niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche de video dvd .... de film de ski freeride (exclusivement... ou à trés grande dominante) pouvant servir de support visuel (techniques hp) à des fins de perfectionnement ....

merci à vous

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Film de ski pédagogique... il ne me semble pas qu'il y en ai de reçents....
La plus part des films de ce genreont plus de 10 ans et ont été fait par l'ENSA/FFME/ANENA et concerne surtout les danger du ski HP et de rando.... et les techniques de base en HP...


Sinon je viens de trouver un excelent film pédagogique, mais pour la pratique du télémark... seulement il ya beaucoup de point commun avec le ski...
Deuxieme hic, c'est un film ricain, donc tout en anglais...
Il s'agit de "Free Time: Techniques for Modern Freeheel Skiing" produit par Unparalleled production. www.upproductions.com

voilu

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonjour

gab<---- merci pour les infos (le language n'est pas un premier critere de choix )
je vais de ce pas consulter ton lien

question : en est il de meme pour les ski de bosses ?

merci et bonne journnée

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Y a skipass qui fait des promos sur les videos freerides, mais c'est plutôt orienté gros envoyage, pas sûr que ce soit très "pédagogique".

En ce qui concerne les videos de bosses, je ne pense pas que tu vas en trouver en France. Par contre si tu as les capacités de te renseigner sur ce qui est diffusé au Japon, je pense que tu n'auras aucun problème. Jonny Moseley en avait fait une sur la technique bosses y a qqs années, mais il doit y avoir plus récent.

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
themonster <--- merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon, alors "free time" est un film pédagogique pour progresser en télémark, aussi bien en poudreuse, qu'en "pente raide", mais aussi en bosse (mogul) et en freestyle newschool.....


Mais bon ça reste du télémark...
La vidéo a un format de 42 min.
Elle est axé sur les points techniques essentiel à travailler pour progresser dans tout les domaines cité plus haut... et est largement illustré d'image, avec des télémarkeurs qui ont un très très bon niveau...

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
gab <---- encore merci vais aller voir de ce pas (fendu de telemarkeur) dans ton premier message t'etais suffisament explicite

suite au message de themonster moseley j'ai trouve ce lien : http://members.tripod.com/%7Emoseleyfan/moseleyin98.html

a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Moi j'ai bien appris avec High Life et Focused...
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
bonsoir

je viens de trouver ce lien : http://www.videotel-int.fr/fiche.php?doc=le+ski+en+poudreuse

quelqu'un connait Martin heckelman ?

merci et bonne rando

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
/articles/hiver2004/millieme.php

OK, je sors...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nial : oui j'ai vu ses vidéos (il y a toute une série) c'est vraiment basique mais ça peut intéresser un skieur débutant voir moyen. Autrement elles ne sont pas mal faites.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
tonio <---- il sera peut etre termine pour la saison prochaine !!!!! pour les ski sur herbe ( à ne pas confondre avec h....) ce sera un peu juste nan .....

bonne rando

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass