a faire de virages. Je pense que cela vient de ma positons sur mes skis, Je me met toujours très en arrière je suis en appuie sur l'arrière de mes chaussures.

Tu viens de trouver toi-même déjà 50% du problème.En plus en arrière, tu te tues les cuisses....

jeanju69 (27 déc 2009) disait:

Un ami m'as dit qu'il fallais faire comme sur piste donc en avant mais quand je le fait mes skis s'enfonce , se bloque et c'est la chute

1/il ne faut pas exagérer l'avancée non plus, et toute la subtilité est là:
il faut avoir la sensation d'un appui VERTICAL.

2/utilsez la fin du virage précédent pour "appuyer" sur la neige avec les skis, ce qui te fera "rebondir" donc t'alléger pour engager le virage suivant

3/ne jamais écarter les skis, sinon tu te mets à pédaler avec les 2 skis plus au même niveau et c'est la chute presque assurée

4/pratiquer,pratiquer,pratiquer,...cet équilibre particulier en ski HP ne s'acquiert pas en 2 jours...

5/les skis larges facilitent un peu, mais 90% de l'efficacité vient du skieur.
Si je te disais le dénivelé que j'ai fait en HP avec des skis de slalom!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (28 déc 2009) disait:

Et une forêt bien dense, dans laquelle j'ai sérieusement ramé, me l'a encore rappelé aujourd'hui même !!! ;)


il t'aurais fallu des JJ ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skifan (28 déc 2009) disait:

5/les skis larges facilitent un peu, mais 90% de l'efficacité vient du skieur.


:) :) :)

quand tu as des skis dont la portance d'un seul est quasiment la portance de deux skis normaux les problèmes de pédalage sont plus que réduits !

Petite analogie : Avant il était aussi possible, et les bons skieurs savaient le faire, de tailler ses virages, il n'empêche que les skis paraboliques facilitent grandement l'exercice.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...;-)
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
J'ai entendu parler de la position Jacob Delafon^^.
C'est vraiment ce qu'il faut faire?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skifan (28 déc 2009) disait:

En nageant avec 2 bouées, on améliore bien la portance aussi, mais on n'apprend pas grand chose...;-)


Bah si justement. C'est pour ca que la plupart des gamin apprenne comme ca.
Il est clair qu'il est plus facile d'apprendre avec de gros fats et de travailler la technique plus tard. Apres meme avec une grosse technique les fats font encore la difference. Hier encore en rando avec un gars bien plus experimente que moi (le genre qui skie depuis toujours) et malgre ses skis a 90 au patin, son premier commentaire en fin de journee c'est qu'il voulait regarder de plus pres les gros skis comme les miens (a 115) tant il m'avait trouve facile dans les sections difficiles MALGRE UN NIVEAU BIEN MOINS BON!